Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

general.cherche-logiciel : Is WINE an emulator ?

Posté par Grumbl (page perso, ) le 21 janvier 2008
0
Je me rends compte que, pour ma grand-mère, Windows 2000 est beaucoup plus adapté que VistaXP.

D'où ma question : je suppose que, depuis le temps, Wine doit très bien émuler Windows2000. Et donc, qu'on pourrait obtenir un excellent ersatz de PC sous Windows 2000 avec Linux + Wine ?

Z'en pensez quoi, les bons qui savent ?

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 2,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

oui et non

Posté par Farvardin (page perso, ) le 21/01/2008 à 17:59. (lien). Évalué à 4.

si wine peut être vu comme visant à simuler aux programmes qu'il y a un windows dessous, oui, wine peut être considéré comme un émulateur (les puristes vont râler). Mais si tu comptes démarrer un simili "windows 2000" complet grâce à wine, cela ne fonctionnera pas, on ne peut pas avoir un système complet grâce à cela. Tourne toi vers virtualbox si c'est cela que tu cherches, mais je ne vois pas ce que pourrait avoir windows2000 que n'aurait pas linux actuellement... (si en quoi windows 2000 serait plus adapté que xp). Si c'est pour faire tourner un logiciel de bridge, wine ferait sans doute l'affaire ;) (désolé pour le cliché...)

--
You can't grep dead trees...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel