Journal : Suite bureautique : microsoft passe au gratuit

Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 28 avril 2008
0
01net (entre autre, je suppose) nous apprends que Microsoft propose maintenant la suite Works gratuitement... avec ajout de publicité dans l'interface : http://www.01net.com/editorial/378884/microsoft-teste-discre(...)

Visiblement, face à OpenOffice.org, Microsoft reprends ses vieille habitudes : tuer la concurrence par le prix. Exactement comme pour la vieille lune IE/Netscape.

Apparemment, Microsoft ne s'est pas rendu compte que OOo est déjà gratuit et que l'avantage qu'il pense apporter est en fait un inconvénient. En effet, le face à face se déplace. Autrefois, c'était :

- Works gratit (payé dans le prix, mais l'acheteur ne le sait pas) contre OOo gratuit.
- Works piraté contre OOo gratuit.

Maintenant, c'est plutot :
- Works avec pub contre OOo gratuit
- Works 45 € contre OOo gratuit

A quand un "Windows Vista Sponsorised Edition" gratuit avec de la pub ? bientôt peut-être. Lorsque Linux aura atteint une implantation équivalente à celle de OOo .

> Lire le journal (75 commentaires, moyenne: 3,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] XP gratuit

Posté par boklm (page perso, ) le 28/04/2008 à 17:13. (lien). Évalué à -3.

A quand un "Windows Vista Sponsorised Edition" gratuit avec de la pub ? bientôt peut-être. Lorsque Linux aura atteint une implantation équivalente à celle de OOo .

Il y a deja un XP gratuit sur l'EEEpc et ses concurrents.

  • [^]Re: XP gratuit

    Posté par vnvps (page perso, ) le 28/04/2008 à 17:43. (lien). Évalué à 10.

    Il n'est pas gratuit, il coûte 8 Go de mémoire flash.

  • [^]Re: XP gratuit

    Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 17:47. (lien). Évalué à 6.

    Où as tu vu un XP gratuit avec un eeepc ?

    • [^]Re: XP gratuit

      Posté par Loic Dreux () le 28/04/2008 à 18:09. (lien). Évalué à 3.

      Microsoft brade Windows XP pour contrer Linux, il est prêt à faire de la vente à perte pour que Linux ne décolle pas.

      • [^]Re: XP gratuit

        Posté par martoni (page perso, ) le 28/04/2008 à 20:04. (lien). Évalué à 5.

        Je serait curieux du prix de revient d'une license M$, pour qu'il le vende à perte il faudrait qu'il soit à quel prix ? 0.5€ 0.20€ ? Sachant que ce n'est même pas m$ qui paye les cd mais les constructeurs !

        --
        Un jour les manchots seront les maîtres d'un monde sans pétrole gnark gnark gnark !!
        • [^]Re: XP gratuit

          Posté par Epy (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 23:30. (lien). Évalué à 5.

          Déjà lu (ici je crois, mais je n'ai pas retrouvé de lien, désolé), qu'ils comptaient vendre un XP à 2 ou 3€ pour contrer l'OLPC (à l'époque full linux :/) dans les pays où il serait vendu et autres pays "pauvres"

          Donc ils peuvent descendre très très bas les prix (Les mauvaises langues diront que leur suite ne vaut pas plus cher que ça :D )

          La preuve, la gratuité mais quand même avec de la pub pour toujours retirer du fric quoi qu'il arrive ...
          (ça en fera une version piratable sans "honte" tiens)

      • [+] [^]Re: XP gratuit

        Posté par pasBill pasGates () le 28/04/2008 à 20:30. (lien). Évalué à -3.

        La verite c'est que tu ne sais absolument rien du prix de XP pour l'EEE PC et tu sors une connerie plus grosse que ta tete.

        • [^]Re: XP gratuit

          Posté par Benjamin Lannoy (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 23:35. (lien). Évalué à 7.

          C'est vrai qu'on n'en sait rien, mais ne serait-ce pas en grande partie du à l'opacité de Microsoft et des constructeurs à ce sujet ?

          • [^]Re: XP gratuit

            Posté par pasBill pasGates () le 28/04/2008 à 23:49. (lien). Évalué à 1.

