Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Astuces.divers : [Terminal] Alias avec bash

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 17 août 2004
0
Avec bash, vous pouvez utiliser des alias de commandes. Par exemple, vous pouvez ajouter, dans votre ~/.bashrc, une ligne comme alias ls='ls --color --classify' ainsi dès lors que vous taperez ls, la commande sera interprétée selon l'alias (dans l'exemple, avec les options --color et --classify). Vous pouvez aussi carrément "créer" des commandes, comme par exemple un bash avec un rcfile nommé toto, en ajoutant une ligne comme celle-ci : alias bash_toto='bash --rcfile toto'

> Lire le message (11 commentaires, moyenne: 1,1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Alias avec bash

Posté par Sixel (page perso, ) le 30/10/2002 à 22:33. (lien). Évalué à 1.

Les astuces sont diffusées en random? 6 juin 2001, ca commence à dater...

--
"Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).
  • [^]Re: Alias avec bash

Posté par gnap gnap (page perso, ) le 04/11/2002 à 00:20. (lien). Évalué à 1.

« Les astuces sont diffusées en random »

Bien sur !

Posté par antonus () le 20/11/2002 à 16:31. (lien). Évalué à 1.

Je vois pas ou est le problême de la date,
      les astuces pour LaTeX (un exemple parmi bcp d'autres)
      d'il y a 20 ans sont tjs d'actualité ;)

Posté par Sixel (page perso, ) le 27/01/2003 à 10:31. (lien). Évalué à 1.

Faut pas m'en vouloir, j'étais un petit newbie sur linuxfr à l'époque...
        Mais maintenant, je suis un grand, je peux même voter pour les posts :)

--
        "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

Posté par Hervé Leroux (page perso, ) le 04/11/2003 à 08:23. (lien). Évalué à 1.

Bah moi je peux pas encore, faut un minimum d'xp pour voter ?

Posté par Julien Bidault (page perso, ) le 04/11/2003 à 11:45. (lien). Évalué à 1.

yep...moi y me manque 1d'XP pour pouvoir 'le vote est possible à partie de 20XP'

==>pour revenir au sujet : c possible de la même façon avec Zsh, et probablement tous les shells...

Posté par helf (page perso, ) le 11/01/2004 à 20:39. (lien). Évalué à 1.

c'est, je crois, ksh qui a amené les alias dans la série des shells "compatibles"

Posté par 桃白白 (page perso, ) le 31/03/2004 à 13:53. (lien). Évalué à 1.

C'est bien de continuer un fil commencé il y a aussi longtemps.

Posté par cho7 (page perso, ) le 09/04/2004 à 17:36. (lien). Évalué à 1.

Bon bah dans ce cas moi aussi alors jmy met !

hop !

- cho7, qui lui aussi veut aider un garder le fil -

Posté par Thomas Douillard () le 17/07/2006 à 18:18. (lien). Évalué à 2.

Putain, deux ans !

hum

Posté par Slainer (Jabber id, page perso, ) le 29/10/2004 à 18:34. (lien). Évalué à 1.

Alias avec bash ? Je préfère regarder Alias avec ma télévision.

-------> [ ] sortie !

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers