Articles précédents : Cinéma
- [54] Good Bye Lenin !
- [14] Le coût de la vie
- [75] Terminator 3 - Le soulèvement des machines
- [13] Mes enfants ne sont pas comme les autres
- [53] Equilibrium
- [43] The animatrix en DVD
- [32] Pleins de Films !
- [6] Marciel Hallucine
- [39] Cube 2 : Hypercube
- [52] Géééééhhhhaannnnt Vert .....
Liens connexes
- Le site officiel du film (2053 hits)
- Metacortex (flash) (4283 hits)
- Metadex (1630 hits)
- Aquapolis (flash) (1337 hits)
Dépêche modérée par
Cinéma : Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par XHTML/CSS inside (page perso, ). Modéré le 16 octobre 2003.Or, depuis 2 semaines, stupeur générale chez les fanatiques de Matrix, le site de metacortechs est en ligne !
On y découvre qu'un certain Thomas Anderson y a travaillé, etc... et de fil en aiguille, c'est devenu un vrai jeu de piste, avec pas moins de plusieurs sites en rapport avec cette énigmatique société (www.theaquapolis.com, www.metadex.net, etc...), et certains internautes cherchent la matrice en quête de la vérité (!).
Ingénieux complément de l'histoire, ou gros coup marketing à quelque semaines de la sortie de Matrix Révolutions, je vous laisse le choix...
Le site officiel du film (2053 hits)
Metacortex (flash) (4283 hits)
Metadex (1630 hits)
Aquapolis (flash) (1337 hits)
> Lire les commentaires (69 commentaires, moyenne: 2,4).
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
> Ingénieux complément de l'histoire, ou gros coup marketing à quelque semaines de la sortie de Matrix Révolutions, je vous laisse le choix...
Hem, hem ... voyons voir ... quelle solution choisir ? Ça serait un coup purement commercial ? Nooon, pas possible ....
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Pascal EISELE (page perso, ) le 16/10/2003 à 06:12. (lien). Évalué à 6.En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une idée plutôt sympa ! En plus, si ca se trouve, il vont vraiment monter une boite d'informatique du nom de Metacortex et un complexe de luxe Aquapolis. Les deux seront déjà très connus avant même leur ouverture. Bref, une sacré idée marketing !
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Tian (page perso, ) le 16/10/2003 à 13:15. (lien). Évalué à 1.Pour les photos d'Aquapolis, j'avais vu quelque part que c'est en fait le musee d'art et de sciences de Valence (Espagne)
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par yoconono () le 16/10/2003 à 06:13. (lien). Évalué à 8.non non c'est vrai, nous sommes bien dans la matrice. C'est david vincent qui me l'a dit
-
[^]
Posté par Francois Revol (page perso, ) le 16/10/2003 à 06:50. (lien). Évalué à 5.et personne a encore publié d'exploit ?
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par laurent carlier () le 16/10/2003 à 07:49. (lien). Évalué à 4.Ben non, ils ont pas envie de tomber sous le DMCA :)
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par alexisk () le 16/10/2003 à 09:57. (lien). Évalué à 2.C normal qu'il n'y ait pas d'exploit, elle tourne sous openBeos... oups pardon sous BSD la matrice c bien connu, lol
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par xael (page perso, ) le 17/10/2003 à 12:07. (lien). Évalué à 1.Tiens, j'y pense... pour eux qui ne connaissent pas, voir l'hilarant :
http://www.matrix-xp.com/(...)
A++ Alex
-
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2003 à 07:16. (lien). Évalué à 15.On notera que pour des raisons de mobilité du petit doigt, les humains sont plus adaptés à la saisie informatique que les envahisseurs, donc on devrait avoir un happy end avec une victoire des gentils et destruction de la matric ou reconfiguration pour en faire un cluster pour Doom, voire un président en F14 qui détruit le vaisseau géant des méchants.