            C'est plus que certain qu'ils sont opaques, tu en connais bcp des societes qui donnent leur prix de vente de gros ?

            Tu sais combien Dell paie Ubuntu pour Linux sur ses machines ? Moi non.

            Garder ses prix secrets et tout a fait normal, c'est une pratique commerciale tout ce qu'il y a de plus normal.

            Maintenant, quand je vois qq'un lancer une accusation, j'imagines qu'il a un minimum d'elements pour etayer son accusation, sinon on part dans la chasse aux sorcieres, et force est de constater qu'il n'a aucun element pour etayer son accusation:
            a) Il ne sait pas quel est le prix de revient de XP
            b) Il ne sait pas combien Asus paie pour XP sur cette machine

            • [^]Re: XP gratuit

              Posté par Benjamin Lannoy (Jabber id, page perso, ) le 29/04/2008 à 00:32. (lien). Évalué à 6.

              tu en connais bcp des societes qui donnent leur prix de vente de gros ?
              Et quand on achète un ordinateur assorti de son système d'exploitation (qu'on est censé pouvoir toujours refuser), n'est-il pas obligatoire d'indiquer le prix des deux produits, plutôt que d'acheter les deux d'un coup avec une part inconnue du prix pour chacun ? :)

              Ha, et non je ne sais pas combien Dell paie Canonical pour ces Ubuntu sur leurs machines (voir même s'ils payent). La question est pertinente ; je ne sais pas y répondre. Et je serais tout aussi heureux d'en avoir la réponse. :]
              Ça me semble cependant bien moins intéressant à savoir : il devrait être possible d'acheter la machine sans OS, et de télécharger gratuitement le même Ubuntu soi-même.

              • [^]Re: XP gratuit

                Posté par pasBill pasGates () le 29/04/2008 à 00:41. (lien). Évalué à 0.

                Et quand on achète un ordinateur assorti de son système d'exploitation (qu'on est censé pouvoir toujours refuser), n'est-il pas obligatoire d'indiquer le prix des deux produits, plutôt que d'acheter les deux d'un coup avec une part inconnue du prix pour chacun ? :)

                Selon la loi francaise il parait que oui, mais ce prix la n'a rien a voir avec le prix que le constructeur paie a MS, tout simplement car le constructeur a une marge sur l'OS, car des societes paient ce constructeur pour mettre leurs softs (Norton, ...) et que donc le prix sans OS, et donc sans ces softs serait different, ...

                Ha, et non je ne sais pas combien Dell paie Canonical pour ces Ubuntu sur leurs machines (voir même s'ils payent). La question est pertinente ; je ne sais pas y répondre. Et je serais tout aussi heureux d'en avoir la réponse. :]

                Perso je me fiches un peu des deux, mais cet exemple etait la tout simplement pour montrer a quel point c'est une pratique courante et qui n'a rien de suspect.

                • [^]Re: XP gratuit

                  Posté par Gniarf () le 29/04/2008 à 02:03. (lien). Évalué à 5.

                  > tout simplement pour montrer a quel point c'est une pratique courante et qui n'a rien de suspect.

                  oops, il faudrait voir à pas mélanger ou assimiler les deux

                  il y a des pratiques courantes qui sont plus que suspectes, elles sont même carrément illégales (entente illicite sur les prix, par exemple)

                  --
                  Windows has no users. It has hostages.
                  • [^]Re: XP gratuit

                    Posté par pasBill pasGates () le 29/04/2008 à 02:20. (lien). Évalué à 1.

                    Oh ca je sais, d'ou le choix du cas Dell<->Ubuntu , car la plupart des gens sur ce site ne vont pas considerer cette transaction comme suspecte.
                    J'aurais choisi Vivendi plutot qu'Ubuntu, mon petit doigt me dit que ca n'aurait pas eu le meme effet :+)

                    • [^]Re: XP gratuit

                      Posté par Matthieu Lagouge (Jabber id, page perso, ) le 29/04/2008 à 07:16. (lien). Évalué à 5.

