Journal : Mes expériences passées et futures : Caramel, Henné et Musique
Posté par jr lamoule (page perso, ) le 01 août 2006
0
Bonjour chers amis. Histoire de moins m'ennuyer je vais ecrire aujourd'hui un nouveau journal ....
Alors, tout d'abord, après mon gateau a la courgette, mes recettes de pain et de viennoiseries, ou encore de gateau au yahourt, j'ai (re)découvert ce weekend :
Le caramel de vinaigre
Laissez moi vous dire quelque chose, c'est super bon .
Alors j'en avais déjà gouté lors d'un stage de cuisine pour faire du foie gras, ou il etait utilisé en tant que décoration, avec à l'intérieur plein d'épices (cardamone, fenouil, cannelle et toussa)
Mais là, j'ai eu l'idée de m'en faire pour en manger.
La recette est hyper simple (après tout c'est un caramel).
100 g de sucre pour 100 ml de vinaigre.
La recette prévoyais du vinaigre balsamique, chose que je n'avais pas, donc j'ai pris du bon vinaigre de vin vieilli en fut de chêne patati patata. On dillue donc le sucre dans le vinaigre autant que faire se peut, et ensuite on fait cuire a feu doux.
Au bout d'un certain temps le sirop prend.
On sait que le caramel est bon, lorsqu'avec une cuillère, on fait tomber une goutte du sirop sur une assiette, et que la goutte ne coule plus une fois refroidie.
Bref, une fois que c'est bon, enlever la casserole du feu et mettre le caramel dans un récipient. Eviter les bouteilles, si le caramel prend trop, c'est ennuyeux à récupérer, il faut faire chauffer pour reliquefier.
Et donc, le caramel de vinaigre c'est vachement (meuh) bon. C'est sucré, mais l'acidité du vinaigre rend l'ensemble moins lourd qu'un bête caramel .
Voila, j'en ai fini sur le caramel .
Maintenant, chers amis parisiens, pourriez vous me fournir une adresse dans paris où je pourrais trouver du henné naturel en poudre convennant pour realiser des tatouages (a priori donc, une poudre assez fine) . Merci . (et me dites pas l'arabe du coin, j'ai pas d'arabe au coin de ma rue).
FInalement la musique. J'ai découvert la semaine dernière Anais. Oui je sais, je vis sous l'eau. En fait pas totalement parce que c'est grâce aux affiches publicitaires dans le métro que j'ai pu me rendre compte qu'elle existait. (et aussi grâce au journal de shift< sur olivia ruiz, dans lequel quelqu'un en parlait)
Et j'aime plutot beaucoup. Bon, mais là, je viens quand même de m'apercevoir qu'elle est "connue" depuis 2005. soit, un an/un an et demie.
Donc en fait, je me rend compte que ne regardant plus la TV, n'écoutant la radio que 20 minutes les matin pour me reveiller, je n'arrive plus a me tenir au courant de l'acutalité musicale.
Dans la plupart des cas, c'est pas gênant (je me fous un peu de Diam's ou de Gregory Lemarchal). Mais ca peut être ennuyeux des fois. Parce qu'il faut pas croire que je n'écoute pas de musique. J'ai tout un stock de cds que j'écoute au minimum 4-6 heures par jours.
Le problème c'est que soit ils m'appartiennent déjà et sont "vieux", soit c'est des morceaux proposés par la radio web de last.fm. Qui se base également sur mes gouts. Et qui, ayant peu de moyens, ne propose pas de "nouveautés" , et surtout pas francaises.
En fait voila, j'ai rien a dire ... Ca s'est vu ?
> Lire le journal (22 commentaires, moyenne: 3,3).
Vous avez demandé le commentaire #739643.


Utilisation ?
Et tu l'utilise comment ton vinaigre de caramel, comme du caramel normal ?
Ça marche pour des gateaux, îles flottantes ... ?
Sinon pour la musique, t'en fais pas, t'es pas le seul, dans tout les chanteurs que tu viens de citer, je ne connais que diam's de nom (je ne sais ni ce qu'elle chante, ni à quoi elle ressemble).
Voilà, donc si en plus, tu pouvais mettre deux ou trois recettes avec ton vinaigre de vin, ce journal serait parfait.
[^]Re: Utilisation ?
au moins, toi tu savais que c'est "elle" et pas "il" ... :)
[^]Re: Utilisation ?
STFW ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Diam%27s
La chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins con que le reste.
(Coluche)
[^]Re: Utilisation ?
Je sens qu'il va devenir fréquent celui-là.
Mais bon dans le cas précis, faudra encore en avoir quelque chose à faire de savoir qui peut bien être diams.