: Pixar quitte Disney

Posté par olaf (). Modéré le 30 janvier 2004.
0
Le célèbre studio d'animation qui nous a livré de très grands succès s'apprête à se séparer de son partenaire et distributeur : Disney.
Certains pourront dire que ce n'est pas forcément un mal, ça nous évitera sûrement les chansons toutes roses et toutes niaises en plein milieu d'un film. À noter cependant que Disney conserve évidemment les droits sur Toy Story et autres coproductions...

NdM : oui c'est hors sujet.
NdM : oui c'était plein de fautes (désolé)

> Lire la dépêche (58 commentaires, moyenne: 2,6).  

Vous avez demandé le commentaire #338745.

Re: Pixar quitte Disney

Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 30/01/2004 à 09:39. (lien). Évalué à 10.

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de dessins animés puisque la production va devenir plus riche : 3 studios au lieux de 2.

Enfin, c'est mon avis et je le partage.

  • [^]Re: Pixar quitte Disney

    Posté par David pasmalin (page perso, ) le 30/01/2004 à 09:58. (lien). Évalué à 2.

    Avec moi notamment :)
    c'est en effet une mmfmmf nouvelle :)
    et puis je ne trouve pas ca hors sujet du tout pixar ne fait elle pas parti de ces societe qui utilisent gnu/linux pour ces films ?
    (je me trompe peut etre..)

    pm

    • [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Landry MINOZA (page perso, ) le 30/01/2004 à 10:06. (lien). Évalué à 2.

      Au moins leur ferme de calcul d'animations.

      • [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par gnumdk (page perso, ) le 30/01/2004 à 18:22. (lien). Évalué à 2.

        Les stations de travails sont aussi sous Linux + Gnome

        A chaque fois que je vois un truc sur pixar, a l'instant sur canal, c du Linux + gnome.

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 30/01/2004 à 10:07. (lien). Évalué à 2.

      Hors sujet ? J'ai entendu que le cousin du voisin d'un employé des tournevis Facom a entendu parler de Linux a la télé.

      Par contre ça a un rapport avec les noms de Debian et Toy Story.

      --
      Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par dcp (page perso, ) le 30/01/2004 à 10:08. (lien). Évalué à 1.

      qui utilisent gnu/linux pour ces films ?

      Ce n'est pas Mac OS X plutôt ??
      Il me semble bien que oui, surtout que Pixar a été ou est encore dans le giron de Steve jobs.

      • [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par Frédéric VANNIERE (page perso, ) le 30/01/2004 à 10:49. (lien). Évalué à 6.

        Steve Jobs est le CEO de Pixar (Chairman & Chief Executive Officer) tout comme il est le CEO d'Apple.

        http://www.pixar.com/companyinfo/aboutus/mte.html(...)

        [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par Rémi Hérilier (page perso, ) le 30/01/2004 à 11:08. (lien). Évalué à 6.

        Pour ce qui est des stations de travail surement (Maya tourne sous Mac, donc rien d'impossible:) mais pour ce qui est de remplacer leur ferme de rendu à base de SUN, ce fut par des pc sous linux.

        Pour un bon résumé de l'histoire http://news.com.com/2100-1001-983898.html(...) (qui date un peu:)

        On y apprend d'ailleurs que ILM avait passé ses stations de travail sous linux et que Dreamworks avait passé rendu et station sous linux.

        bon appétit =)

        • [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par Alexandre Beraud () le 30/01/2004 à 15:10. (lien). Évalué à 1.

          Et Weta, ceux qui ont fait les effets du Seigneur des Anneaux. D'ailleurs dans les bonus des Deux Tours qui montrent la modelisation de Gollum on voit un bureau sous KDE (ou Gnome, je sais plus lequel) qui sert a la demo.

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par a_jr () le 30/01/2004 à 10:35. (lien). Évalué à 1.

      Pixar, c'est Toy Story et les noms des differentes versions de debian
      Pixar, c'est aussi un de ses ex-employes (1987-1999): Bruce Perens (createur de ElectricFence pour les developpeurs qui ont des trous de memoire:)
      http://perens.com/Articles/Bio.html(...) mais ca ne marche pas bien ici, au moment ou j'ecris.

      Et j'imagine qu'ils ont deja entendu parler de linux, bien sur.

      Le bonjour chez vous,
      Yves

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par scylla (page perso, ) le 30/01/2004 à 11:14. (lien). Évalué à 5.

      Et il ne faut pas oublier le logo FreeBSD réalisé par John Lasseter.