                      Quoi?? Dell voudrait livrer des ordis préinstallés avec Vivendi OS??

                      ~~~~~>[ ]

            • [^]Re: XP gratuit

              Posté par campagnard () le 29/04/2008 à 09:23. (lien). Évalué à 7.

              Cessez s'il vous plait de parler de "vendre XP à perte" ou de "prix de revient de XP".
              XP est un logiciel, c'est à dire une information. Il a donc eu un prix de développement (qui a été largement remboursé je pense et tant mieux pour eux), et aujourd'hui chaque XP 'distribué' ne coute RIEN, 0€, nada, zob !
              On ne peut donc pas le vendre à perte (si on exclu le cout de la distribution du logiciel (serveurs, connection internet ou fabrication du CD+transport)

              • [^]Re: XP gratuit

                Posté par Jean B () le 29/04/2008 à 13:25. (lien). Évalué à 3.

                Je suis tout à fait d'accord avec toi, il reste cependant un coût, le "support".

                Je suppose qu'il reste encore du monde chez MS pour combler les failles découvertes régulièrement.

                C'est minime bien sûr.

                • [^]Re: XP gratuit

                  Posté par seginus () le 29/04/2008 à 22:43. (lien). Évalué à 2.

                  Ça dépend de ce que tu entends par « support ».
                  Si c'est le support technique, je crois que c'est payant ou inexistant.
                  Si c'est le support matériel, les fabricants ne doivent pas reçevoir de cds.
                  Donc le support, c'est une feuille a4 ou est rédigé le contrat (ou plutôt des feuilles, vus les CLUF déjà, les contrats que signe les constructeurs doivent être dense côté limitations.

                  • [^]Re: XP gratuit

                    Posté par pasBill pasGates () le 29/04/2008 à 23:21. (lien). Évalué à 2.

                    Non, ils parlent des gens qui font les patchs quand un probleme dans l'OS nous est remonte, 400-500 employees a plein temps dans ce cas.
                    Quand au support technique, il est payant dans la plupart des cas, et il est tres loin d'etre inexistant.

                    Donc non, le support c'est bien plus qu'une feuille A4

                    • [^]Re: XP gratuit

                      Posté par sebastienb () le 11/05/2008 à 16:10. (lien). Évalué à 2.

                      Tu occupes quel poste chez Microsoft ?

                • [^]Re: XP gratuit

                  Posté par pasBill pasGates () le 29/04/2008 à 23:17. (lien). Évalué à 2.

                  Il reste ~400-500 personnes pour patchs, service packs, ... mais on bosse sur plusieurs OS a la fois.

              • [^]Re: XP gratuit

                Posté par SQP () le 29/04/2008 à 13:34. (lien). Évalué à 3.

                pour etre plus précis : chaque XP 'distribué' de plus ne coute pratiquement RIEN

                Effectivement, le developpement a été effectué, et surement largement remboursé. Il reste encore le cout de maintenance, mais celui ci n'est pas proportionnel au nombre de copies du programme en circulation.
                Reste donc le (faible) cout de transfert/mise à disposition du soft en lui meme (hebergement et bande passante en général, ou fourniture de support physique)

          • [+] [^]Re: XP gratuit

            Posté par Albert () le 28/04/2008 à 23:53. (lien). Évalué à -4.

            on dirait que pbpg a trouve une nouvelle tete de turc sur qui taper. C'est incroyable comme cette personne ne peut pas s'empecher d'insulter les intervenants de ce site. Enfin c'est pas tellement surprenant si on en croit Pamela Jones qui a le meme probleme sur groklaw.

            http://www.groklaw.net/article.php?story=20080417104016186

            Why Microsoft folks can't be polite is a mystery to me

            • [^]Re: XP gratuit

              Posté par Epy (Jabber id, page perso, ) le 29/04/2008 à 00:06. (lien). Évalué à 1.

              Où a-t-il insulté ? #-o

            • [^]Re: XP gratuit

              Posté par pasBill pasGates () le 29/04/2008 à 00:06. (lien). Évalué à 1.

              Une insulte ? Ou ca ? Il n'y a aucun jugement sur sa personne, uniquement sur sa prose.

              Mais bon, toujours le meme modus operandi mon cher Albert, poste inutile et provocateur, triste vie que la tienne.

              • [^]Re: XP gratuit

                Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 29/04/2008 à 07:34. (lien). Évalué à 4.

                Une insulte ? Ou ca ? Il n'y a aucun jugement sur sa personne, uniquement sur sa prose.

                Ah si, quand même ! Il y a un jugement sur sa personne : tu l'accuses insidieusement d'avoir une grosse tête (quoique moins grosse que les conneries qu'il sort).

                Par contre, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une insulte (je ne comprends même pas très bien la logique sous-jacente, à vrai dire, ça me fait un peu penser à une réplique de cour de récréation).

        • [^]Re: XP gratuit

          Posté par François Nautré () le 06/05/2008 à 00:41. (lien). Évalué à 2.

          Possible, mais alors corrige, ou donne des sources, ça nous intéresse aussi.

  • [^]Re: XP gratuit

    Posté par François Nautré () le 06/05/2008 à 00:39. (lien). Évalué à 2.

    (ben quoi, qu'est-ce qu'il a dit de si terrible ?)

    y'a pas de quoi moinser un chat ^^

Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

Posté par Victor STINNER (page perso, ) le 28/04/2008 à 17:32. (lien). Évalué à 10.

Moi je me demande surtout quand OpenOffice va encore se bouger le cul pour rattraper le concurrence ! À quand un OpenOffice avec pub ? Effectivement, Microsoft continue d'innover tandis qu'OpenOffice se contente de mal copier...

  • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 28/04/2008 à 18:14. (lien). Évalué à 5.

    À noter que lors de l'installation des dernières mises à jour Java, il y a une pub de Sun pour OpenOffice.org :)

    Moi ce qui me dérange surtout dans openoffice, c'est le look vraiment moche des icônes par défaut, c'est ringard, petit et fade, alors qu'à côté on a les icônes Tango en gros qui sont bien plus attractives ! C'est la première chose que je change lorsque j'installe openoffice chez quelqu'un. Cela fait une mauvaise pub à openoffice que de garder ces icônes par défaut.

    --
    You can't grep dead trees...
    • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

      Posté par ptifeth (page perso, ) le 28/04/2008 à 18:28. (lien). Évalué à 3.

      Heureusement certaine suite bureautique bien intégrée à l'environnement de bureau et au mode de développement ouvert depuis le début a déjà résolu ton souci.

      http://dot.kde.org/1208521131/

      • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 28/04/2008 à 19:32. (lien). Évalué à 2.

        pas mal du tout !
        Mais là je parlais surtout vis à vis des utilisateurs sous windows. De toute façon, plus il y aura de logiciels comme koffice ou abiword, gnuspread qui supporteront correctement l'odf, plus ce format sera crédible.

        --
        You can't grep dead trees...
        • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

          Posté par Gof (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 23:09. (lien). Évalué à 4.

          KOffice devrais tourner sous Windows dans un futur proche
          http://www.kdedevelopers.org/node/2997

          • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

            Posté par Gof (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 23:20. (lien). Évalué à 2.

            Mais il faut bien admettre que KOffice ne sera pas autant intégré à Windows qu'il ne l'est à KDE.
            (c'est juste une raison pour mettre une Ubuntu^W Lunux^W Un OS libre)

            • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

              Posté par ptifeth (page perso, ) le 29/04/2008 à 09:02. (lien). Évalué à 2.

              Kde4 fonctionne bien sous windows. Enfin, en théorie.

              • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

                Posté par Farvardin (page perso, ) le 29/04/2008 à 10:57. (lien). Évalué à 1.

                kde4 et fonctionne bien... 2 mots qui ensemble m'évoquent de drôles de sentiments...
                Mais comme tu dis, c'est de la théorie tout ça...

                --
                You can't grep dead trees...
                • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

                  Posté par Farvardin (page perso, ) le 29/04/2008 à 13:32. (lien). Évalué à 2.

                  que celui qui utilise kde4 au quotidien jette la première pierre !