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Lucas Bonnet () le 16/10/2003 à 07:18. (lien). Évalué à 2.On sentirait presque une pointe de cynisme suinter de tes propos...
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par passant (page perso, ) le 16/10/2003 à 07:51. (lien). Évalué à 8.parait que si t'arrive à enfiler un bretzel dans le port PCI tu peux avoir un accès à toute les interfaces informatique de la planète.
qqn pour confirmer ?--
--
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par LupusMic (page perso, ) le 16/10/2003 à 08:27. (lien). Évalué à 1.Bah, on la connais tous la fin ! Il vont faire une fusion de Zion et de la Matrice, parcequ'en fait, Zion, ben c'est pas la réalité réelle :)
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Christophe KINNE () le 16/10/2003 à 15:04. (lien). Évalué à 2.Je veux bien croire en l'oracle mais ...Georges Bush qui pilote un F14...
|
|
|
|
[ ]-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
-
-
-
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Allez, pour les impatients, 3 bandes annonces qui déchires grave (avec peut-être des spoilers), environ 10Mo chaque:
http://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med/rev_tv_cont_640_dl.mov(...)
http://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med/rev_tv_power_640_dl.mov(...)
http://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med/rev_tv_help_640_dl.mov(...)
PS: Je sais pas quel codec c'est (quicktime 6 je crois), mais ça pas dans MPLAYER, en tout cas chez moi
----------------------------------------------------------------
KDE - Kopete - Oxygen - KDEgames
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (page perso, ) le 16/10/2003 à 08:11. (lien). Évalué à 0.rectificatif: "ca PASSE" sous mplayer, et non "ça pas".
Cette fois ci, je sors----[]--
----------------------------------------------------------------
KDE - Kopete - Oxygen - KDEgames-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par chucky () le 16/10/2003 à 09:40. (lien). Évalué à 1.euh ... chez moi, ça marche pas. Pourtant, c'est le dernier mplayer-k7 ... et j'ai mis les w32codecs.
Qu'est-ce qu'il peut bien manquer comme packages, à votre avis ?
--
Chucky / OutMaX!-
[^]codec qt (was: Re: Sommes-nous dans la matrice ?)
-
-
-
[^]
Posté par Francois Revol (page perso, ) le 16/10/2003 à 12:03. (lien). Évalué à 1.Ca passe nickel avec VLC 0.6.2 (sauf que mon PC suit pas) :
main input : ES 0x1, stream 0x1, fourcc `SVQ3', not selected [OK:0/ERR:0]
main input : ES 0x2, stream 0x2, fourcc `mp4a', not selected [OK:0/ERR:0]-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (page perso, ) le 16/10/2003 à 13:58. (lien). Évalué à 1.Essaye avec des tailles plus petite, meme si ça sera moins jolie:
Remplace 640 par 480 ou 320 dans l'URL.
Bonne chance.--
----------------------------------------------------------------
KDE - Kopete - Oxygen - KDEgames
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (page perso, ) le 16/10/2003 à 13:55. (lien). Évalué à 1.Allez, encore une pour passez la journée :
http://pdl.warnerbros.com/thematrix/us/med/rev_theatre_0x3839_640_d(...)
Je sens que vais encore me faire moinser, alors que je sais pas pourquoi, et que avec les XP que j'ai, je ne pourrai bientot plus poster :(--
----------------------------------------------------------------
KDE - Kopete - Oxygen - KDEgames
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
C'est un "vieux" truc déjà employé pour le premier film Blair Witch project. C'est une application du marketing viral, l'idée étant de développer une rumeur positive autour du film. C'est un bon complément, qui ne coûte pas très cher, à la publicité classique.
Pour ceux que ça intéresse, voir ici par exemple : http://www.lexpansion.com/EMR/1448.34.57704.html(...) . Le cas de BWP y est développé.
