Astuces.divers : [Admin] Darcs et shfs
Posté par lapougnou () le 26 février 2005
0
Darcs (http://www.abridgegame.org/darcs/) est un excellent système de gestion de version, malheureusement pour l'utiliser via SSH, il est un peu lourd, car il demande un mot de passe à chaque écriture de fichier.Si l'on veut éviter cela, la solution classique consiste à copier sa clef publique sur le serveur distant. Malheureusement ce n'est pas toujours possible ou facile.
Pour ne plus avoir cette contrainte, j'utilise shfs pour monter le répertoire distant et j'utilise le chemin local en paramètre de Darcs :
mkdir repertoire
shfsmount user@serveur.org:/repertoire/distant/../ repertoire/
Et après on peut faire :
darcs get repertoire/
darcs push repertoire/
darcs pull repertoire/
...
À la fin on démonte le répertoire :
shfsumount repertoire
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,8).
Vous avez demandé le commentaire #541976.



ssh-add
A mon avis, un truc a base de ssh-add, ssh-agent, ssh-keygen, ~/.ssh/authorized_keys ferait l'affaire, mais en plus simple.
http://www.debian.org/devel/passwordlessssh.fr.html(...)
[ Répondre ]
[^]Re: ssh-add
Ca fait effectivement l'affaire, mais il faut pouvoir avoir un accès au serveur avec suffisamment de droits.
On peut aussi passer par NFS.
[ Répondre ]
[^]Re: ssh-add
... mais ça ne demande rien coté client par contre.
[ Répondre ]