: Nouveaux pilotes nvidia 6106

Posté par FRLinux (page perso, ). Modéré le 01 juillet 2004.
0
Nvidia vient de sortir des nouveaux pilotes pour les machines ia32, au programme :
- Support pour les cartes à base de GPU GeForce 6800
- Support du PCI Express
- Support du GLSL (OpenGL Shading Language)
- Support du GL_EXT_pixel_buffer_object
- Correctif pour les noyaux 32 bits compilés sur AMD64 les empêchant de fonctionner
- Support de l'ACPI (oui, vous avez bien lu :)
- Support des noyaux avec 4kstack
- Utilitaire de configuration nvidia-settings
- Ajout d'un script 'nvidia-bug-report.sh' afin d'aider les rapport de bugs
- Ajout d'un nouveau pilote Xv pour GeForce 4/FX qui gère la 3D lors de l'utilisation de Xv PutImage

Une bonne sortie avec beaucoup de nouveautés au programme. Signalons également la disponibilité d'un outil totalement officieux qui sert à paramétrer (et accessoirement overclocker) votre Geforce qui porte le doux nom de nvclock et qui existe depuis fort longtemps.

NdM : Merci aussi à Corsaire.

> Lire les commentaires (59 commentaires, moyenne: 2,1).  

Vous avez demandé le commentaire #441337.

nvidia-settings

Posté par Alexandre LISSY (Jabber id, ) le 01/07/2004 à 16:56. (lien). Évalué à 4.

L'idée de l'outil de config est bonne, et permet déjà de régler pas mal de trucs au niveau des couleurs, et des paramètres FSAA et anisotropie. Par contre, ce que je regrette, c'est qu'il y ai pas un truc pour configurer simplement la sortie TV :-/

espérons que ça vienne pour les versions futures !

  • [^]Re: nvidia-settings

    Posté par eJah () le 01/07/2004 à 17:03. (lien). Évalué à 7.

    et nvtv ?

    # emerge -s nvtv <20:02>
    Searching...
    [ Results for search key : nvtv ]
    [ Applications found : 1 ]

    * media-tv/nvtv
    Latest version available: 0.4.5
    Latest version installed: [ Not Installed ]
    Size of downloaded files: 374 kB
    Homepage: http://sourceforge.net/projects/nv-tv-out/(...)
    Description: TV-Out for NVidia cards
    License: GPL-2

    • [^]Re: nvidia-settings

      Posté par udok () le 01/07/2004 à 21:25. (lien). Évalué à 2.

      ça marche vraiment mal chez moi ce truc
      c'est dommage parce que c'est pile poil ce que je cherche, mais vu que ça marche pas, je suis obligé de me priver de sortie tv

      si qq'un à une autre méthode pour faire marcher sa tv, à la volé (sans redémarrer X), et pas en mode clone mais plutot en right of par exemple si possible, ça m'interesse énormément (c'est un cas désespéré, je n'en puis plus, aidez moi)

      • [^]Re: nvidia-settings

        Posté par Ludovic Gasc (Jabber id, ) le 01/07/2004 à 22:30. (lien). Évalué à 3.

        http://kde-apps.org/content/show.php?content=13948(...)
        je crois ke c ce ke tu cherches

        • [^]Re: nvidia-settings

          Posté par udok () le 01/07/2004 à 23:49. (lien). Évalué à 1.

          c'est pas ce que je cherche, mais j'adopte quand même, c'est déjà bien merci
          en fait ce que je cherche c'est ce type de solution, mais je voudrais garder mon écran de pc disponible (en mode clone au pire, en right of ça serait mieux)


          sinon je viens de tester le dernier nvtv (j'avais pas tester depuis le 0.45 il me semble), et avec ces derniers drivers, ça marche plutot bien

          le seul probleme c'est que ma résolution sur le pc est 1280*1024
          sur la tv je veux mettre 800*600, et du coup je perds un bout de l'affichage (donc pas de pleine écran pour le film)
          si qq'un a réussi à configurer le bazar pour que ça marche correctement, ça m'interesse


          je vais bien finir par faire marcher cette maudite sortie tv comme je veux non ! :)

          • [^]Re: nvidia-settings

            Posté par katastrof () le 02/07/2004 à 07:59. (lien). Évalué à 3.