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Gilles Cuesta () le 16/10/2003 à 08:37. (lien). Évalué à 1.Bien sur, gros comme une maison:
sur http://www.metacortechs.com/wallpaper/1024(...) on lit metacortex , ce qui est une "erreur" (voulue ?) dans Matrix.
Donc, ca marquette bien ...-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par sherlokk () le 16/10/2003 à 08:51. (lien). Évalué à 1.Ah parce que quelqu'un trouve que ça a l'air d'un vrai site d'une vraie boîte ? :)
Les petits sons quand on clique, par exemple ... Et puis les couleurs, noir et vert ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en entreprise pour communiquer. Et puis bon après on lit le texte quand même.
Si après tout ça quelqu'un a eu un doute ;)-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par yugz () le 16/10/2003 à 09:49. (lien). Évalué à 1.Et en allant sur la partie Contact, on voit qu'ils se trouvent au One (Neo ?) MetaCortex Avenue. Si ça, ça ne sent pas le fake ... :)
Il y a un numéro de téléphone et un fax, je laisse aux fans le soin de retrouver le même dans le film.-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Colin Leroy (page perso, ) le 16/10/2003 à 13:47. (lien). Évalué à 1.Bof... Apple est bien au "1 Infinite Loop, Cupertino, CA 95014"...
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Beurt (page perso, ) le 16/10/2003 à 19:28. (lien). Évalué à 1.Sans parler de la fin de la musique d'intro du site qui a un petit goût de déjà entendu dans les salles obscures !
-
-
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par imr () le 16/10/2003 à 08:57. (lien). Évalué à 11.sauf que blair witch project, c'était bien et original. Pas facile de développer une rumeur positive pour l'exploitation de ce qui est devenu une franchise commerciale.
c.f. blair witch 2.
matrix -> bien, original, complet, se suffit à lui même.
matrix2 -> exploitation, on étire, on pompe le pognon, pas vu, m'en fous.
matrix3 -> chef, il bouge encore, il reste du pognon dedans, ramenez la suceuse!
matrix4 -> ze niou biginingue of ze niou trilogie of ze life wizoute ze matrix
ze matrix menace (5) -> incredible surprise: ze matrix strikes bak
little matrix (6) -> ze incredible surprise zere is no matrix neo iz bouddha
bounded matrix -> hot latex lesbian prÔn matrix
bounded matrix versus conan ze barbarian -> arnold iz bak wiz leather underwear and i is kiking hot latex lesbian prÔn matrix ass
extraits du film:
"kiss my axe!"
"i won't be back! there is no me!"
"why do bullet time? there is no bullets!! ouch! ouch ouch!"
"fly with extra speed doing acrobatic jumps, you fools!"-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Robert VISEUR (page perso, ) le 16/10/2003 à 09:06. (lien). Évalué à 3.Disons que Blair Witch Project est devenu un cas d'école et qu'il est le premier a avoir réussi de la sorte avec ce genre de technique. C'est clair que, pour les films qui ont suivi et récupéré la technique, ça sent un peu le réchauffé, puisqu'il n'y a plus vraiment d'effet de surprise.
Maintenant, si c'est bien fait et compte tenu de la notoriété de Matrix, ça peut marcher. Le principe de l'enquête continue à pas mal fonctionner (voir la campagne de lancement de la Mini par BMW).
Ceci étant dit, je suis assez d'accord avec ta vision des choses :-) !
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Brunus () le 16/10/2003 à 09:30. (lien). Évalué à 9.Le truc chiant avec Matrix, c'est qu'on peut pas sucer autant de pognon qu'àvec StarWars...
On peut sortir Barbie "trinity" et ken "Neo", mais pas les ewoks en peluche qui font pouïc pouïc, le déguisement de wookie, les jolis petit vaisseaux spatiaux en maquette...tout ça quoi...
Encore que le commercial chez nous il viens avec son déguisement d'agent de la matrice tous les jours...et l'admin sys il a une veste de cuir longue et des petites lunettes rondes sans branches...donc en fait ya bien ue aussi vente massive de produits dérivés.
