: Novell et le libre : au tour d'Eclipse

Posté par Benoît Bailleux (Jabber id, ). Modéré le 28 janvier 2004.
0
Et une nouvelle "contribution" de Novell au libre !
Après les rachats successifs de Ximian puis de SUSE LINUX, Novell fait un pas de plus en rejoignant le consortium Eclipse.
Le but de l'opération est de renforcer la présence de Novell dans la sphère Open Source et de lui permettre de se doter d'une plate-forme de développement unifiée pour faciliter la mise en oeuvre de ses propres technologies.

> Lire la suite (4 commentaires, moyenne: 1,8).   [dépêche : 402 caractères]

Vous avez demandé le commentaire #337087.

Re: Novell et le libre : rejoint Eclipse

Posté par nardzir () le 28/01/2004 à 15:08. (lien). Évalué à 1.

À noter que SUSE va célébrer le deuxième anniversaire d'Eclipse, dont il est co-fondateur

Je croyais qu'eclipse avait été developpé par une boite rachetée ensuite par IBM. De plus Eclipse a plus de 2 ans ...

la fleme de chercher -> []

  • [^]Re: Novell et le libre : rejoint Eclipse

    Posté par nardzir () le 28/01/2004 à 15:12. (lien). Évalué à 3.

    OK j'ai les infos ...

    TBD-November 25, 2003-- Today, the Eclipse consortium, founded in November 2001 by Borland, IBM, MERANT, QNX Software Systems, Red Hat, and SUSE celebrated the second anniversary of the open projects that created the universal Eclipse tools platform.

    Suse est le co-fondateur du consortium, faut pas tout melanger ...

    • [^]Re: Novell et le libre : rejoint Eclipse

      Posté par VACHOR (page perso, ) le 29/01/2004 à 20:09. (lien). Évalué à 1.

      tu chipotes...

      A part ça c'est plutot une bonne nouvelle pour le libre. Le choix d'Eclipse est justifié par les qualités de l'outil, qui à mon avis est plus fait pour contrer M$ (Visual Studio .NET) que SUN, même si le nom est une provoque dans ce sens. Eclipse éclipse les autres outils de dev ;-)

    [^]Re: Novell et le libre : rejoint Eclipse

    Posté par calandoa () le 28/01/2004 à 16:10. (lien). Évalué à 2.

    IBM aurait lancé le projet Eclipse comme un concurent du projet NetBeans de Sun... d'où le nom...