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par nardzir () le 30/01/2004 à 12:33. (lien). Évalué à 3.

      Oui ils l'utilisent : Renderman, leur logiciel de rendu est disponible sous linux depuis tres longtemps deja. Il dispose aussi d'une ferme de calcul tournant sous linux (cf. articles sur toy story).

      Pour finir, si vous voulez bosser pour eux fo connaitre Linux :

      http://www.pixar.com/companyinfo/jobs/openings/software_engineer.ht(...)

      • [+] [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par aille () le 30/01/2004 à 14:26. (lien). Évalué à -1.

        > http://www.pixar.com/companyinfo/jobs/openings/software_engineer.ht(...))

        C'est bizarre, mais là, d'un seul coup, je trouve le personnage au "gros oeil" et le sourire carnivore de monsters. inc , beaucoup moins sympathique sur le site web d'une entreprise.... c'est ptêt le sourire carnivore....

        Enfin, c'était la pensée du jour à 2 centimes.

        (moinssez-moi, j'aime ca)

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par lordcow () le 30/01/2004 à 12:45. (lien). Évalué à 1.

      Oui, mais c'est pas vraiment le genre de gars à publier sous GPL leurs logiciels d'animation et de modeilisation maison..

      Après évidement, personne ne doute que des PC à pas cher + un linux à pas cher non plus, c'est un rapport qualité prix difficile à dépasser maintenant.

      --
      Je est un autre.

    [^]Re: Pixar quitte Disney

    Posté par Anthony F. () le 30/01/2004 à 10:10. (lien). Évalué à 5.

    Yep, très bonne nouvelle.
    Pixar y gagnera en indépendance, et pourra très certainement faire de l'humour "plus adulte". Non pas que les productions précédentes était d'un bas niveau - j'ai tous les DVD Disney/Pixar chez moi ;) - mais l'humour noir ou "sexualy explicit" leur était interdit (AMHA)...

    Vivement les prochaines prod indépendantes !

    • [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Nicolas () le 30/01/2004 à 15:22. (lien). Évalué à 2.

      dans le pays des puritains? Tu reves!

      • [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par Erwan (page perso, ) le 03/02/2004 à 10:38. (lien). Évalué à 1.

        De l'humour comme celui de Shrek, par exemple, ca parait maintenant envisageable.

    [^]Re: Pixar quitte Disney

    Posté par tao popus () le 30/01/2004 à 10:39. (lien). Évalué à 4.

    C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de dessins animés puisque la production va devenir plus riche : 3 studios au lieux de 2.

    C'est une bonne nouvelle les amateurs de dessins animés vont se dire que peut etre que pixar fera des choses moins debiles que ca fera une boite de plus à faire du cinéma d'animation, parmis les quelques milliers dans le monde?

    (disney c pas du d.a., c'est du marketing est des avocats, c'est le MS du cinéma d'animation, si on les écoute ils ont tout inventé crée, si on regarde, ils ont tout étouffé pendant des années)

    disney et le libre: OK, on prend des oeuvres domaine publique, on en fait des d.a., on se fait des Giga-brousoufs, et le premier qui essaie de copier---> en prison (fo allonger la durée de l'exclusivitée d'une ouvre avant le passage dans le domaine publique d'ailleurs).

    question: si la durée est allongée a 150ans vont ils etre condamnés pour:
    * Le livre de la jungle
    * Alice au pays des merveilles
    * Peter Pan
    * Le bossu de notre dame (titre original: Notre Dame de Paris)
    * Pinocchio
    * ...
    (ca fait pas 150ans que ca a été crée tout ca non?)

    Heureusment il leur resterait les comptes de Grimm, Andersen et Perault (blanche neige, la belle au bois dormant...)

    • [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Mr F (page perso, ) le 30/01/2004 à 11:11. (lien). Évalué à 1.

      L'application d'une lois n'est jamais rétro active. Et heureusement...

      • [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par David pasmalin (page perso, ) le 30/01/2004 à 11:16. (lien). Évalué à 1.

        jamais ? euh tu t'avances un peu :)

        pm

        [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par Nicolas Boulay () le 30/01/2004 à 11:55. (lien). Évalué à 3.

        Si seulement c'était vrai...

        Les augmentations de la durée de vie du copyright demander par Disney l'était esclusivement pour empécher que Mickey tombe dansl e domaine publique.

        Les lois votés, dont la dernière, sont bien retroactives....