                  J'utilise konqueror tous les jours, et avec la version de kde4 est vraiment inutilisable par rapport à ce que j'attends de cet excellent logiciel.

                  --
                  You can't grep dead trees...
    • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

      Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 28/04/2008 à 18:35. (lien). Évalué à 2.

      On peut changer les icones d'OpenOffice ? Même sous Windows ?

      Si c'est possible, je veux bien savoir comment :)

      • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 28/04/2008 à 19:41. (lien). Évalué à 8.

        oui bien sûr, même sous windows :

        Dans options>affichage, choisir tango / grand ;)

        Il y a aussi crystal ou industriel, mais je ne trouve pas cela aussi classe que tango.

        http://madman2k.net/images/70/tango-ooo.png
        http://tango.freedesktop.org/Tango_Showroom

        C'est quand même beaucoup plus joli et attractif que ça :

        http://cc.uoregon.edu/cnews/winter2006/images/openoffice_wri(...)

        --
        You can't grep dead trees...
        • [^]Re: Que fait OpenOffice pendant ce temps ?

          Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 28/04/2008 à 22:29. (lien). Évalué à 6.

          Mais tu as raison :)))))

          Je pensais que les jolis icones étaient un patch des versions Linux...

          Du coup je ne comprend pas qu'OpenOffice ne sélectionne pas les icones Tango par défaut sous Windows plutot ces icones toutes moches en 16 couleurs. Ça rend quand même OpenOffice plus agréable et moderne !

Et MS-Office

Posté par genma (page perso, ) le 28/04/2008 à 17:48. (lien). Évalué à 3.

Tu as aussi oublié
- MS-Office payé (et l'acheteur le sait car il a fait la démarche) contre OOo gratuit.
- MS-Office piraté (l'utilisateur le sait ou non : on a lui donné le cd) contre OOo gratuit.

Mais le plus important n'est pas la gratuité d'Ooo mais les formats qu'il utilise et l'ouverture de son code source.

--
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
  • [^]Re: Et MS-Office

    Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 18:06. (lien). Évalué à 1.

    >Mais le plus important n'est pas la gratuité d'Ooo mais les formats qu'il utilise et l'ouverture de son code source.

    Je dirais même plus : le plus importante pour moi c'est que le code soit libre. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde...

    • [^]Re: Et MS-Office

      Posté par Epy (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 23:19. (lien). Évalué à 4.

      Pour moi c'est aussi le format et le code source ouverts
      mais pour l'utilisateur moyen (monsieur michu, fils "qui-s'y-connait" soit-disant de mme Michu)
      c'est que ce soit Gratuit, hélas à ce niveau, entre un Office2007 piraté et un OOo, il n'y a plus de différence de prix
      et ça se joue sur l'habitude d'utiliser et de pirater le logiciel ("bah, on ne m'a jamais rien dit, pourquoi ça poserait problème cette fois?")
      [sans parler de la soit-disant habitude/préférence pour l'interface qui est plus meilleure mieux, alors qu'en fait elle a complètement changé, mais vu que c'est Office on pardonne d'être complètement paummé et on fait avec...

      Y'a encore du boulot ! (du boulot notemment pour que les points qui sont importants pour nous, se rapprochent de ceux importants pour les utilisateurs de base, même sans les égaler)

      • [^]Re: Et MS-Office

        Posté par Elfir3 () le 29/04/2008 à 04:33. (lien). Évalué à 4.

        Je rajouterai que mme Michu veut être compatible avec le reste du monde ... malheureusement pas avec la communauté libre, mais les autres mme michu qui envoient/recoivent des pptx, docx et autre xlsx :/

Juste que

Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 17:53. (lien). Évalué à 10.

Works est une pourriture infâme et ne sert à rien.

  • [^]Re: Juste que

    Posté par Jérôme Champavère (page perso, ) le 28/04/2008 à 18:08. (lien). Évalué à 10.

    Ce qui en fait un (excellent) produit d'appel pour toute la gamme de produits Microsoft(tm) (systèmes d'exploitation, logiciels, consoles, etc).

  • [^]Re: Juste que

    Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 18:08. (lien). Évalué à 5.

