Vous avez demandé le commentaire #918014.

Retourner sur le contenu associé.

Re: Writer "merde" sur des "détails", et c'est bien dommage...

Posté par ddevito (page perso, ) le 31/03/2008 à 17:35. (lien). Évalué à 4.

cross-reference ~ renvoi (en francais)

En gros, quand tu veux faire un renvoi vers une section, Word propose la liste des sections existantes pour éviter de taper en dur le numéro de la section ou le titre de la section. Créer un renvoi est rapide : il suffit de choisir dans une liste la section vers laquelle faire un renvoi.

OOo ne fournit pas une telle fonctionnalité. 2 solutions :
(a) soit coder en dur le numéro de la section ou le titre de la section vers laquelle on fait une référence (beurk).
(b) soit on sélectionne la section cible, on crée soit même un marque-page en lui donnant un libellé (grrrr - faut taper du texte) et à partir de là, on devrait pouvoir créer un renvoi vers ce marque-page.

Ce que facilite Word, c'est qu'à partir d'un titre, il crée automatiquement un marque-page qu'il est possible de choisir dans une liste.

En gros, ce que j'ai un peu de mal à "digérer" ;-) c'est que OOo/writer existe depuis 10 ans environ (voire plus) et on dirait que personne ne s'est préoccupé de faciliter la création de renvoi. Comme si depuis 10 ans, personne n'utilisait vraiment cette fonctionnalité (qui me semble quand même de base) ??? Etonnant.

Enfin, bon, la v3.0 va corriger ce pb.

Je "rale", mais j'utilise quotidiennement OOo (c'est tjrs mieux que Word qui plante trop souvent...).

[ Répondre ]