Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Linux.debutant : Configuration du connexion ADSL sous Linux Mandrake

Posté par benfarda () le 14 février 2007
0
Bonjour, j'ai une machine tournant sous Linux Mandrake et j'ai une connexion ADSL dont je veux le configurer sur ma machine.
Alors je demande à tout qui peut m'aider, de m'indiquer les étapes à suivre pour configurer la connexion Internet sur ma machine tournant sous Linux Mandrake 10.1.

Merci de votre aide.

> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Configuration du connexion ADSL sous Linux Mandrake

Posté par Mimoza () le 14/02/2007 à 12:57. (lien). Évalué à 1.

Quel type de connexion ? avec une boite (freeBox/LiveBox/neufBox)? avec modem ?
Si c'est une boite rien besoin de faire a part activer ta carte reseau (avec les réglage par default ca devrai fonctionner du premier coup) si c'est par modem quel est le model ?

• [^]Re: Configuration du connexion ADSL sous Linux Mandrake

Posté par benfarda () le 14/02/2007 à 14:48. (lien). Évalué à 1.

Bonjour, il s'agit d'une connexion ADSL à 294kbt/s avec un modem SAGEM. Voil je pense k'avec cette precision, tu peux proposer la solution adéquate .

Merci!!!!

Posté par benfarda () le 14/02/2007 à 14:52. (lien). Évalué à 1.

bonjour, il s'agit d'une connexion ADSL avec un Modem SAGEM. Voil si avec cette precision ta qlq chose à me dire, tes propostions sont les bienvenues.

merci!!!!

Posté par Mimoza () le 14/02/2007 à 16:00. (lien). Évalué à 1.

Ca serais pas une espèce de raie manta verte :-) (sinon précise le model stp ca peut toujours aidé) je ne pourrai t'aider sur ton pb.

le driver est inclu dans le kernel 2.6

Posté par ben (page perso, ) le 14/02/2007 à 16:11. (lien). Évalué à 1.

Tu peux installer le driver eagle :
http://atm.eagle-usb.org/wakka.php

La description de l'installation se trouve ici :
http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=FaqInstallationFr

Si tu avais le kernel version 2.6.15, le pilote serait inclu dedans (mais bon, pour l'avoir, il te faudrait internet pour faire la mise à jour du kernel).

Benjamin

--
"I must create a system or be enslaved by another man's." William Blake

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant