Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-materiel

general.cherche-materiel : Carte mère pour AMD Athlon 4600

Posté par totof2000 () le 07 avril 2008
Bonjour.

Je dispose d'un processeur AMD et j'aimerais lui acheter une carte mère ainsi que de la mémoire.

Je recherche :
- carte mère à base de chipset AMD ou ATI (je souaite éviter NVIDIA)
- pas de vidéo intégré de préférence.
- 6 ports sata2
- Possibilité d'y mettre 8 Go de RAM

Le son m'importe peu dans la mesure ou cette machine est censée faire office de serveur.

Connaissez-vous une carte qui répondrait à mes exigences ? J'ai vu en cherchant qu'il existe des cartes qui répondent presque à ce que je veux, mais soit elles n'ont pas plus de 3 slots pour la mémoire, soit elles n'ont que 4 ports SATA2.

Dois-je me rabattre vers les cartes à base des chipsets NVIDIA ? Quid du support Linux/NetBSD sur ce type de cartes ?
Il me semble que NVIDIA n'a pas envie de diffuser les specs de ses chipsets ...

Merci d'avance pour vos réponses.

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1,7).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

pourquoi pas nvidia

Posté par NeoX () le 07/04/2008 à 20:40. (lien). Évalué à 1.

j'ai une carte mere nvidia

j'ai 4 sata sur chipset nvidia et 3 disques dessus = no souci

j'ai aussi un chipset Yukon/marvel avec 4 ports sur lequel je pourrais faire du raid.

bref ca marche bien chez moi depuis 3 ans avec cette machine.

la seule contrainte, ce serait plutot le nombre de slot memoire, et le chipset (AM2, 940...) du processeur.

--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
  • [^]Re: pourquoi pas nvidia

Posté par totof2000 () le 08/04/2008 à 16:39. (lien). Évalué à 2.

Je ne nie pas que nvidia marche plutôt bien mais il me semble que AMD/ATI est plus ouvert pour fournir les specs des chipsets, et c'est surtout pour ça que je préfèrerais acheter ATI, même si côté perfs c'est un peu moin bien.

Vidéo sur un serveur ?

Posté par Kerro () le 08/04/2008 à 19:10. (lien). Évalué à 2.

Je ne saisi pas l'importance d'avoir une vidéo non intégrée alors que c'est destiné à être un serveur (donc mode texte, ou mode graphique sans effets). Moins il y a de matériel, moins ça tombe en panne.
En mode texte, les cycles d'accès mémoire d'une carte vidéo intégrée sont vraiment négligeables.

D'un autre côté, les cartes-mère équipées de 6 ports SATA sont souvent pour "gamers", donc pas de vidéo intégrée.

Question NVIDIA ou pas, tant que tu n'utilises pas l'accélération vidéo, aucune importance.

--
Qui a existé en premier: le compilateur ou son code source ?

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-materiel