        • [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par Raphaël SurcouF (Jabber id, page perso, ) le 30/01/2004 à 15:45. (lien). Évalué à 1.

          Ne serait-ce point anticonstitutionnel ?

          • [^]Re: Pixar quitte Disney

            Posté par JSL (page perso, ) le 31/01/2004 à 14:37. (lien). Évalué à 4.

            Non, par contre c'est contraire au droits de l'homme (si si il y a un article qui parle explicitement de ça), mais qui croit encore dans cette idiotie d'idéalistes ? Place au progrés voyons !!

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par nmoreau () le 30/01/2004 à 21:05. (lien). Évalué à 4.



      disney et le libre: OK, on prend des oeuvres domaine publique, on en fait des d.a.,



      Si seulement ...
      Je veux pas relancer le troll, mais y eu des histoires de plagiats, notamment avec :

      le roi lion / le roi de la jungle léo
      http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_128_1.html(...)

      Atlantis, le monde perdu / Nadia et le secret de l'eau bleue
      http://www.thesecretofbluewater.com/atlantis-fr.htm(...)

      et plus récemment

      Le Monde de Némo / Pierrot le poisson-clown

    [^]Re: Pixar quitte Disney

    Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 30/01/2004 à 10:48. (lien). Évalué à 1.

    Ça ne fait pas vraiment un studio supplémentaire, vu que Pixar était déjà indépendant de Disney vis à vis de la création : Disney se contentait de distribuer les films de Pixar (en prélevant une grosse commission au passage).
    Celà dit, il me semble que d'après leur contrat, Disney doit encore distribuer un ou deux films Pixar.

    [^]Re: Pixar quitte Disney

    Posté par Wawet76 (page perso, ) le 30/01/2004 à 11:05. (lien). Évalué à 2.

    Commentaire d'un copain qui ne va pas créer un compte pour poster ça à mon avis :

    Faut pas confondre diffuseur, producteur et tacheron-qui-fabrique. Dans
    le cas Disney / Pixar, il me semble que seul Pixar prenait part à la
    production, c'est à dire mettre des sous, donner des ordres et toucher
    des royalties. C'est de la coproduction, quoi. Par contre Disney était
    le diffuseur, c'est à dire décide de cb de copie ils mettent dans chaque
    pays et finance la diffusion. Le diffuseur ayant le droit de vie ou de
    mort sur le film, il a quand même une bonne influence sur la prod.

    Bref, les studios Disney et les studios Pixar existaient déja de manière
    quasi indépendante, ça ne changera pas grand chose. Et il y a fort a
    parier que Disney diffusera tjs les prods Pixar. La grosse différence
    c'est pour les sous sous de Pixar qui pourra négocier bien plus cher ces
    prods à Disney ! Pour info, ces dernières années (ie 2001 - 2003) seules
    les prods Pixar ont fait du bénéf chez Disney.

    D'autre part, pour les amateurs d'anims "grand public", yavait dejà 3
    studios : Disney/Pixar, Dreamworks/PDI... et Ghibli

    • [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 30/01/2004 à 12:49. (lien). Évalué à 1.

      Ils ont produit quoi, Ghibli ?

      Pour ce qui est du nombre de studio, la remarque faite est valable. Mais Disney vas bien devoir se mettre à la 3D et faire ses propres productions.

      • [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 30/01/2004 à 13:01. (lien). Évalué à 3.

        Inculte !

        Nausicaa de la vallée du vent
        Mon voisin totoro
        Le château dans le ciel
        Porco Rosso
        Princesse Mononoke
        Le voyage de Chihiro
        ...

        • [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 30/01/2004 à 13:16. (lien). Évalué à 1.

          Ok ok,

          [+] [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par lloyds () le 30/01/2004 à 13:59. (lien). Évalué à -2.

          arrette de dire inculte aux gens quand t aussi inculte qu'eux parce que si tu regroupe disney et pixar tu peux aussi regrouper disney et ghibli puisuqe les production ghibli en europe et aux Etats unis et bé tu sais qui c ben c'est disney

          • [^]Re: Pixar quitte Disney

            Posté par Jerome Herman () le 30/01/2004 à 16:25. (lien). Évalué à 6.

