aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: fiabilité

Posté par Jak () le 20/11/2008 à 03:03. (lien). Évalué à 2.

Que ce soient des pourris chez Dell, admettons. Mais les autres constructeurs seraient mieux ? J'ai comme un doute, là.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Russe ...

Posté par Jak () le 19/11/2008 à 16:42. (lien). Évalué à 5.

On t'a demandé et tu as refusé. Bien. Sauf que là, on ne te demandera pas, et la moindre protestation (ou refus) impliquera très probablement une recherche approfondie.
Les douaniers (pas seulement états-uniens) ont tous les pouvoirs, et ils en abusent très largement.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu faisais en Grèce ? Tu étais en transit depuis la Turquie ? L'Irak ? L'Iran ? Mon dieu, un terroriste ! Et hop.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Russe ...

Posté par Jak () le 19/11/2008 à 16:03. (lien). Évalué à 7.

D'après ce qui se dit au Canada, l'ACTA permettrait aux douaniers, que ce soit aux frontières aériennes, maritimes ou terrestres, de faire une copie du contenu de tout appareil de stockage de données, du lecteur Ogg/Vorbis au disque dur de l'ordinateur que vous avez avec vous.
Il y a déjà des histoires qui circulent sur des gens qui se sont fait confisquer, sans raison, leurs ordinateurs. Pour cette raison, il semblerait que des entreprises mettent en place des accès VPN pour leurs employés itinérants, de sorte que ceux-ci passent la frontière avec des ordinateurs vides de données internes (et j'espère sans possibilité d'accès au VPN sans action de la part de l'utilisateur).
Apèrs analyse des données, tu pourrais être poursuivi pour contrefaçon.
C'est de la lutte anti-terrorisme, qu'ils disent ...

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Erreur de prix !

Posté par Jak () le 19/11/2008 à 01:33. (lien). Évalué à 3.

Oui, j'ai 2 batteries. La seconde prend la place du lecteur CD. Si je me souviens bien, la batterie primaire est une 6 cellules, et la secondaire une 9 cellules.
L'écran est un 15", avec un Pentium-M à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, vidéo i855GM. Pour le réseau, ça dépend. Chez moi, c'est en WiFI, en déplacement, c'est en Ethernet. Je n'ai pas encore regardé combien de temps il dure sans le WiFi. Les 6 heures, c'est avec le WiFi activé. Usage bureautique, un peu de vidéo/audio, du hardcore mouling, pas de jeu intensif quoi.
Je dois admettre que le fait qu'une batterie vieille de 5 ans tienne, seule, encore 3 heures me surprend quand même. Mais bon, je ne vais pas nier ce que je constate tous les jours.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Erreur de prix !

Posté par Jak () le 18/11/2008 à 23:59. (lien). Évalué à 2.

Je dois admettre que mon vieux portable Dell (il vient d'avoir 5 ans) fonctionne encore très bien (il a longtemps été sous Slackware, puis sous Ubuntu depuis 1 an et demi). Déjà à l'époque (en 2003, donc), je n'avais eu aucun problème pour tout faire fonctionner correctement (cela dit, je ne sais pas si le WiFi fonctionnait à ce moment-là, je n'ai remis la carte miniPCI que depuis 6 mois).
Les seuls composants que j'ai changé sont le disque dur (question de place) et tout récemment, la batterie primaire qui était morte depuis pas mal de temps, mais la batterie secondaire tient encore 3 heures au bout de 5 ans. Avec une nouvelle batterie, j'ai une autonomie d'environ 6 heures.
Bon, par contre, à l'époque, j'ai dû payer une licence Windows, dont je ne me suis jamais servi.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Erreur de prix !

Posté par Jak () le 18/11/2008 à 23:47. (lien). Évalué à 3.

> J'ai lu pas mal de bêtises sur le sujet. J'ai bien vérifié. Le même pc sous Ubuntu est moins cher ! (le prix de la licence Windows en gros)


C'est très loin d'être toujours aussi évident que tu le dis. Par exemple, pour le mini Inspiron de Dell, ça dépend des pays et, dans un même pays (le Canada), des dates.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Start / Stop

Posté par Jak () le 18/11/2008 à 23:43. (lien). Évalué à 10.