    D'accord mais pour plein de monde, c'est le pain quotidien !

  • [^]Re: Juste que

    Posté par Samaty Tramo (page perso, ) le 28/04/2008 à 18:11. (lien). Évalué à 1.

    J'ai garder un bon souvenir de claris works 2.0 de Apple même si je n'ai peu garder aucun document. Sauf transformer en .txt. Quel format ce *.txt, inébranlable. C'était il y a entre 15 et 20 ans. Je devais avoir 13-14 ans.

    • [^]Re: Juste que

      Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 18:24. (lien). Évalué à 5.

      ClarisWorks 5.0 peut exporter en .doc. Par contre le format vectoriel de ClarisWorks 5.0 ne peut exporter en ... rien du tout, car il n'y a strictement aucun logiciel équivalent aujourd'hui.

      Et mon père utilise encore ClarisWorks 5.0 pour faire ses devis/factures sur Windows Vista !!

      D'ailleurs, ça serait sympa de demander l'ouverture du code de ClarisWorks, ça devrait permettre de faire une petite suite bureautique toute bête assez sympa, car c'est vrai que ClarisWorks 5.0 est très sympa.

    • [^]Re: Juste que

      Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 22:05. (lien). Évalué à 1.

      Ah ? Claris Works == MS Works ? Je ne savait pas.
      Je pensait que c'était développé par une boîte à part.

      • [^]Re: Juste que

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 28/04/2008 à 22:47. (lien). Évalué à 3.

        non cela n'a rien à voir il me semble, autant de rapport entre claris works et ms works que entre openoffice et ms-office :)

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Claris

        --
        You can't grep dead trees...
        • [^]Re: Juste que

          Posté par Samaty Tramo (page perso, ) le 29/04/2008 à 07:43. (lien). Évalué à 2.

          Remarque d'écrire cela "Claris Works == MS Works" est assez juste, même si deux logiciels concurrents.
          Car MS Works chasse sur les mêmes terre que Claris works devenu Apple Works.
          En clair c'est une sorte de suite office limité dans un seul logiciel. Largement suffisant pour beaucoup d'utilisateurs.

    • [^](Rien à voir ...)

      Posté par Claude SIMON (page perso, ) le 29/04/2008 à 07:41. (lien). Évalué à 6.

      Tu es né un 29 février ?

      (Désolé ...)

      --
      Projet Epeios (http://zeusw.org/epeios/) :
      Bibliothèques C++ généralistes et dédiées.
    • [^]Re: Juste que

      Posté par MrLapinot (Jabber id, page perso, ) le 29/04/2008 à 07:45. (lien). Évalué à 2.

      J'ai garder un bon souvenir de claris works 2.0 de Apple même si je n'ai peu garder aucun document. Sauf transformer en .txt. Quel format ce *.txt, inébranlable. C'était il y a entre 15 et 20 ans. Je devais avoir 13-14 ans.

      Tu parles ! Moi aussi, j'ai fait la migration (à base de rtf, mais c'était pareil en txt) et qu'est-ce que je me suis pris dans la gueule : l'encodage était différent, j'ai du me cogner tous les accents à la main (enfin en rechercher/remplacer). Je suppose que recode aurait pu m'aider, mais je n'ai jamais trouvé le bon encodage. Enfin, ça c'est un problème lié aux premiers mac, plutôt qu'à Claris Works directement (dont j'ai effectivement gardé un excellent souvenir, bien meilleur que cette bouse infâme livrée avec MacOS X).

  • [^]Re: Juste que

    Posté par cosmocat () le 28/04/2008 à 18:13. (lien). Évalué à 3.

    Si si, il sert a bien faire chier les utilisateurs, qui n'y connaissant rien à l'informatique, ont tapé leur documents avec et lorsqu'ils veulent changer (même pour MsOffice je crois) se retrouvent plus que concés!!!

    Vive les copier/coller pour pas perdre les documents (mais quand même perdre la mise en forme).

    Idem pour publisher...

    • [^]Re: Juste que

      Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 18:40. (lien). Évalué à 3.

