: Sortie de Tellico 1.2

Posté par patrick_g (page perso, ). Modéré le 07 septembre 2006.
0
Tellico est une application KDE sous licence GPL qui permet de gérer facilement tous les types de collections. Elle offre des champs prédéfinis par défaut (livres, musique, jeux vidéo, BD, timbres, vins, etc.) mais elle permet également de définir très facilement des champs personnalisés afin de s'adapter aux besoins de chacun.

Tellico gère facilement et simplement les entrées avec de multiples auteurs, genres ou mots-clés et propose l'autocomplétion lors de la saisie. Les données sont sauvegardées au format XML par souci de simplicité et de ne pas dépendre d'une base de données. Il existe plusieurs filtres d'import afin de récupérer automatiquement les informations depuis le web (par exemple IMDb pour les films, Amazon pour les livres ou CDDB pour les musiques).

> Lire la suite (57 commentaires, moyenne: 2,5).   [dépêche : 2415 caractères]

Vous avez demandé le commentaire #751834.

Anciennement

Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 07/09/2006 à 16:55. (lien). Évalué à 4.

Tellico, anciennement Bookcase.
Quelqu'un sait pourquoi ils l'ont changé de nom ?

Excellent programme au passage..

  • [^]Re: Anciennement

    Posté par FRLinux (page perso, ) le 07/09/2006 à 19:06. (lien). Évalué à 2.

    Bookcase le limitait un peu à la dénomination de gestionnaire de collection de livres alors qu'il fait bien plus.

    Steph

    [^]Re: Anciennement

    Posté par imalip (page perso, ) le 07/09/2006 à 19:14. (lien). Évalué à 8.

    Probleme de copyright avec l'application BookCase d'Epigroove. Les explications sont la :

    http://www.periapsis.org/archives/2004/09/13/renaming_bookca(...)

    Et sinon c'est pas "ils", c'est "il". Robby bosse developpe Tellico tout seul (a part les quelques patches contribues, bien sur).

    --
    "While a monkey can be a manager, it takes a human to be an engineer" Erik Zapletal