            Ah non, Disney n'a jamais fait que de la non-diffusion. Dysney a un contrat avec Ghibli pour avoir l'exclusivite sur les droits de diffusion des DA Ghibli. A ma connaissance ils se sont servi de ce droit pour bloquer toute tentative de diffusion des DAs Ghibli le plus longtemps possible (et quand on compare Totoro et Hercules on comprend un peu pourquoi ...). Il y a des Ghibli sur nos ecrans que depuis tres peu de temps, et Dysney n'a jamais participe a la production d'un seul Ghibli. Ils ont exclusivite de diffusion, mais ils n'ont aucun droit sur les oeuvres.

            Le nombre de Ghibli qui sont passes au travers des mailles de diffusion Dysney parceque le temps de priorite etait ecoule est impressionant. :
            -Le tombeau des Lucioles
            -I can ear the sea (Je peux entendre la mer)
            -Gonshu le violoncelliste
            -Mon voisin Totoro
            -Porco Rosso
            etc...

            Au final Dysney n'est que diffuseur, et en fait meme pas vraiment...

            Kha

            --
            Kha
            root est un privilège, pas un droit !
            • [^]Re: Pixar quitte Disney

              Posté par Beretta_Vexee () le 30/01/2004 à 17:08. (lien). Évalué à 3.

              Je confirme Buenavista plombe volontairement les Ghibli, promotion miserable nombre de copie trés faible ( a chaque fois que je suis aller voir les sortie des films Ghibli les sallées étaient blindés et on pouvait parfois fair la queue pour la séanse d'apres.

              Encore il ne l'aurait fait que pour mononoke, mais il on fait la méme pour Chihiro. Alors que ces deux films on eux une enorme suces par rapport aux nombre de copie trés faible.

              --
              Il relève de la responsabilité du lecteur de contrôler, par tous moyens, l'adéquation du message à ses besoins et de s'assurer qu'il ne causera pas de dommages aux personnes et aux biens.
              • [^]Re: Pixar quitte Disney

                Posté par Matthieu C () le 31/01/2004 à 17:47. (lien). Évalué à 2.

                Je confirme Buenavista plombe volontairement les Ghibli, promotion miserable nombre de copie trés faible ( a chaque fois que je suis aller voir les sortie des films Ghibli les sallées étaient blindés et on pouvait parfois fair la queue pour la séanse d'apres.

                Oui mais je crois que dans le contrat il se sont engager a ne rien censurer/modifier.


                Pour rappel lors de la sortie de nausicaa, la version usa/europeene avait ete rearanger et censuree ce qui avait j'ai bondir myazaki, et c'est pour cela que pendant longtemps rien n'est sorti en europe/usa

                • [^]Re: Pixar quitte Disney

                  Posté par Erwan (page perso, ) le 03/02/2004 à 11:34. (lien). Évalué à 1.

                  Ils ont censure quoi dans Nausicaa ?

          [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par nmoreau () le 30/01/2004 à 20:30. (lien). Évalué à 4.


          Nausicaa de la vallée du vent
          Mon voisin totoro
          Le château dans le ciel
          Porco Rosso
          Princesse Mononoke
          Le voyage de Chihiro


          Et comme les studios Ghibli ne se résument pas qu'à Miyasaki :

          Hotaru no Haka (Le tombeau des lucioles) - Isao Takahata
          Heisei Tanuki Gassen Ponpoko (Pompoko) - Isao Takahata \o/
          Mimi wo Sumaseba (?) - Yoshifumi Kondô \\o//

          A voir absolument (pour les deux derniers c'est plus dur, ils ne sont pas sortis en France, mais y a des fansubs)

          Tous avec moi : Country rooaaaaaddd...

          • [^]Re: Pixar quitte Disney

            Posté par Kaoru () le 31/01/2004 à 07:30. (lien). Évalué à 3.

            Juste une precision...

            La chanson "county road" est une adaptation d'une chanson d'Olivia Newton-John (et vi! celle qui jouait avec Travolta dans grease)


            Et il manque Nos voisins les Yamada dans la liste des principaux Takahata, qui lui aussi est sorti en France, ainsi que le superbe Omoide Poro Poro (a voir absolument)
            Pour ce qui est de Pompoko le dvd japonais dispose des sous-titres francais si je ne m'abuse, donc "facilement" disponible.

            Derniere precision: tous les ghibli sont sous contrat buena vista donc tous les fansubs sont illegaux, buena vista disposant des droits mondiaux...

            • [^]Re: Pixar quitte Disney

              Posté par nmoreau () le 31/01/2004 à 11:43. (lien). Évalué à 2.

