Journal : [HS] C'est la mort à la plage...

Posté par kurun () le 22 juillet 2008
0
Aouh, tcha tcha tcha... se rappelleront les plus anciens.

Rien à voir avec le libre mais juste une petite info gerbante. Ça se passe en Italie, chez M. Berslusconi, mais ça pourrait très bien se passer en France, chez M. Sarkozy.

Monde de merde...

http://www.liberation.fr/actualite/monde/340513.FR.php?rss=t(...)

> Lire le journal (94 commentaires, moyenne: 4).  

Vous avez demandé le commentaire #951954.

[+] Affligeant...

Posté par kurun () le 22/07/2008 à 16:47. (lien). Évalué à -10.

Le niveau des commentaires sur lInuxfr... J'espère au moins que la plupart sont des nerds boutonneux de 16 ans totalement immatures, pour lesquels jouer avec un ordinateur (et défendre le libre! ça c'est une cause qui vaut le coup) est la seule préoccupation... Compassion, connais pas! Bronzons tranquillement à côté de deux fillettes mortes...

Au moins j'aurais appris aujourd'hui que je n'avais plus rien à faire ici.


Tas de cons! Je vous plains.

--
Soudain, je vis un daim et fis "Waouh!"
  • [^]Re: Affligeant...

    Posté par Zenitram (page perso, ) le 22/07/2008 à 16:52. (lien). Évalué à 3.

    Il y a un mort par minute en France (1 mort toutes les 10 secondes en Europe si on veut inclure l'Italie).
    J'espère que tu as de la compassion au moins une fois par minute, parce que sinon tu ne serais pas logique avec toi-même...

    [^]Re: Affligeant...

    Posté par Loic Dreux () le 22/07/2008 à 17:03. (lien). Évalué à 2.

    Dis moi ce que tu aurais fait alors ? Tu te serais mis à pleurer les fillettes ? Tu serais reparti ? Tu aurais prier ?

    Moi personnellement, je ne sais pas parce que je n'ai pas toutes les informations sur l'évènement, comment c'est passé la noyade, comment les corps ont été disposés, à quel endroit, pendant combien de temps, que s'est-il passé après ? Juger d'après 2 photos mal prises c'est un peu léger.

    [^]Re: Affligeant...

    Posté par Obsidian () le 22/07/2008 à 17:07. (lien). Évalué à 10.

    Bronzons tranquillement à côté

    Tu voulais sûrement dire « Bronson tranquilement ... » ! (Je m'enfuis -->[]).

    Au moins j'aurais appris aujourd'hui que je n'avais plus rien à faire ici.

    N'empêche que son compte avait quand même sept ans d'âge ! Dommage, sur un coup de tête ...

    • [^]Re: Affligeant...

      Posté par ploum (page perso, ) le 22/07/2008 à 17:59. (lien). Évalué à 4.

      Quelqu'un qui est capable de supprimer son compte juste parce que tout le monde n'est pas d'accord avec lui dans un journal mérite d'avoir son compte supprimé. (je me comprend)

      • [^]Re: Affligeant...

        Posté par towanda () le 22/07/2008 à 18:21. (lien). Évalué à 3.

        Quand on est aussi touché par un évennement, qu'on l'expose à la cantonnade, et que tout ce qu'on se retire c'est des ricannements, ça peut vraiment être très dur à vivre.

        Donc, perso je ne suis pas étonné plus que ça.

        Fermer son compte parce qu'on s'est fait pourrir sur un truc technique, ok c'est bête. Mais là ta remarque est complétement à côté de la plaque, excuses moi de te le dire.

        • [^]Re: Affligeant...

          Posté par Obsidian () le 22/07/2008 à 18:50. (lien). Évalué à 3.

          Ouais, d'autant que personnellement, j'aurais tendance à être d'accord avec lui : il y a quand même un monde entre se faire à l'idée qu'il y a eu des mortes mais que l'on ne peut rien faire pour aider, et continuer à se baigner ou à pique-niquer à côté d'un cadavre !

          Ce qui m'ennuie, moi, c'est qu'à en voir la vidéo, rien ne montre que c'est ça qui s'est réellement passé : je vois deux personnes debout sur le périmètre en comptant le cameraman, et une foule de badauds derrière une ligne qui semble assez soucieuse de ce qui s'est passé. Bref, comme d'habitude, on ne sait pas réellement s'est déroulée la scène et ce n'est pas Eolas qui nous fera un décryptage, cette fois.

          Restons prudents, donc. À priori, cette info est authentique mais tournée comme elle l'est, la vidéo aurait très bien pu servir à faire du marketing viral.

          • [^]Re: Affligeant...

            Posté par Zenitram (page perso, ) le 22/07/2008 à 19:25. (lien). Évalué à 3.

            C'est aussi ce que je retiens de la vidéo : aucune preuve que les gens continuaient à se baigner à côté comme si de rien n'était.

