Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui

Linux.gui : Faire disparaitre les icones de gnome

Posté par nyarla () le 06 juillet 2005
0
Bonjour,

Tout (ou presque) est dans le titre :

Je voudrais que les icônes qui sont affiché sur le bureau (poste de travail, Dossier personnel de moi, et les différents mount) ne soit plus présent. Comment les supprimer ??? Rien dans le dossier ~/Desktop, option supprimer par clic droit griser, je ne vois vraiment pas...

Distrib : Gentoo
Version : Gnome 2.10

D'avance merci.

--
La plus grosse source de bug est dû au composant situé entre la chaise et le clavier.
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 2,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Deux solutions

Posté par Adrien BUSTANY (Jabber id, page perso, ) le 06/07/2005 à 20:30. (lien). Évalué à 4.

Dans gconf-editor : apps -> nautilus -> soit desktop, et tu coches les icônes que tu veux, soit preferences et décocher 'show desktop' (plus eco en performances je crois).

• [^]Re: Deux solutions

Posté par nyarla () le 06/07/2005 à 21:01. (lien). Évalué à 1.

C'étais exactement ce qu'il me fallait, grand merci !!

--
    La plus grosse source de bug est dû au composant situé entre la chaise et le clavier.

doc sur Gconf

Posté par Nico (Jabber id, page perso, ) le 06/07/2005 à 20:54. (lien). Évalué à 3.

Voila une doc sur Gconf.
tu pourras trouver faire ce que tu veux avec gnome
http://rd.cri74.org/index.php?2005/06/06/13-documentation-sur-gconf(...)

• [^]Re: doc sur Gconf

Posté par nyarla () le 06/07/2005 à 20:59. (lien). Évalué à 2.

Merci, je me plonge dans cette doc...

--

Ubuntu users...

Posté par Raphaël SurcouF (Jabber id, page perso, ) le 07/07/2005 à 09:04. (lien). Évalué à 2.

Amusant, la plupart des utilisateurs d'Ubuntu hoary cherchaient à faire l'opération inverse puisque, par défaut, les icônes ne sont pas présents sur le bureau ;-)

• [^]Re: Ubuntu users...

Posté par nyarla () le 12/07/2005 à 22:21. (lien). Évalué à 1.

Une question qui vaut double alors !!

--

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.gui