Journal : Chaine hifi avec disque dur

Posté par Nelis (page perso, ) le 14 décembre 2006
0
Salut tout le monde,

Mon vieux radio/CD ne va certainement pas tarder à rendre l'âme, je commence donc à chercher son remplaçant. Quitte à changer, autant en prendre un plus moderne.

Donc j'aimerais trouver une mini-chaîne qui ferait radio/CD (rien de plus classique), mais qui contiendrait aussi un disque dur et une prise ethernet. Ainsi, lorsqu'on introduirait un nouveau CD dans le lecteur, il serait automatiquement encodé en MP3 sur le disque dur interne. Ca permettrait de jouer la musique sans devoir faire le disque Jockey.
De plus, avec la prise ethernet, les morceaux encodés seraient disponible sur le réseau local.

Je cherche depuis quelques temps, mais ce n'est pas évident à trouver. J'ai trouvé des mini HD qu'on peut brancher sur une chaine hifi pour jouer des MP3 mais ce n'est pas ce que je cherche.

Le seul appareil qui fait tout ce que je veux (comme quoi ça existe !) c'est le Lifestyle 38 de Bose ( http://www.bose.com/controller?event=VIEW_PRODUCT_PAGE_EVENT(...) ), mais je n'ai malheureusement pas 3000$ à mettre dans ma chaîne ;-)

> Lire le journal (17 commentaires, moyenne: 2,4).  

Vous avez demandé le commentaire #784559.

peut-être un début de piste

Posté par serge D. () le 14/12/2006 à 12:55. (lien). Évalué à 2.

un produit Phillips : Streamium Audio Satellite avec diffusion sans fil
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/HOME_E(...)
Le prix (10 fois moins) : http://fr.toppreise.ch/index.php?a=71192&SID=a9acd927a64(...)
(cable ethernet fourni)

J'espère que ça pourra t'aider. J'avais fait une recherche il y a quelques temps (vive le Ctrl + h)!


Mais sinon quel est ton budget ?

Peut-être un pc taillé pour le son, avec wiimote :)

S.

  • [^]Re: peut-être un début de piste

    Posté par Nelis (page perso, ) le 14/12/2006 à 13:25. (lien). Évalué à 2.

    Merci je ne connaissais pas cette gamme de Philips !

    Ca a l'air d'être dans mon budget (+- 250 ¤), plus qu'à trouver un revendeur sur Bruxelles pour voir à quoi ça ressemble concretement.

    --
    Vache qui rit, à moitié dans son lit
    • [^]Re: peut-être un début de piste

      Posté par beb () le 14/12/2006 à 14:47. (lien). Évalué à 1.

      J'espère qu'on va voir sortir de plus en plus de produits dans ce style.
      En allant à droite à gauche, je suis tombé là dessus:
      http://www.slimdevices.com/pi_squeezebox.html

      Si j'ai bien compris, le principe est d'installer un serveur de streaming sur un ordinateur qui contient la musique (le logiciel est téléchargeable pour Linux sur leur site) et la boite se branche sur l'ampli et peut être connectée en wifi ou ethernet. On peut naviguer dans la collection avec la télécommande de la boite. Le truc qui a l'air pas mal aussi c'est qu'on peut aussi diffuser des flux de radios internet.

      • [^]Re: peut-être un début de piste

        Posté par arkos_rip () le 14/12/2006 à 20:51. (lien). Évalué à 1.

        je louche depuis un temps sur cette solution, si Logitech (qui vient d'acquérir SlimDevices http://www.slimdevices.com/au_press_logitech.html ) permet une diffusion plus large du produit et baisse le prix, ce serait cool.

        Mais en fait, depuis que je suis chez Free, j'attend patiement que la FreeBoxHD lise au moins l'OGG.