Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.shell
Programmation.shell : Read sans interuption
Posté par dubis () le 08 avril 2008J'aimerai modifier un script pour que la variable INFILELOG soit prise dans la ligne de commande du lancement du script .
Actuellement, que je lance le script il me demande quel fichier je veux charger avec ce code :
echo "flexCount Running"
echo " "
printf "FlexLM log filename : "
read INFILELOG
J'aimerai lancer le script de façon suivante ;
#~: script.sh Fichier_à_charger.log
J'ai essayé les man de la commande read sans succès
Merci de votre aide
> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 2,4).
Paramètres en ligne de commande
Si j'ai bien compris la question, tu souhaites passer le paramètre sur la ligne de commande plutôt que manuellement une fois le programme lancé.
script.sh parametre1 parametre2 parametre3
Ton script doit juste contenir $1 pour "lire" le premier paramètre, $2 pour le second, ect.
exemples:
echo $1
cp $2 /sauvegardes
scp utilisateur@serveur.domaine.com:$3 $4
MAVARIABLE=$5
if [ -r $6 ]; then .....
-
[^]Re: Paramètres en ligne de commande
Posté par totof2000 () le 08/04/2008 à 19:04. (lien). Évalué à 3.Attention, tu ne peux pas lire le 10e parametre avec $10.
Si tu as plus de 9 parametres il faut faire un truc du genre
for i in $*
do
traitement des parametres
done
ou alors : param1=$1; shift
param2=$1;shift-
Posté par B. franck () le 09/04/2008 à 08:43. (lien). Évalué à 3.Attention, tu ne peux pas lire le 10e parametre avec $10.
d'où l'utilité des accolades...
echo ${10}-
Posté par totof2000 () le 09/04/2008 à 14:13. (lien). Évalué à 2.Et ça marche pour tous les shells ça ?
De toute façon, j'ai l'habitude de ne pas rendre les parametres que je passe au shell dépendants de leur position ...-
-
-
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.shell

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.