La version 2007 du Google Summer of Code est officiellement lancée, et reprend les grands principes des années précédentes :
- Des projets sous licence libre sont sélectionnés (une centaine) par Google et sont les "mentors" ;
- Des étudiants proposent des sujets basés sur ces projets ;
- Google et les mentors choisissent les propositions les plus intéressantes, et l'étudiant a ensuite toute la période de ses vacances d'été pour réaliser le projet ;
- Si l'étudiant termine son projet, il reçoit 4500 Dollars au total (Environ 3500 Euros, étalés sur la durée du projet).
Google Summer of Code (2117 hits)
Les organisations retenues en 2006 (1106 hits)
La foire aux questions (281 hits)
> Lire la dépêche (22 commentaires, moyenne: 2,8).
Vous avez demandé le commentaire #811933.




Vacances d'été... aux USA ?
"et l'étudiant a ensuite toute la période de ses vacances d'été pour réaliser le projet ;"
"Le 28 mai, début officiel du projet ;
Du 9 au 16 juillet, évaluation intermédiaire;"
Je sais pas vous, mais chez moi les vacances d'été sont décalées de deux semaines par rapport à ce planning ;) (ce qui ne va pas m'empêcher de tenter ma chance)
Maintenant, va falloir choisir un projet motivant parmis la flopée d'idées proposées... Dur dur... Le codec ghost de xiph.org me semble vraiment intéressant, mais c'est définitivement pas de mon niveau :(. Ya aussi moyen de faire des trucs très sympas du côté de chez Jabber. Et que dire des idées de chez PlanetMath ? Et en plus, apparament le projet étoilé compte s'inscrire.
Ça va vraiment être difficile de choisir :p
[^]Re: Vacances d'été... aux USA ?
Ya aussi moyen de faire des trucs très sympas du côté de chez Jabber
les whizzz et la vidéo ? :p
[^]Re: Vacances d'été... aux USA ?
Arf moi les vacances elles vont commencer plutôt 1 mois après.
Et avec la fin du stage + rapport + soutenance (+ possibles rattrapages on sait jamais) j'ai vraiment l'impression que c'est pas une bonne idée de me lancer là dedans ça avait l'air bien intéressant pourtant... sniff