Vu toute la flotte qui tombe dans ce film...il vont peut être même réussir à nous faire automatiquement associer la pluie et le produit !
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Nicolas Tramo () le 16/10/2003 à 10:30. (lien). Évalué à 6.Juste pour info, Matrix était prévu en 3 films dès le départ.
Il a été écrit comme ça.-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Ramso (page perso, ) le 16/10/2003 à 11:56. (lien). Évalué à 1.n'empêche que comme souvent, le second épisode est aussi creux qu'il fait du remplissage entre le premier et le troisième (joli paradoxe !)
c'est vu et revu comme symptômes dans les blockbusters américains, et seulement ? j'ai pas vu taxi 2 et y'aura (y'a eu ?) un 3.--
Groar !-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par jcs (page perso, ) le 16/10/2003 à 12:07. (lien). Évalué à 3.c'est vu et revu comme symptômes dans les blockbusters américains
Contre-exemple : Retour vers le futur : moi j'aime bien les trois, on peut les regarder les uns après les autres comme un unique film en fait.-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Benjamin G. ( Prae ) (page perso, ) le 16/10/2003 à 12:41. (lien). Évalué à 0.Autre contre-exemple :
- starwars
- indiana jones
- Evil Dead :P
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (page perso, ) le 16/10/2003 à 13:07. (lien). Évalué à 0.Autres contres exemple:
- Aliens (surtout la version longue) : kif kif avec le 1, mais mieux que le 3 & 4. Bon, faut dire que c'est Cameron.
- Starwars "l'empire contre attaque" est mieux que "new hope" et "jedi"
- Starwars toujours, le II est mieux que le I
- Terminator, ça ce débat, mais le 2 est loin d'etre creux par rapport au I, surtout la version longue. Bon, ok, Cameron aussi....
- Seigneur des anneaux, pareil
- Toy Story
En fait, les suites qui sont vraiment pourrit, viennent souvent d'un des 3 critères:
- D'un interet QUE commercial, fait dans la précipitation après le succès du 1
- Absence de conception d'une trilogie dès le premier opus.
- Absence de matériel scénaristique (tout a été raconté dans le 1er, une suite ne peut être que fade ou ridicule).--
----------------------------------------------------------------
KDE - Kopete - Oxygen - KDEgames-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par fabien () le 16/10/2003 à 13:23. (lien). Évalué à 1.Ben, la c'est un paradoxe alors, car :
- D'un interet QUE commercial, fait dans la précipitation après le succès du 1
Il y a eut un long delais entre le 1 et le 2 (au moins 2 ans ? je sais plus)
- Absence de conception d'une trilogie dès le premier opus.
*Parait'il* que des la conception du 1er, les 3 scenarii etait prevu
- Absence de matériel scénaristique (tout a été raconté dans le 1er, une suite ne peut être que fade ou ridicule).
Justement tout n'a pas été raconté dans le 1er (ni dans le 2, et peut être même que dans le 3 il n'y aura pas tout de raconté)
et pourtant le 2 est moins bien que que le 1..
il doit y avoir d'autres criteres...
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 16/10/2003 à 13:34. (lien). Évalué à 2.Seigneur des anneaux, pareil
Moi je dirais simplement que le deuxième est aussi nul voir plus que le premier.
C'etait difficile a faire, et pourtant, ils ont réussi.
je suis d'accord, il y a un peu moins de longueurs, ils ont enormément raccourci le periple de frodon et sam dans les marais et toussa.
Mais alors, pour le reste.
Gimli le pauvre clown pas marrant.
Legolas, acrobate de foire tellement il peut monter sur un cheval dans toutes les positions.
Les ents, si vieux qu'ils ne sont plus sages, mais gateux ...