> me reste à trouver ou je vais caser la lecture de linuxfr

Veille technologique.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: C'est les ricains !

Posté par Jak () le 14/11/2008 à 00:48. (lien). Évalué à 2.

> Je ne pensais pas que ces vautours s'attaqueraient à une société qui génère aussi peu de chiffre d'affaire

<théorie du complot>
ptêt que ça gêne quelqu'un, ce système libre. Google ? Nokia ? Microsoft ?
</théorie>

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Chasse aux immunisés?

Posté par Jak () le 11/11/2008 à 16:20. (lien). Évalué à 2.

En fait, pour la France, c'est 3 mois, pour la plupart des pays européens, c'est 6 mois, et pour le Royaume-Uni c'est 1 mois de présence cumulative qui interdit le don au Québec.
Principe de précaution, je suppose.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Tous en 2CV !

Posté par Jak () le 10/11/2008 à 23:57. (lien). Évalué à 2.

Voir mon commentaire plus haut : les poids-lourds ont gardé bien plus longtemps des freins à disque que les voitures. Tiens, je viens d'ailleurs de lire dans un magazine de transporteur québécois qu'il était désormais possible d'acheter des Volvo et des Mack avec des freins à disque. Mais ça reste une option.
Les freins à tambour sont bien plus résistants que des freins à disque, mais les évolutions technologiques font qu'il est désormais possible de concevoir des ensembles routiers avec uniquement des freins à disque, plus efficaces et plus progressifs. Mais la technologie est encore un peu plus chère que le tambour.
Ça me fait d'ailleurs penser que la vieille camionnette que je conduisais avant de venir au Québec (donc à ranger dans la catégorie des voitures lourdes, 1,5 t à vide) avait des freins à tambour à l'arrière.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Tous en 2CV !

Posté par Jak () le 10/11/2008 à 16:18. (lien). Évalué à 2.

Jusqu'il y a peu (disons fin des années 90), la majorité des poids-lourds utilisaient encore des freins à tambour en Europe.
Et en Amérique du nord, le frein à tambour est encore d'actualité. Je ne suis même pas sûr que l'on puisse équiper facilement un poids-lourd de freins à disque dans n'importe quelle gamme en vente ('faudrait que je me renseigne). Donc je ne vois pas bien le rapport entre légèreté et frein à tambour.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Chasse aux immunisés?

Posté par Jak () le 10/11/2008 à 00:40. (lien). Évalué à 4.

Au Québec, les gens ayant vécu plus de 3 mois en France (en fait, c'est même dans à peu près tous les pays d'Europe) entre 1980 et 1996 ne peuvent pas donner leur sang, cause maladie de la vache folle. Ce qui me surprend quand même un peu.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: [un peu hs] Idée ultime

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 23:28. (lien). Évalué à 3.

> J'espère que les positions ont changées depuis le temps...

Mouwahaha !!
Euh, pardon, j'ai cru que tu étais sérieux (ou alors, tu es un bisounours).

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Auto-stop

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 19:41. (lien). Évalué à 2.

> Quand j'ai fait du stop pour aller en angleterre, j'ai montré ma carte d'identitée au chauffeur qui ne voulais pas prendre le risque de payer une amande pour un clandestin.

Mouais ... Et un extrait de casier judiciaire aussi, j'espère.
Mais pourquoi te confondrait-on avec un clandestin ? C'est toi Dédé ?

« Quand on croise un réfugié, c'est lui qui t'refile sa monnaie »

http://paroles.zouker.com/song/lyrics/41665_d%E9d%E9_marcel-(...)

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: pas sur de ca

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 18:42. (lien). Évalué à 1.

Cela dit, il y avait des cas idiots à ce sujet. Une amie, qui a été mutée en Guadeloupe, avait décidé de laisser son monospace à sa fille, qui habitait dans le même département, en France métropolitaine, et de partir avec une petite voiture là-bas. Mais sa fille, lors d'un contrôle de routine, s'est fait reprocher de ne pas avoir la bonne immatriculation, puisque la propriétaire habitait en Guadeloupe.
Bon, la fille n'aurait pas dû dire que sa mère était partie, mais quand même, c'est un peu idiot.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: à coté de la plaque...

