[Administration] Interprétation statistiques
Soumis par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 03 juillet 2007. Fermé par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 17 février 2008.
0
pour les pertinents / inutiles : https://linuxfr.org/stats/notes.html
2006
inutile 816
pertinent 906
Total 2006 1722
2007
inutile 6981
pertinent 21313
Total 2007 28294
Il y a un écart franc entre les années précédentes et 2007 : il y a eu une purge des votes entretemps ?
Toute l'activité du site semblerait s'être reportée sur les votes au lieu de la soumission de dépêches / journaux ?! bizarre comme interprétation non ?
D'autres stats : nombres d'utilisateurs ayant voté, nombre d'utilisateurs ayant reçu un vote, pour ceux-là, note moyenne obtenue au final / karma peut-être ?
https://linuxfr.org/stats/moderation.html
Peut-être ajouter le nombre de dépêches éditées en plus du nombre d'éditions (parfois je m'y reprends à plusieurs fois).
Un tri par ordre alphabétique serait plus clair àmhà
Pourquoi les relecteurs n'ont-ils pas accès au karma ?
https://linuxfr.org/stats/frequentation.html à mettre à jour une fois par jour cela peut suffire, ajouter un lien au besoin pour forcer la regénération de la page (longue).
https://linuxfr.org/stats/utilisateurs.html
"Parmi les 4725 comptes utilisateur valides et utilisés au cours des 3 derniers mois"
=> il n'y a pas de stats du nombre d'utilisateurs loggués chaque jour en moyenne par mois ?
Bon, on a les loggués + non loggués sur https://linuxfr.org/stats/web.html/ (presque 100000 en juin 2007 contre ~80000 en novembre 2006 et sur début 2007) => il y aurait des sauvegardes des années précédentes pour comparer ? (les tableaux récapitulatifs suffiraient).
https://linuxfr.org/top.html en tant que relecteur, cela s'arrête aux tâches prioritaires ouvertes, ya pas d'autres choses ? (c'est inique cette séparation admin / modéros / relecteurs sur les stats :D).
J'avais commenté déjà ces stats sur http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=SuggestionsLecteurL(...) pour des éléments complémentaires.
Oumph avait l'air de se plaindre qu'en tant qu'admin les stats étaient regénérées : il n'y a pas moyen de les calculer une fois par jour par défaut et donner accès aux admins (voire aux autres) à un lien ou case à cocher pour forcer la regénération ?
> Lire l'entrée (5 commentaires, moyenne: 1,6).
| | |
Vous n'êtes pas identifié. Vous ne pouvez poster des commentaires sur LinuxFr qu'après avoir créé un compte. Vous pouvez soit:
|
|
| | |



Re: Premiers éléments de réponse
oui, notamment tu as rajouté une partie de ce que je signalais "score karmique : pourquoi ne pas mettre les xp ? comme celles indiqué ci-dessous avec les libellés (et dénoncer les 15 premiers :p pas que les pontifs vu que je ne suis encore que bishop :/), à ce propos il me manque la règle de calcul complète..."
sur https://linuxfr.org/top.html a priori, mais pas pour les relecteurs :-)
et concernant l'explication du score karmique au bas de https://linuxfr.org/stats/utilisateurs,.html elle est inexistante (et je suggérais sur http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=SuggestionsLecteurL(...) de mettre les XPs si la règle XPs => score karmique est monotone)
[ Répondre ]