Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : vidéo : kino et le son

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 01 janvier 2005
0
Bonjour,

J'ai l'impression que kino écrit des wav peu connu. En tout cas, c'est ce qui fait foirer l'export audio avec mp2enc. je n'arrive pas à la lire. À noter qu'en plus, lorsque j'arrive à exporter le son, il est tout grésillé. (alors que l'export en wav avec sox est impec).

Donc, j'ai de grosse interrogations sur l'encodeur wav interne de kino. Quelqu'un en sait-il quelque chose ?

Mon problème est donc : mp2enc n'en finit pas d'essayer d'encoder un .mp2 à partir des données wav qu'il reçoit par un tube. Résultat, j'ai de la vidéo mais pas de son. ( car je suis obligé de tuer mp2enc pour que l'export se termine).

À mon goût, la solution serait d'utiliser sox, ou de configurer kino pour qu'il soit lisible par mp2enc, soc, etc. Comment faire ?

Merci

--
E Ultreïa !
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

debian testing/unstable, ppc/i386

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 01/01/2005 à 18:58. (lien). Évalué à 2.

bonjour à tous,

Je précise : j'ai deux bête : un ibook avec debian testing ppc et un amd-k7 avec debian unstable. Les version de mjpegtools et kino sont exactement les mêmes. Sauf mjpegtools : 1:1.6.2-0.6 en i686 contre 1:1.6.2-0.3 en ppc (les sources sont différentes).

Grâce à apt-listchanges, j'ai vu ceci :
mjpegtools (1:1.6.2-0.6) unstable; urgency=low
* Fix libraries linkage (Thanks to Laurent Bonnaud)
* Build with -fPIC and -DPIC
-- Christian Marillat <marillat@debian.org> Wed, 29 Dec 2004 20:26:41 +0100

(Au passage, merci à Christian Marillat pour tout son travail).

Est-ce que c'est la source du problème (c'est peu quand même).

Lorsque j'éxécute kino dans un term, je lance l'export, je tue yuvdnoise au bout de 5 minutes (pour 128 images...) car rien ne se passe (le cpu chauffe, mais rien). puis, yuvscaler me dit qu'il ne peut pas lire l'en-tête YUV4MPEG, etc. Et ceci quelque soit le format d'export (VCD, MPEG, etc)...

Que faire ?

--
E Ultreïa !

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general