Dans le premier, ce qui etait un peu chiant, c'etait la lenteur du démarrage , mais c'etait normal
Arwen qui apparait on ne sait pas trop pourquoi sauf pour montrer une femme au milieu de pleins de mecs (remarque ils nous ont encore fait le coup dans le 2eme avec arwen qui arrive au milieu d'un reve ??!!?).
Des effets speciaux nuls a en pleurer. (ils sont bien mieux réussis dans le second opus je dois dire).
-
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Brunus () le 16/10/2003 à 12:35. (lien). Évalué à 2.Taxi 3 est déjà sorti, Taxi 4 est en préparation, mais c'est plus Samy Naceri le chauffeur du taxi...avec ses cuites à répétition il est sous le coup d'un retrait de permis...àjouté à ça violence sur la voie publique il est peut être déjà en prison...c'est une femme qui va avoir le rôle du chauffeur il parait.
On me confirme dans l'oreillette qu'on a mis Samy et Joe star dans la même celulle...pour la beauté du sport., et aussi pour pouvoir faire des paris.
On attendent avec impatience l'extradition de Bertrand Cantat...A 3 ça va être d'enfer !-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Benjamin G. ( Prae ) (page perso, ) le 16/10/2003 à 12:42. (lien). Évalué à 1.> On attendent avec impatience l'extradition de Bertrand Cantat...A 3 ça va être d'enfer !
C'est un noir désir ?
... bon ok! je sors ;)
-
-
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 17/10/2003 à 01:08. (lien). Évalué à 1.> sauf que blair witch project, c'était bien et original.
Original, ca oui. Des etudiants qui s'amenent dans une foret soit disant hantée, qui ne previennent personne, qui tiennent pas 15 min sans pleurer la nuit, qui jettent carte et boussole parceque de toutes facons ils sont perdus, et qui courent avec une camera de xx kilos sur l'epaule, effectivement c'est original :)
Bien par contre, ca depend du point de vue hein...
(par ailleurs, pour matrix2, tu sais que c une exploitation commerciale sans l'avoir vu ? :)-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par imr () le 17/10/2003 à 13:00. (lien). Évalué à 1.Blair witch est original dans le traitement du genre.
Maintenant comme c'est un genre, bien sur que les éléments qu'il contient, eux, ne sont pas original.
Ce qui est original dans blair witch:
dans un film d'horreur, tu as la période de suspens ou tu ne sais rien, puis la période d'horreur ou tu voit l'origine de la peur et tu es censé avoir encore plus peur. Bien souvent, c'est l'inverse qui se produit, la période de révélation tournant à la pignolade ou à la débauche d'effets ennuyeux une fois qu'on les a vu quelques fois. D'où une surenchére dans les effets spéciaux pour combler l'ennui ou une tendance à l'auto parodie.
Blair witch part de ce constat et prouve ni plus ni moins l'inutilité de la révélation. Le film continue, le suspens augmente jusqu'à l'horreur finale ... DONT ON NE SAURA RIEN. La seule image qu'on en aura est celle d'un des trois étudiants de dos qui regarde fixement un mur. Pas trés groovy mais flippant quand on est dans l'histoire puisque la porte est ouverte à toutes les imaginations quant à ce qui se passe. Or c'est bien l'imagination du spectateur qui crée l'angoisse.
Bien entendu, toute personne qui n'est pas sensible au suspens n'y trouvera rien d'interressant, puisqu'il n'y a rien d'autre dans le film. Ca reste néanmoins un traitement cinématographique interressant d'un genre et d'un de ses problémes les plus flagrant.
Quant à matrix, comment j'ai fait.
simple. J'ai bien aimé le un, il m'a plaisamment surpris à être rond et bien ficelé alors que l'histoire était suffisamment complexe pour bien se casser la gueule. Mais il était rond, bien ficelé et surtout, fini.
A partir de là, il y avait 2 possibilités:
1/ les fréres trucs sont des génies et ils vont réussir à faire une trilogie finie à partir du un sans se casser la gueule.
