Journal : Jack Bauer (24 heures) utilise Pine !

Posté par fabricius () le 08 mars 2006
0
Dans l'épisode d'hier (aux US) de la série 24 heures, On voit l'ordinateur de Jack Bauer qui est en train d'utiliser Pine !
http://www.yourfilelink.com/get.php?fid=41844 (1.1 Mo)

Bon, par contre on voit trois terminaux et dans chacun d'eux la configuration de Pine. Bonjour l'incoherence du fichier .pinerc généré si il est édité trois fois en même temps...

Par contre l'image ne montre pas quel est son gestionnaire graphique.

> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 1,9).  

Vous avez demandé le commentaire #688952.

s/pine/mutt/

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 08/03/2006 à 10:53. (lien). Évalué à 4.

Pine, en plus d'avoir un nom vulgaire, n'est pas libre. C'est en fait mutt qui est installé en lieu et place de pine sur la plupart des systèmes GNU/Linux.

  • [^]Re: s/pine/mutt/

    Posté par fabricius () le 08/03/2006 à 11:01. (lien). Évalué à 2.

    pas sur slackware, où pine est encore installé par defaut, et j'espere pour longtemps. Tant pis si c'est pas libre ! Mutt j'ai essayé, bof bof bof. Il a pas toutes les fonctionnalités de pine, et il utilise vi ! Moi je suis plutot emacs (et pico pour pine).

    Par contre, si quelqu'un a un fichier de config pour utiliser mutt avec un autre editeur (sans qu'il faille presser 4 touches pour composer un mail puis pour l'envoyer) et la coloration des mails, alors pourquoi pas....

    En plus Pine existe aussi sur windows, pas mutt !

    --
    Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux
    • [^]Re: s/pine/mutt/

      Posté par moudj (Jabber id, ) le 08/03/2006 à 11:18. (lien). Évalué à 3.

      set editor="pico" ?

      --
      echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc

      [^]Re: s/pine/mutt/

      Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 08/03/2006 à 11:23. (lien). Évalué à 7.

      mutt utilise $EDITOR. Tu n'as qu'à mettre EDITOR=nano dans le rc de ton shell et voilà, mutt utilisera nano.
      (et mine de rien, ctrl-x ctrl-s, ou ctrl-o ctrl-q utilisent plus de touches que ZZ)

      mutt existe pour windows.

      • [^]Re: s/pine/mutt/

        Posté par fabricius () le 08/03/2006 à 12:46. (lien). Évalué à 1.

        Oui, je sais qu'on peux changer $EDITOR.
        La probleme est l'intégration avec mutt qui est pourrie. Exemple: j'avais mis $EDITOR a emacs. Resultat emacs se lance et je compose mon mail mais ensuite pour sortir il faut faire C-x C-s C-x C-c pour sauver/sortir. C'est trop !
        Avec vi, peut on demarrer directement en mode edition ? Je ne veux pas avoir a appuyer sur i pour commencer a composer.

        Mais bon, ca fait au moins un an que j'avais essayé. Peut etre les choses se sont ameliorées. Est ce que les supports IMAP / LDAP de mutt sont aussi bon? Je vais l'essayer de nouveau pour me faire une opinion neuve.

        Je reste persuadé que le seul defaut de pine est d'etre non libre. Mais il est tres simple d'utilisation. Si vous voulez mettre un client mail simple a votre pere / grand mere Pine fait tout a fait l'affaire, alors que mutt... Rien que les raccourcis sont pas tres evident. Pine est tres simple, et pourtant il y a de nombreuses options pour le power-user. C'est a mon avis sa grande force.

        --
        Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux
        • [^]Re: s/pine/mutt/

          Posté par Ernest H (Jabber id, ) le 08/03/2006 à 12:50. (lien). Évalué à 3.

          > Avec vi, peut on demarrer directement en mode edition ?

          Oui.
          vim -y fait plus ou moins ça.

          [^]Re: s/pine/mutt/

          Posté par fabricius () le 08/03/2006 à 13:01. (lien). Évalué à 1.

          > (et mine de rien, ctrl-x ctrl-s, ou ctrl-o ctrl-q utilisent plus de touches que ZZ)

          Bof: ESC shift ZZ ca fait quatre touche quand meme !
          Alors qu'avec pico, je fait C-x y pour envoyer un mail. (3 touches).
          Bon, je vais pas gueuler pour une touche mais c'est pour illustrer le propos: je trouve pine vraiment simple a utiliser, et l'integration avec pico est parfaite. Peu de touches sont necessaires pour interoger le serveur LDAP, recuperer les numeros de telephones des gens de mon boulot, composer un mail, gerer un grand nombre de mail, ...

          Seule fonctionnalité qui me manque: Sauver tous les attachements d'un mail dans un repertoire. Je pense que mutt en est capable.

          Sinon, mutt pour windows, oui, il existe. Mais si tu n'as pas cygwin, il est tres lourd à installer, en tout cas quand je l'avais essayé. Il faut installer vim en plus de mutt, definir des variables d'environnement, ... Alors que PC-Pine est tres simple a installer, et le fichier de conf est assez simple a lire.

          --
          Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux

          [^]Re: s/pine/mutt/

          Posté par tinodeleste () le 08/03/2006 à 13:44. (lien). Évalué à 7.


          > Resultat emacs se lance et je compose mon mail mais ensuite pour sortir il faut faire C-x C-s C-x C-c pour sauver/sortir. C'est trop !


          çà, c'est le côté emacs, pas le côté mutt. Si on aime pas les combinaisons poulpesques, on utilise d'autres éditeurs...