              >La chanson "county road" est une adaptation d'une chanson d'Olivia Newton-John
              >(et vi! celle qui jouait avec Travolta dans grease)

              "Concrete road" est de Miyasaki par contre ;)

              >Et il manque Nos voisins les Yamada dans la liste des principaux Takahata

              parce que je l'ai pas vu :)

              >ainsi que le superbe Omoide Poro Poro (a voir absolument)

              celui là par contre je n'ai pas aimé

              >Pour ce qui est de Pompoko le dvd japonais dispose des sous-titres francais si je
              >ne m'abuse, donc "facilement" disponible.

              Ah intéressant je ne savais pas (maintenant faut voir le prix :)

              >Derniere precision: tous les ghibli sont sous contrat buena vista donc tous les
              >fansubs sont illegaux, buena vista disposant des droits mondiaux...

              Tu dois deviner ce que je pense de buena vista ;)
              Je sais que c'est illégal, mais ça ne m'empeche pas d'aller voir les ghibli plusieurs fois au ciné ni d'acheter les dvd quand ils sortent en France

            [^]Re: Pixar quitte Disney

            Posté par Matthieu C () le 31/01/2004 à 17:34. (lien). Évalué à 4.

            Mimi wo Sumaseba (?)
            en anglqis : wisper of the heart
            en francais : si tu tends l'oreille

            Et comme Nausicaa de la vallée du vent ne se resume pas qu'a l'anime, y a le manga que je conseille fortement de lire

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Paerro Trime () le 30/01/2004 à 15:03. (lien). Évalué à 4.

      En fait non.
      Pixar joue bien le rôle du studio, mais ils avaient quand même un mec de chez Disney comme "conseil" (à priori sans pouvoir de décision).
      La production était partagée, au sens ou elle était financée à 50% par Pixar et à 50% par Disney (au début Pixar avait pas forcément beaucoup de cash à allonger). Les benefs étaient également repartis 50-50, sauf que Disney avait en plus une commission de distribution de 12,5% et les droits des produits dérivés (jouets, animations dans ses parcs, etc). En pratique Disney avait donc la part du (roi) lion sur les profits générés. Cependant Pixar tout seul n'aurait pas pu générer autant de cash, en particulier dans les produits dérivés.
      La rumeur veut que Steve aie décidé de réduire la participation de Picsou à la seule commission de distribution (ce qui n'est pas illogique, vu que leur propre marque a maintenant suffisamment de notoriété pour faire venir le public sur leurs films).

      • [^]Re: Pixar quitte Disney

        Posté par imr () le 30/01/2004 à 17:51. (lien). Évalué à 6.

        C'est aussi de notoriété publique que disney a nicke pixar d'un film.
        Ils avaient un contrat pour la production de 5 films originaux avec la possibilité de faire des produits dérivés en plus. Quand ils ont eu fini de faire toy story 2 qu'ils ont toujours estimés être un film à part entiére et pas un travail de commande dérivée, disney leur a dit "non non! dtc! c'est un produit dérivé, la preuve il y a écrit 2 dessus, nananére, dtc, dtc! tu nous dois toujours un film, mouhahahaha, je suis génial!".
        C'était connu que pixar attendait depuis la fin de son contrat pour présenter la note suite à ce petit dtculage.
        La voici arrivée. En gros, il y a un an, le neveu de disney a quitté la boite en claquant la porte et en alertant les actionnaires que eisner (patron de disney) faisait n'importe quoi, la coulait et mettait en danger leurs relations avec pixar, leur meilleur atout ("franchise" dans le texte). On doit pouvoir s'attendre à une attaque frontale contre celui ci sous peu.
        Pour info toujours, Eisner, le patron de disney, est à la tête du mouvement le plus dur des professionnels du divertissement contre tout ce qui est numérique. Il est aussi le responsable de la fermeture de tout ce qui ressemblait à des studios d'animation chez disney et donc maintenant la fuite de tout ce qui restait. Il est par ailleurs trés con comme plusieurs anecdotes marrantes de steve job le montrait.
        Oh! mais Steve Job, c'est pas le patron d'Apple et de Pixar? Et ca serait pas le type responsable du changement de comportement des maisons du disque à l'égard du numérique avec l'ipod, du genre essayer de s'y mettre plutot qu'y faire la guerre?
        hmm, je vois comme une amorce de quelque chose là, est ce que ce ne serait pas le grand retour en force d'apple par le biais du multimédia, tout ça?

        • [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par Mathias Bavay (page perso, ) le 30/01/2004 à 21:37. (lien). Évalué à 3.

          Pour le coup du neveu de Disney, il y avait une interview dans Newsweek ou un quelconque autre journal américain où il expliquait à quel point le comportement actuel de Disney (l'entreprise) le dégoute, à quel point Disney à perdu son âme, que Disney (le fondateur) doit se retourner dans sa tombe, ... il disait même que Disney était devenu une entreprise prédatrice, etc

          Et que comme étant le dernier des Disney (la famille) encore dans le business, il compte faire démissionner Eisner pour ramenner Disney (la boite) vers ses vraies valeurs. Enfin tout ça avait l'air très encourageant, reste à esperer qu'ils puissent trouver les alliés dont il à besoin (apparement, il ne va pas non plus à la guerre sans biscuits).

          En un mot: il pourrait y avoir du riffifi chez Picsou d'ici peu, et ça ne peut aller que vers une amélioration du comportement de l'entreprise !

          Mathias

          [^]Re: Pixar quitte Disney

          Posté par Pierre Tramonson () le 01/02/2004 à 13:22. (lien). Évalué à 1.

          Je ne comprends pas trop, d'une part tu dis que Eisner est opposé à la création numérique, d'autre part Disney (la société) a bel et bien décidé de se tourner exclusivement vers l'animation 3D.
          Comment fait-on de l'animation 3D sans numérique ?

          • [^]Re: Pixar quitte Disney

            Posté par Matthieu Weber () le 02/02/2004 à 09:07. (lien). Évalué à 1.

            C'est à ça que tu vois que les mecs de Disney, ils sont vachement forts :)

            [^]Re: Pixar quitte Disney

            Posté par imr () le 03/02/2004 à 00:59. (lien). Évalué à 1.

            Je voulais dire par là qu'il est opposé farouchement à tout ce qui ressemble à de l'utilisation personnelle du numérique.
            C'était le sénateur qu'ils "soutiennent" , au point qu'on l'appelle la bas le sénateur disney, qui avait proposé la loi qui aurait donné aux majors du divertissement le droit de cracker les machines des particuliers pour vérifier les téléchargements illicites et prendre des mesures de "défense" dans ce cas. Par exemple.

      [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Tutur () le 30/01/2004 à 17:38. (lien). Évalué à 5.

      >D'autre part, pour les amateurs d'anims "grand public", y avait dejà 3studios
      C'est assez reducteur. Y'a aussi:
      Hanna Barberra
      20th century fox (Simpson)

      Xilam
      Ellip's anime (racheté a Canal+ par Dargaud et intégré à Dargaud-Marina): Corto Maltese le secret des arcanes, Tintin , Babar.

      Mad House: Metropolis et de trés nombreux DA (Bayblade, Sakura, etc...)
      Bones (Cowboy Bebop)
      Tôei Animation (Dragon Ball)
      Gainax
      Gonzo
      Bandai
      Emotion
      Pioner

      Sans compter tous ceux que j'oublie. Quelques soit leurs pays, leurs tailles et leurs roles.

      De plus c'est en 2005 que prend fin le contrat d'exclusivité entre Pixar et Disney.

      --
      \_°< C01N C01N ! >°_/

    [^]Re: Pixar quitte Disney

    Posté par Richard Van Den Boom () le 30/01/2004 à 21:43. (lien). Évalué à 2.

    Disney, comme Dreamworks après Sinbad, a fermé ses studios de productions de films d'animation 2D. Soit disant que seule la 3D rapporte de nos jours.
    Par contre, les animateurs du studio de floride de Disney vont apparemment remonter une structure.
    Donc, des studios d'animations aux US, tu en as en fait plus que 2, Pixar et Dreamworks, qui ne feront que de la 3D, et éventuellement un autre en cours de mise en place. Disney ne fera plus que de la distribution, des parcs d'attraction et des jouets.
    Autrement dit, c'est une boite qui va couler. Merci Eisner.

    Richard

    • [^]Re: Pixar quitte Disney

      Posté par Ed GhZaaark () le 31/01/2004 à 10:48. (lien). Évalué à 2.

      Pourtant, j'dois dire que Sinbad n'était pas mal, un peu plus mature que la bouffe qu'on nous refourgue d'hab et même... marrant par moment, sisi :)

      Pour en revenir à Pixar, nous verrons maintenant si ils vont prendre de véritables risques, car cibler les gosses n'a jamais été une prise de risque :)
      Qu'ils fassent un truc aussi audacieux que Final Fantasy et après on en rediscutera.



      ceci étant dit, j'aime bien les Pixar