2/ il s'agit d'une entreprise commerciale, ils vont foutre en l'air pleins de trucs du un et rajouter des tonnes de trucs ultra bouleversificateurs complexifiant pour justifier 3 films.
donc vu l'ambiance du cinéma ricain actuel et vu que le un n'avait quand même pas l'air d'un travail de génies, j'ai parié sur le 2.
Ensuite, j'ai raconté ça à mon gamin, il est allé le voir et j'ai regardé sa tête quand il est revenu. Il a juste grommelé "tu avais raison" et il a claqué la porte de sa chambre.
-
-
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Bin je voulais voir le site, mais bon je vois un gros rectangle blanc avec un bout de puzzle bleu au milieu. Au début je croyais que c'etait une pillule qu'on devait choisir, m'enfin c'est ce que je croyais avoir compris, puis maintenant c'est une piece de puzzle. Bon sang je me souviens plus s'il faut prendre la bleu ou la rouge, j'ai un doute... et puis avalé une piece de puzzle ca me dit pas du tout, deja la grosse pillule ca parraissait embetant, mais la ... y a de l'abus, franchement.
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Au fait l'elu c'est pas Neo, c'est le jeune qui tord la petite cuillere chez l'Oracle :D
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par dudesay () le 16/10/2003 à 10:01. (lien). Évalué à 2.Ah non, il ne tord pas la cuillère, puisque qu'elle n'existe pas.
Mais... gnhummm... pourtant, avant de repartir, neo reçoit une petite cuillère toute tordue de la part du petit. Alors, si il a réussi à la tordre, c'est qu'il est encore dans la matrice ! MAIS ALORS ILS SONT TOUS ENCORE DANS LA LA MATRIQUSE ?! C'EST TROP TORRIBLE !
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Mickael_83 (page perso, ) le 16/10/2003 à 10:11. (lien). Évalué à 1.<disappointed>
ah zut déçu je suis, je croyais que c'était Ken de KungFu shaolin power...
</disappointed>
Bon, mis à part ça, franchement, je vois pas en quoi ça peut-être génant que la prod s'amuse à se tapper ce genre de petits délires. Faut vraiment être le derniers des rois neuneux pour croire un instant que cela puisse être le site d'une vraie société. Oui, c'est un coup marketing, et alors ? ça coûte que dalle, ça fait sourire et ça fait de mal à personne.
Y'a des sites sur starac, loft, starpet, bush, blair, tf1 et delarue qui existent pour de vrai, qui ne font pas partie de la matrice, et on est loin d'en faire tout un fromage... Pourtant ....M'enfin quoi ! :-)
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Vous avez visité le site Underscore Hosting ?
Celui-là avait l'air un peu plus "vrai" que les autres. Et surtout la news en première page indiquant qu'ils sont submergés de requêtes web non légitimes. Or, quand on va dans la page pour devenir client... la form n'est plus disponible pour une raison de surcharge du réseau ;)
Et les liens de validation des autorisation d'arborer le logo underscore hosting sont valides pour métacortex and cie... ;)
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Puisqu'il s'agit d'un jeu... quelqu'un a t il reussi a cracker le login/passwd du flash:
http://www.metacortechs.com/login.html(...)
Un $ string mclogin.swf ne révèle pas grand chose sauf un morceau d'URL qui pourrait nous donner acces a une base d'employée textuelle: empdirectory/Members.txt
Des amateurs pour aller plus loin ?
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Ju. (Jabber id, ) le 16/10/2003 à 10:55. (lien). Évalué à 2.J'ai un poil mieux...
Cette URl : http://www.metacortechs.com/empdirectory/fmodels.xml(...)
Trouvée via (faut croire qu'on est pas les seuls ;-) :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF(...)
Le truc c'est que j'ai pas de couples id/pass, du moins pas encore si c'est un jeu ca doit etre trouvable, j'espere juste etre à la hauteur...--
Les fans de Ubuntu et leurs CD, c'est comme les Mormons avec leur évangile, ils en ont toujours sur eux à donner, au cas où.