      Juste pour éviter les FUD, je viens d'installer Works 9 qui était livré avec mon XPS 1530 dans le Vista fourni (bien sûr sous KVM) : déjà c'est moins nul que ce que je pensais, ça s'est extrêmement amélioré, c'est pratique pour des petits utilisateurs qui veulent taper une lettre et qui ont été formé sur les ancien MS Office, vu que ça a l'interface à la Word 2000. Mais c'est bien sûr très très inférieur à OOo.

      De plus, on peut enregistrer les fichiers textes en Works .wps, en modèle Works .wpt, en RTF, en txt, en html, en doc ou en docx.

      • [+] [^]Re: Juste que

        Posté par yohannjc () le 28/04/2008 à 19:20. (lien). Évalué à -2.

        Pour taper une lettre le plus simple rester Lyx avec la classe correspondante. Perso je n'ai jamais rien compris à works, word et openoffice.

        • [^]Re: Juste que

          Posté par Free Tyrando () le 28/04/2008 à 21:48. (lien). Évalué à 4.

          tu prend quelle drogue ?ça m'interesse
          Moi, je préfère rester sur Kate, bien plus interessant

          • [^]Re: Juste que

            Posté par alexissoft (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 23:42. (lien). Évalué à 2.

            EMACS !!!!!!!! (+auctex bien sûr)

            • [^]Re: Juste que

              Posté par seginus () le 29/04/2008 à 22:50. (lien). Évalué à 5.

              Vraiment vous aimez vous compliquer la vie avec vos usines à gaz !
              cat <<EOF > fichier.txt

              Et voilà, que demande le peuple ?

      • [^]Re: Juste que

        Posté par cosmocat () le 29/04/2008 à 15:32. (lien). Évalué à 2.

        Je savais pas qu'on pouvait maintenant (avant c'était pas possible) enregistrer en doc ou docx. Donc mon principal grief tombe à l'eau.

        Je trouve MAINTENANT juste ça inutile (et non plus pourri ;) ).

ça existe déjà mais...

Posté par rewind () le 28/04/2008 à 18:07. (lien). Évalué à 9.

A quand un "Windows Vista Sponsorised Edition" gratuit avec de la pub ?

Ça existe déjà mais c'est payant avec de la pub. Les gens en sont très content qu'ils disent chez MS.

Et les utilisateurs

Posté par Loic Dreux () le 28/04/2008 à 18:11. (lien). Évalué à 1.

Moi je me demande comment vont réagir les utilisateurs lorsque les constructeurs indiqueront Works dans la liste des logiciels fournis sans mentionner qu'il s'agit d'une version "avec pub".

Les utilisateurs vont se sentir arnaqués !

  • [^]Re: Et les utilisateurs

    Posté par Samaty Tramo (page perso, ) le 28/04/2008 à 18:14. (lien). Évalué à 10.

    Ça fait des années qu'on les e..... cela passera comme un suppôt.

  • [^]Re: Et les utilisateurs

    Posté par jemore () le 28/04/2008 à 18:25. (lien). Évalué à 2.

    Moi ce qui m'etonne encore plus c'est qu'aucun constructeur, a ma connaissance, ne fournit OOo a la place des merdes Office de Microsoft. Sans doute un problème de "sponsoring" de MS ("Monsieur Acer, je te fais une réduc sur la licence OEM de XP si tu y installe Works"). Mais Sun pourrais essayer de faire pression sur, disons HP ou un autre gros, pour installer OOo d'origine.

    • [^]Re: Et les utilisateurs

      Posté par vladislav askiparek () le 28/04/2008 à 20:14. (lien). Évalué à 3.

      HP a fournit OOo pendant un moment sur ses machines de bureau, si je ne me trompe pas.
      En tout cas, il était installé par défaut (et avec plaisir) sur mon poste au boulot.

      • [^]Re: Et les utilisateurs

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 28/04/2008 à 20:59. (lien). Évalué à 3.

        sur les derniers Acer que l'on a pu recevoir, ces *%$£ ont mis une version "shareware" de MSOffice 2007, limitée à 20 (ou 30) utilisations.

