Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [Web] Mozilla au clavier : plus vite !
Posté par LupusMic (page perso, ) le 21 décembre 2003> Lire le message (20 commentaires, moyenne: 1,1).
Re: Mozilla au clavier : plus vite !
C'est bien mais faut pas que ton clavier se blo
Je ne comprend pas en quoi ca permet d'aller plus vite dans le remplissage d'un formulaire ... En quoi est-ce que le parcours des liens ralenti cette opération ?
-
[^]Re: Mozilla au clavier : plus vite !
Posté par Tony Cheneau () le 31/01/2004 à 19:53. (lien). Évalué à 1.Bah, tu n'as plus à cliquer sur la prochaine bulle lorsque tu remplis le formulaire, donc, tu perds pas de temps à enlever une main de clavier pour prendre ta souris, donc, tu gagnes du temps (CQFD). Enfin, c'est ce que je comprends de la news.
-
Posté par flyer () le 16/03/2004 à 09:23. (lien). Évalué à 1.Auriez-vous oublié cette bonne vieille touche tabulation?
Une pression sur cette touche magique et l'on passe au champs suivant.-
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 05/05/2004 à 11:57. (lien). Évalué à 1.Justement. La touche TAB circule par défaut entre les champs *et* les liens. Si ton formulaire contient pleins de liens (genre un lien sur lequel tu cliques pour avoir une explication sur le champ que tu es en train de remplir), il faut appuyer pleins de fois sur TAB pour arriver au suivant.
-
-
Ctrl+L envoit le curseur dans la barre d'adresse, et sous Fire[bird|fox] Ctrl+K dans la barre de recherche.
-
[^]FireFox
Posté par LupusMic (page perso, ) le 17/03/2004 à 08:38. (lien). Évalué à 1.Le problème avec ce dernier, c'est qu'on ne peut pas désactivé le parcours des liens ! Ce qui est dommage.
-
[^]Re: FireFox
Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 20/03/2004 à 17:22. (lien). Évalué à 1.about:config => filtrer par link ?
-
Posté par LupusMic (page perso, ) le 07/04/2004 à 15:15. (lien). Évalué à 1.En tout cas, je n'y ai pas trouvé l'option.
-
Posté par Thierry moi (page perso, ) le 11/12/2007 à 22:47. (lien). Évalué à 1.pour trouver l'option, taper "about:config" dans la barre d'adresse de firefox
puis trouver l'option : accessibility.tabfocus (filter par "tabfocus" par exemple)
Cette option permet de déterminer quels éléments d'une page Internet peuvent être atteint en pressant la touche tabulation.
Il y a 5 valeurs possibles :
* 1 les champs de texte dans les formulaires
* 2 toutes les options de formulaire excéptés les champs de texte
* 3 toutes les options de formulaire
* 4 les hyperliens
* 7 toutes entrées de formulaire et les hyperliens
Donc la valeur 1 ou 3 est celle qui équivaut au message en tête de cette page. Je préfère la 3 personnellement : plus besoin de la souris !
Merci pour les raccourcis Ctrl+L et Ctrl+K :)
-
-
-
-
Posté par sebastien michel (page perso, ) le 16/09/2005 à 09:28. (lien). Évalué à 1.Et comment on remet le focus sur la page web ?
En effet j'avais pas remarqué ces options dans Mozi, c'est cool merci :)
Pour aller encore plus vite !
On peut faire une recherche uniquement dans les liens. C'est comme la recherche rapide, mais au lieu d'utiliser la barre oblique, on se sert de l'apostrophe : « 'texte à rechercher ».
-
[^]Re: Pour aller encore plus vite !
Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 05/05/2004 à 11:53. (lien). Évalué à 1.même pas besoin d'apostrophe. Tappes juste le texte, ça suffit !
-
[^]Re: Pour aller encore plus vite !
-
onglets
Existe-t-il une touche pour navigeur entre les onglets ???
-
[^]Re: onglets
-
Posté par Pooly (page perso, ) le 15/12/2004 à 14:54. (lien). Évalué à 2.Yo, t'as embélli ma journée !
-
-
Posté par sebastien michel (page perso, ) le 16/09/2005 à 09:27. (lien). Évalué à 1.CTRL+PageUP et CTRL+PageDOWN
-
Posté par MadX (page perso, ) le 11/12/2006 à 00:57. (lien). Évalué à 1.Notez aussi que Alt + [n°] permet d'aller à l'onglet du numéro corespondant :)
(Du coup il faut la plupart du temps utiliser shift en plus)
Ctrl-Tab => onglet suivant
Ctrl-Shift-Tab => onglet précédent
Et pour ce qui est du problème des formulaires, ça c'est la faute aux codeurs qui savent pas régler un tabindex :-D
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.