Zorro.-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2003 à 12:38. (lien). Évalué à 1.En fait, tu viens de me donner le lien vers http://www.cs.uiowa.edu/~mlpatter/matrix/(...) qui semble expliquer le jeu.
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ? -> oui bien sûr
Posté par asbin (page perso, ) le 17/10/2003 à 18:33. (lien). Évalué à 1.EXCELLENT !!!
En fait, sur le flash, il y a un lien "Directory" en bas.
Cliquez sur la seule ville qui marche, à savoir Redland (ça existe ?)
Ensuite il faut taper un nom d'employé. Bien sûr on va tester AndersonThomas, mais faut connaître les autres...
Ben ils sont tous dans le fichier xml donné par Julien :)
A essayer en particulier : AveryJames
Donc merci :)
;-]
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par link1907 () le 04/05/2004 à 19:41. (lien). Évalué à 1.salut pour ton info trouver login/passwd et bien j'ai simplement trouver le login qui est ''andersonthomas''. Je n'ai pas le mot de passe mais tu pourait peut-être m'aider a la trouver?
Voici tout les passe que jai essayer et qui ne fonctionne pas: neo,Neo,trinity,Trinity,matrice,matrix,computer.
Voilà.
Flash : pourquoi tant de haine
<coup_de_gueule>
Euhhh quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, a l'heure de l'XHTML et des CSS hyper rependues il faut charger d'un coup un truc de plus e 1,5Mo pour afficher trois images, du texte et quelques effets boutons ?
<troll:subject>
Y'a vraiment des boulets chez les web-trucmuches.
</troll:subject>
</coup_de_gueule>
VIVE LE HTML 1.0.
-
[^]Re: Flash : pourquoi tant de haine
-
[^]Re: Flash : pourquoi tant de haine
Posté par __caffeine__ () le 16/10/2003 à 15:26. (lien). Évalué à 1.Mais non mais non, si le site avait été fait en XHTML+CSS, y'aurait pas les boutons qui font tut-tut. Et ça, c'est vraiment indispensable pour poser l'ambiance...
Une preuve supplémentaire
Vu sur lwn.net aujourd'hui (dans l'édition du 9 octobre) : le lancement de metacoretex DB security scanner : http://lwn.net/Articles/52297/(...)
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Je confirme on est en plein dedans ;-) hihi
sinon en ce qui concerne le site, j'ai été dans la rubrique employés pour avaoir des info sur les employés, en retrant andersonthomas (neo) on voit qu'il est en effet employé par cette societe, mais aucune info n'est dispo .. et ce qui me permet de dire qu'il sagit bien de notre neo et pas d'une erreur de formulaire c'est que dans l'exemple pour la saisie du noim ya smithjohn et que si on rentre n'importe quoi d'autre que andersonthomas il dis qu'il ne connais pas cet employé..
j'esaye d'acceder à son compte (neo) car comme j'ai le login (andersonthomas) il me reste à trouver le pass..
**Il est fou, il est fou **
je sais je sais
~>[]
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
http://www.metacortechs.com/wallpaper/1024x768.jpg(...)
http://nickciske.com/tools/binary.php(...)
... A vous de jouter ....
Re: Sommes-nous dans la matrice ?
http://www.metacortechs.com/wallpaper/1024x768.jpg(...)
http://nickciske.com/tools/binary.php(...)
A vous de jouer ....
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Sébastien Bervoets (page perso, ) le 19/10/2003 à 20:11. (lien). Évalué à 1.Quelqu'un l'a sous format texte?
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Sébastien Bervoets (page perso, ) le 19/10/2003 à 20:17. (lien). Évalué à 1.Les 4 premières lignes :
01010100011010000110010100100000011011010110000101100011011010000110100101101110011001010010000001110100011101010111001001101110011100110010110000100000011101000111010101110010011011100111001100100000011000010110111001100100001000000110110101110101011100110111010000100000011010110110010101100101011100000010000001101111011011100010000001110100011101010111001001101110011010010110
La suite un peu pour quelqu'un?
-
-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par chucky () le 19/10/2003 à 20:32. (lien). Évalué à 1.est-ce possible qu'ils aient utilisé de la stéganographie dans l'image pour y cacher des infos ?
Pour rappel, la stéganographie, c'est une méthode pour cacher des données dans un fichier multimédia en modifiant certains bits de telle façon qu'on code de l'information sans que l'image/le son une fois visualisé/écouté n'ait l'air d'avoir été modifié.
Pour une image, on prend le dernier bit de chaque pixel, et les gens n'y voient que du feu.
Je suis persuadé qu'ils ont du faire des trucs pareils.-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par Sébastien Bervoets (page perso, ) le 20/10/2003 à 05:33. (lien). Évalué à 1.Moi je crois plutôt qu'il y a un texte écrit en binaire et qu'il faut donc retranscrire en anglais et même que dans ce texte il y a des infos importantes pour y rentrer...
Plutôt que d'essayer à la main de tout recopier, il faudrait peut-être passer cette image dans un OCR non ?
Quelqu'un a déjà le texte peut-être aussi?-
[^]Re: Sommes-nous dans la matrice ?
Posté par chucky () le 20/10/2003 à 08:57. (lien). Évalué à 1.L'image a été bidouillée pour que l'on ne puisse pas la passer à l'OCR.
J'ai déjà tout recopié (plus de 37 lignes de binaire). J'ai tout passé à la moulinette de http://nickciske.com/tools/binary.php(...) et j'ai obtenu ce texte-ci :
"The machine turns, turns and must keep on turning--for ever. It is death if it stands still. A thousand millions scrabbled the crust of the earth. The wheels began to turn. In a hundred and fifty years there were two thousand millions. Stop all the wheels. In a hundred And fifty weeks there are once more only a thousand millions; a thousand thousand thousand men and women have starved to death."
Sur le site du lapin blanc (http://www.cs.uiowa.edu/~mlpatter/matrix/(...)), on apprend que ce texte est une citation de "Brave New World" de Aldous Huxley. Ca met déjà sur une belle piste.
Si vous avez tenté de vérifier le répertoire des employés avec le nom de l'employée du mois (il faut se souvenir que Beth est l'abbréviation de Elizabeth) vous aurez vu qu'elle a un site perso... faut y aller ! Vous aurez peut-être aussi tenté de vérifier l'identité de l'ex-CEO James Avery. Si vous recevez l'image foireuse et le code binaire (à passer aussi dans la moulinette binaire->ascii), vous verrez qu'on a essayé de détruire ses dossiers... l'a-t-on éliminé ? C'est une des questions auxquelles on essaie de répondre en suivant cet ARG (Alternative Reality Game (voir définition sur http://www.cs.uiowa.edu/~mlpatter/matrix/(...))).
Rappel : les sites qui font partie du jeu aborent tous le logo du faux-hébergeur : UnderscoreHosting. Donc, si vous ne voyez pas ce logo quelque part sur le site (même bien caché), alors il ne fait rien hacker, c'est que vous êtes sur un site qui n'est pas apparenté au jeu.
Vous pouvez aussi tenter de décompiler le mclogin.swf (ou de faire un strings de ce fichier)... vous verrez que toutes les données sont chargées à partir d'un fichier nommé empdirectory/Members.txt... vous pouvez toujours tenter de trouver le mot de passe de Beth en lisant sa biographie... les gens aiment bien choisir des mots de passe qui les touchent... c'est plus facile à retenir pour eux, et à trouver pour nous... je crois savoir qu'elle aime bien la musique... ;)
Bonne poursuite du lapin blanc !
-
-




Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.