        De toute façon un shareware ça va bien avec un système qui n'appartient pas à l'utilisateur (vista)...

        --
        You can't grep dead trees...
        • [^]Re: Et les utilisateurs

          Posté par Thomas DEBESSE (page perso, ) le 28/04/2008 à 22:02. (lien). Évalué à 8.

          Boah moi j'en connais qui ont mit 200€ dans un pack office boîte, et c'est pour "usage non commercial uniquement". C'est même affiché dans la barre de titre pour qu'on l'oublie pas : "Microsoft Word 2007 utilisation non commerciale".

          Oué, à ce prix là t'as même pas le droit de travailler avec.

          --
          † In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
          • [^]Re: Et les utilisateurs

            Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 28/04/2008 à 22:26. (lien). Évalué à 5.

            Je viens de chercher sur Google, et effectivement, ça concerne les pack MS Office etudiants et famille !!!

            Donc en plus de payer une license assez cher, en plus de respecter le fait d'être étudiant ou de l'installer sur son PC perso... on n'a pas le droit d'utiliser le logiciel comme on le souhaite !!!

            Vraiment, j'aime la GPL!

            Et malgré toute ces restrictions, il y a encore des gens qui achete... Mais c'est largement aussi la faute des vendeurs qui se garde bien d'expliquer les restrictions associé a ce genre de license et qui préfère de loin vendre une license MS Office Etudiant à 200€ plutot qu'OpenOffice à 20 € :((

            • [^]Re: Et les utilisateurs

              Posté par PsychoFox () le 29/04/2008 à 09:19. (lien). Évalué à 6.

              de toute façon tu vas à la fnac et tu demandes Office, ils te vendent le pack étudiant. Et si tu leurs dis que tu n'es pas étudiant ils te disent que c'est pareil, que le prix de la version normale te feras tomber par terre et que de toute façon ils n'en ont pas parce qu'ils savent que tout le monde veut la version étudiant.

            • [^]Re: Et les utilisateurs

              Posté par Vador Dark (Jabber id, ) le 29/04/2008 à 22:15. (lien). Évalué à 4.

              Et malgré toute ces restrictions, il y a encore des gens qui achete... Mais c'est largement aussi la faute des vendeurs qui se garde bien d'expliquer les restrictions associé a ce genre de license et qui préfère de loin vendre une license MS Office Etudiant à 200€ plutot qu'OpenOffice à 20 € :((
              Euh ouai enfin, faudrai pas abuser non plus, c'est la faute des utilisateurs ! Ils sont adultes hein. Ils font des choix, et qu'ils les assument(ce qu'ils font très bien, et tant pismieux pour eux).

  • [^]Re: Et les utilisateurs

    Posté par Albert () le 28/04/2008 à 18:31. (lien). Évalué à 10.

    bof cela m'etonnerait. Ces memes utilisateurs adorent leur MSN bourre de pub et refusent totalement d'en changer!

  • [^]Re: Et les utilisateurs

    Posté par xbright (Jabber id, page perso, ) le 28/04/2008 à 18:31. (lien). Évalué à 10.

    Les utilisateurs vont se sentir arnaqués !
    Oh non, ils vont sûrement trouver chouette d'avoir un logiciel gratuit sur leur PC tout juste acheté. Et comme il est gratuit, ça justifie bien une petite pub...

    • [^]Re: Et les utilisateurs

      Posté par Free Tyrando () le 28/04/2008 à 21:50. (lien). Évalué à 10.

      Et en plus, si ça vient de Microsoft, c'est forcément de la qualitay

      • [^]Re: Et les utilisateurscai

        Posté par Gniarf () le 29/04/2008 à 02:08. (lien). Évalué à 4.

        cai la pub qui l'a dit !

        --
        Windows has no users. It has hostages.
        • [^]Re: Et les utilisateurscai

          Posté par Free Tyrando () le 29/04/2008 à 08:21. (lien). Évalué à 5.

          le vendeurs aussi, et le neveu pareil quoi
          Pis, si linux serait si bon, pourquoi les vendeurs l'installent pas, hein biloute ?

Revenir en haut de page