Petites brèves : Premier mobile 3G sous Linux - OpenOffice.org et la grammaire - OpenWengo cherche un nouveau nom
Posté par j (page perso, ). Modéré le 16 février 2008.Le constructeur NXP Semiconductors, ancienne branche semi-conducteurs chez Philips et l'éditeur Purple Labs ont travaillé ensemble et sorti le premier mobile 3G sous GNU/Linux. Leur but était de fournir aux différents opérateurs un mobile 3G avec un système d'exploitation libre et à prix abordable. Il ne devrait pas coûter plus de 100 dollars. Il permet le streaming vidéo, la navigation ainsi que la visiophonie. Côté matériel, il est doté d'une puce NXP et d'un chipset optimisé ARM926. (NdM : merci à zchark pour sa proposition de dépêche)
OpenOffice.org et la grammaire
Êtes-vous à la recherche d'un correcteur grammatical pour OpenOffice.org ? LanguageTool (LGPL) est disponible en téléchargement pour cette suite bureautique ou d'autres utilisations. (NdM : merci à Julien Chipster pour sa proposition de dépêche)
OpenWengo cherche un nouveau nom
Wengo, le sponsor original du projet OpenWengo, avait annoncé il y a presque 1 an maintenant le recentrage de son activité sur les services C-to-C (sic). Pour l'anecdote, Wengo vient d'officialiser une levée de fond de 6 millions d'euros afin de poursuivre sa nouvelle activité. La direction du projet Openwengo a été cédée en janvier à un de ses contributeurs, la société MBDSYS. Le projet est donc actuellement en train de chercher un nouveau nom, toutes les suggestions étant les bienvenues sur la liste: wengophone-devel chez lists.openwengo.com . (NdM : merci à vadim pour sa proposition de dépêche)
NXP (1394 hits)
Purple Labs (779 hits)
LanguageTool : Open Source language checker (1787 hits)
OpenWengo (720 hits)
MBDSYS (312 hits)
> Lire les commentaires (43 commentaires, moyenne: 4).
Vous avez demandé le commentaire #905215.




[OOo] Correction grammaticale
Comme je l'avais dit dans le poste que j'avais mis, un grand merci à tuxbubling qui m'a fait découvrir le lien magique ;)