            Deux choses me font doutée de cette "vérité" :
            - Le texte dit que la vidéo est horrible bla bla bla... Et en fait, elle montre effectivement des cadavres, pas joli à regardé, mais ne montre pas les gens.
            - Les "gentils" parle de racisme anti-roms, alors que RIEN ne démontre que les gens auraient réagis différemment si ça avait été des Utaliens pur souche.
            - Euh... Je ne sais pas compter, c'est trois choses : le texte dit succinctement que 2 des fillettes ont été sauvée par des gens qui ont réagis. Bizarrement, ils s'attardent sur d'autres chose plus polémique plutôt que de monter les sauveteurs en héros (et ils ont bien bossé : certains vont sauver, d'autres appellent les secours, du travail de "pro").

            Donc bon, le haut le coeur du posteur du journal, ben si il pense avec son coeur plutôt qu'avec sa tête, c'est très dommage pour lui. Et surtout il est choqué la, mais pas par les 540 000 morts en France par an, ni les 50 000 000 de morts par an sur la planète (dont de tête seulement le moitié est de mort naturelle)? Si on doit être chouqé, il faut l'être tous les jours par les accidents de la route etc...

          [^]Re: Affligeant...

          Posté par ploum (page perso, ) le 22/07/2008 à 21:09. (lien). Évalué à 3.

          sauf que c'est toi qui est à côté de la plaque vis-à-vis de mon commentaire. Je ne dit pas qu'il a raison ou tort. Je dit juste que lorsqu'on poste "Je pense que A" sur un site, on doit pouvoir assumer que d'autres postent "Ben non, je pense que B".

          Si la toute grande majorité te dit : "ben nous on pense que B", tu peux soit te dire que si tout le monde pense différement, tu as peut-être loupé un truc ou bien te dire que tout le monde est con sauf toi qui détient la vérité absolue. (une alternative intermédiaire est de se dire que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière)

          • [^]Re: Affligeant...

            Posté par towanda () le 22/07/2008 à 22:24. (lien). Évalué à 4.

            Alors, je n'ai pas dû être clair, la question n'est pas de savoir qui a tort ou raison, la question est comment un être touché par un évennement peut réagir lorsque les autres lui manifestent leurs indiférences !

            Donc, ça ne mérite pas un "bien fait pour lui".

            Pour un mec qui nous a pondu un journal de 3 pages pour se plaindre du traitement que les autres lui faisaient sur dlfp, je te trouve un tantinet contradictoire sur ce coup là, d'ailleurs.

        [^]Re: Affligeant...

        Posté par Octabrain () le 22/07/2008 à 19:20. (lien). Évalué à 5.

        Il a fermé son compte aujourd'hui sur un coup de tête ; peut-être que "demain" il regrettera son geste. Je trouve ta remarque plutôt dure et "définitive", limite "si on avait pu préssentir le coup, on l'aurait hué pour qu'il se casse". Un "coup de tête", par définition, ce n'est pas vraiment "raisonnable", ce n'est donc pas la peine de le diminuer comme ça.

        • [^]Re: Affligeant...

          Posté par ploum (page perso, ) le 22/07/2008 à 21:35. (lien). Évalué à 4.

          C'est vrai que je parle "à froid". Sous le coup de l'émotion, les choses sont bien plus compréhensibles. Mes excuses.

    [^]Re: Affligeant...

    Posté par adonai () le 22/07/2008 à 17:23. (lien). Évalué à 5.

    Le niveau des journaux sur linuxfr...
    Compassion, connais pas

    C'est certain qu'il vaut mieux s'indigner dans un journal avec un bon titre humoristique !
    Prochaine étape, la catégorie "insolite" des news chez Yahoo! ?

    [^]Re: Affligeant...

    Posté par Laurent J (page perso, ) le 22/07/2008 à 18:20. (lien). Évalué à 9.

    Bon, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ce sont des cons. Mais pas mal des "cons" t'ont quand même posé une question, et tu n'y a pas répondu : qu'aurais-tu fais à la place des "cons" ?

    Personnellement je serais resté sur ma serviette. J'aurais regardé ce qui se passe (ou pas) Éventuellement empécher des passants trop curieux/pas au courant du drame, de soulever les serviettes. Et encore, on ne les vois pas sur les photos, mais il devait y avoir les flics et les secours (puisque d'après l'article ce sont eux qui sont allé récupéré les corps en mer).

    Bref, j'aurais rien fait. Comme le "tas de cons".

    Elles sont mortes, elles sont mortes, y avait plus rien à faire à part attendre les pompes funèbres.

    Quant à aller les secourir quand elles étaient vivantes, ça dépend la distance où elles étaient. Mon endurance à la nage est faible, et vu les courants qu'il y avait apparemment, c'est un miracle que les deux autres aient pu être sauvées. Il aurait très bien pu y avoir 6 morts...

    Pour rappel : https://linuxfr.org//comments/936846.html#936846