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 18:07. (lien). Évalué à 2.

Moi, je veux HE-666-LL.
En fait, associer une immatriculation à une voiture, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux, si ? Il y a déjà un numéro de châssis unique sur une voiture, non ?
À la base, le système doit être changé parce qu'à Paris, on arrivait bientôt à 999 ZZZ 75 (courant 2010 ou 2011, non ?), et qu'après, ça devient plus compliqué de lire des plaques avec 4 lettres consécutives (je suppose, mais en fait, je ne vois pas vraiment le problème d'avoir une plaque du type 42 BASH 59). Je ne suis pas certain qu'il y ait une quelconque obligation européenne qui imposerait de changer ça.
Mais je me demande si ça n'aurait pas été plus logique d'associer un numéro non pas à une voiture, mais à son propriétaire (bon, évidemment, il faut faire changer la plaque quand on vend sa voiture, mais c'est pas grave si on peut garder l'ancienne, enfin, je me comprends). Il me semble que ça se passe comme ça au Luxembourg.
Enfin, bref, quelque part, au final, je m'en fous un peu.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Le bal des faux-culs, bis repetita

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 17:50. (lien). Évalué à 4.

Tiens, t'aurais un lien pour télécharger un sac Vuitton illégalement ? Autant télécharger un original qu'une contrefaçon, hein.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Génial !

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 17:41. (lien). Évalué à 3.

/o\ Pour aller sur Cherbourg, il y a aussi les plaques normandes qui marchent, évidemment.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: Génial !

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 17:38. (lien). Évalué à 3.

Oui, c'est bien ce qu'il me semble. Ce qui est idiot, au final. Parce que je vois plus haut certains dire que untel de tel département conduit mal, etc. Mais il y a des cons au volant partout, dans n'importe quel région. Même si je trouve en effet que les gens immatriculés en Île-de-France (souvent en dehors de la région parisienne) ont tendance à faire parfois plus n'importe quoi que les autres, c'est très loin d'être une généralité. Les distances de sécurité, quasiment personne ne les respecte, où que ce soit en France. Les dépassements dangereux, on en voit pas mal aussi, et même si j'ai pris l'habitude de dire « encore un parigot » quand la plaque est d'Île-de-France, il y en a d'autres qui commettent le même genre de stupidités au volant. Beaucoup d'autres.
Pour en revenir au sujet, j'admets que j'aimais bien voir les numéros de département pour retrouver à chaque fois le couple (département, chef-lieu), histoire de travailler ma mémoire, mais en y regardant bien, il est bien plus intéressant de ne pas avoir d'identifiant de région, ça cause plus de trouble qu'autre chose.
Exemple : pendant l'affaire OM-VA, les bâches des camions immatriculés dans le nord étaient lacérés par des crétins de marseillais. La bêtise humaine n'a pas de limite ... À mon avis, il y a des voitures « mal » immatriculées qui ont dû être rayées pareillement.
Il y a aussi les immigrants clandestins qui veulent aller en Grande-Bretagne (beaucoup, surtout ceux venant du Proche-Orient, ne veulent pas rester en France), cherchent préférentiellement les camions immatriculés en Belgique, en Grande-Bretagne, et dans les départements du Nord (59 et 62) pour monter sur Calais et de la Bretagne (22, 35) pour monter sur Cherbourg, afin d'embarquer là. Et donc, encore une fois, lacération de bâche, ce qui est toujours ennuyeux.
Je serais même pour une plaque européenne, sans information de pays.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

Re: à coté de la plaque...

Posté par Jak () le 29/10/2008 à 17:18. (lien). Évalué à 2.

En fait, c'est couillon, mais on ne pourra plus avoir de DTC, parce que il n'y aura plus que 2 lettres consécutives (au début et à la fin), avec 3 chiffres au milieu.

--
« Le savoir, n'est-ce pas, est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. »
- Battologio d'Epanalepse, in De Cape et de Crocs, Acte VII (Ayroles & Masbou)

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]