            Le truc que j'ai faits c'est dans mon xfreeconfig créer:
            deux sections monitors: pour chaque écrans.
            deux sections device avec l'options: screen
            deux sections screnn
            dans la section ServerLayout j'ai ajouté:
            Screen "screen1"
            Screen "screen0" RightOf "screen1"
            Quand je fais un truc sur ma télé monc écran pc est libre et vice-versa

            • [^]Re: nvidia-settings

              Posté par rafferty2 () le 02/07/2004 à 09:04. (lien). Évalué à 3.

              Moi ce que j'aime dans cette configuration, c'est l'impossibilité de faire passer la souris du moniteur vers le téléviseur (la réciproque restant possible). Ca bloque ! Pour arriver à la faire passer, il faut lançer l'application en spécifiant le display localhost:0.1 et de là, faire attention à ce qu'elle ne repasse pas sur le moniteur. Je précise qu'avec d'anciens drivers, ça marchait très bien (là je parle de la version 5336).

              Et je ne parle même pas des instabilités redhibitoires qui rendent le système inutilisable après un crash de XFree ou de la gestion desastreuse du framebuffer.

              En bref, NVIDIA, plus ça va, moins ça va.

              [^]Re: nvidia-settings

              Posté par udok () le 02/07/2004 à 10:16. (lien). Évalué à 1.

              oui, elle est connu cette méthode, elle est même dans la doc :D

              ce qui ne me plait pas avec c'est que ça se fait pas à la volé :
              - soit tu gardes ta sortie tv toujours active, auquel cas faut laisser toujours branché, sinon il rale (du moins chez moi)
              - soit tu l'actives juste quand tu as besoin, mais alors il faut démarrer un autre serveur X (du coup tu n'as plus tes appli courantes sous les yeux)

              j'aimerais vraiment une solution qui permette ça, et à priori nvtv est vraiment LA solution à mon pb, mais pas moyen de le faire marcher correctement pour ma part (sans compter que le systeme devient vite instable dès qu'on accede à la sortie tv, surtout par nvtv)

            [^]Re: nvidia-settings

            Posté par Flavien Bridault (page perso, ) le 02/07/2004 à 16:39. (lien). Évalué à 1.

            Hé hé, moi aussi j'ai pas tout compris au début...

            C'est simple en fait. Commence par lancer nvtv puis ton film, par exemple sous xine. Choisis ta résolution (donc 800x600), décoche le dualview si nécessaire, ensuite clique sur "X Select", puis sur la fenêtre de xine. Ensuite, clique sur "X Resize" pour redimensionner xine en 800x600, puis "X Mode" pour switcher la résolution. Enfin, un petit clic sur "X Center" pour avoir le tout bien centré. Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "TV on" !!

            C'est un peu tordu mais ça marche bien... ;-)

            • [^]Re: nvidia-settings

              Posté par udok () le 02/07/2004 à 18:31. (lien). Évalué à 1.

              effectivement, c'est un peu tordu :D
              mais si ça marche, c'est déjà pas si mal, faut voir

              mais moi je suis chiant, jamais content et j'ai encore une requete sur nvtv, un truc que je trouve vraiment pénible : il perd tous les paramétrages si je l'arrete et si je le relance, faut refaire tous les clics pour remettre tout bien comme on veut, ce qui est passablement pénible (d'autant que le nombre d'option est vraiment important
              donc y-a t-il moyen de sauver certaines options ? genre les parametres dans l'onglet HEAD ?

              [^]Re: nvidia-settings

              Posté par udok () le 02/07/2004 à 23:30. (lien). Évalué à 1.

              bon ça marche pas, je n'ai qu'une partie de l'écran sur la tv, du coup quand je mets en pleine écran j'ai que les 2/3 de l'image sur la tv
              j'ai suivi ce que tu as dit à la lettre

    [^]Re: nvidia-settings

    Posté par Da Scritch (page perso, ) le 02/07/2004 à 20:13. (lien). Évalué à 1.

    Si graphiquement (en mode X, c'est une très belle interface gtk, mais en mode texte, ça marche aussi grace à ncurses) c'est joli, j'ai noté une petite faute de goût : display device, regardez attentivement les moniteurs... Allez, je vous aide : la verrue verte en bas à gauche. Zauraient pu penser à en changer la couleur.

    Autre petit manque , la doc et le logiciel expliquent que le réglage sautera au prochain redémarrage de XFree, mais ils auraient pu proposer de sauver les paramètres et de relancer à la connection ... ou de changer directement dans X*config, comme ils l'indiquent dans la documentation.

    Ceci dit, c'est une excellente initative. Peuit être que ATI va être obligé de faire aussi bien ?