aide





[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]

Re: Piège?

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 19/07/2008 à 14:40. (lien). Évalué à 6.

Le principe de la librairie partagée, c'est pas seulement que c'est le même fichier utilisé par tous les executables, c'est aussi que c'est partagé en mémoire lors de l'execution. Sous windows, c'est faisable, mais c'est loin d'être trivial:
c'est au développeur de la librairie de préciser à quelle adresse elle sera chargée. Si l'adresse n'est pas utilisable (autre chose de chargée à cet emplacement) l'adresse sera différente et la librairie ne sera pas partagée. Du coup les librairies dynamiques sous windows ne sont jamais partagées.

[ Répondre ]

Re: Encore une fois ...

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 03/07/2008 à 18:56. (lien). Évalué à 3.

La première ligne est une citation. Je me rends compte que les blockquotes ne sont plus autorisés ...

Sinon, sympa la BD sur l'autosatisfaction récursive !

[ Répondre ]

Encore une fois ...

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 03/07/2008 à 18:55. (lien). Évalué à 6.

Il revient donc sur ce qu'il avait dit à l'assemblée comme quoi la situation actuelle était bien suffisante.

Comme je l'avais déjà dit pour le journal précédent sur le sujet, il ne revient sur rien, et il ne se contredisait pas en disant que la loi actuelle était suffisante. Je le soutiens, il n'y a pas besoin d'un amendement supplémentaire, la loi actuelle est suffisante.

Ce qu'il faut, c'est que cette loi soit appliquer. Légiférer à tout va ne sert à rien si le résultat n'est jamais mis en application.

[ Répondre ]

Retournement de veste ?!

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 17/06/2008 à 08:59. (lien). Évalué à 4.

Je ne suis pas très au fait de ce qui se passe en ce moment, et je ne connais pas Luc Chatel, mais je n'ai pas eu l'impression en lisant ce qu'il disait qu'il était pour la vente liée. J'ai simplement compris qu'il trouvait inutile de faire un amendement redondant avec l'article L. 122-1, et qu'il fallait appliquer la loi telle qu'elle était maintenant (ie interdire la vente liée).

Sa phrase sur la jurisprudence est par contre assez bizarre, puisqu'à ma connaissance il y a eu des jugements prononcés dans les deux sens.

Enfin, pour ce qui est de François Brottes, il utilise un exemple mauvais (les différents composant de la chaîne hi-fi) pour aller à l'encontre de la vente liée (" Le consommateur aurait tout intérêt à connaître le prix de chaque élément").

Finalement, le seul qui est défavorable parce qu'il défend la vente liée, c'est Jean-Paul Charié je me trompe ?

[ Répondre ]

Tiens, personne ne l'as encore faite !

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 04/05/2008 à 19:06. (lien). Évalué à 8.


Au sujet des problèmes, on peut noter : plugin totem non supporté, flash géré de façon toujours assez foireuse, même si ça s'améliore et quelques crashes bien sûr, mais rien de grave.


Tu oublies "toujours pas libre".

[ Répondre ]

Re: Génial!

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 29/04/2008 à 12:01. (lien). Évalué à 5.

Si tu regardes un peu leur site (qui ne marche pas sous Konqueror !), tu te rends compte qu'ils utilisent déjà des technos portables (tu parles de Ogre, ils l'utilisent justement). Donc c'est un petit coup du pub. Ou alors, ils te font payer le build pour linux, qui te revient alors à la modique somme de:
40*200=8000 euros

Bon, en fait build+tests+correctifs éventuels, le surcout peut effectivement revenir à 8000 euros, mais à mon avis ils visent plus de 200 achats supplémentaires.

La vraie question est : combien de précommandes pour avoir les sources en GPL ?

[ Répondre ]

Re: Cordialité

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 22/03/2008 à 09:04. (lien). Évalué à 2.

C'est pas déjà eux qui avaient commis lestelechargements.com ?

[ Répondre ]

Conclusion ...

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 26/01/2008 à 19:55. (lien). Évalué à 4.

À partir d'une dizaine de blobs, ça commence à ramer sévère ... on est encore loin de xbill !

[ Répondre ]

Re: et aussi cat fichier | tr -d '\r'

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 17/01/2008 à 12:55. (lien). Évalué à 1.

Ben non, il manque le :%!

[ Répondre ]

Re: ^Marre des ^M

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 17/01/2008 à 12:54. (lien). Évalué à 1.

Le mieux étant d'avoir set fileformats=dos,unix dans .vimrc, comme ça la reconnaissance est automatique.

[ Répondre ]

Vive les claviers à pédale ...

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 17/01/2008 à 12:52. (lien). Évalué à 1.

Astuce finale: Échap est trop loin sur la plupart des claviers de PC de bureau (contrairement à certains portables) ...

La solution ultime est d'avoir un clavier avec une pédale. Il suffit alors d'utiliser la pédale pour la touche Echap, et là c'est que du bonheur !

[ Répondre ]

Re: Excellent !

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 12/01/2008 à 17:37. (lien). Évalué à 10.

Non, ils peuvent laisser Godzilla ...

[ Répondre ]

Re: La stéréoscopie c'est nul

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 07/01/2008 à 16:11. (lien). Évalué à 1.

Non non, lit l'article et regarde bien la vidéo (certes la qualité laisse à désirer), c'est bien de la 3D. Et l'interaction se fait elle aussi en 3D.

[ Répondre ]

Re: Ca ne semble pas libre ton truc

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 05/01/2008 à 20:29. (lien). Évalué à 1.

En même temps, ce serait sous GPL v2, ça ne changerait pas grand chose.

[ Répondre ]

Re: La stéréoscopie c'est nul

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 05/01/2008 à 20:24. (lien). Évalué à 1.

Trop empressé de balancer mon lien, j'ai oublié de donner mon avis sur la remarque sur le fait que le libre devrait s'intéresser à ce genre de périphériques futuristes. À mon humble avis, il ne doit pas être trop dur d'adapter n'importe quel bureau 3D (lookingglass, metisse ...) ou même d'intégrer à Xorg l'interfacage avec des écrans 3D, pas plus que de faire un driver de carte vidéo du moment que les spécifications des interfaces externes sont disponibles.

Côté affichage 3D, on a déjà des idées de comment s'en servir (cf projet sus cités) mais pour l'instant ça n'apporte rien (je ne suis même pas convaincu qu'à terme ça apporte quelque chose). Côté interface de manipulation (cf lien précédent) je ne pense pas qu'il y ait de gros développements non plus, et sans possibilité de tester, ou sans substitution, ça ne peut pas vraiment avancer. Mais dès que ce genre de produits se répandront, il y aura certainement pas mal d'activité autour de ça !

[ Répondre ]

La stéréoscopie c'est nul

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 05/01/2008 à 20:15. (lien). Évalué à 1.

Ce dont parle l'article, ce n'est pas de la vrai 3D. La vrai 3D c'est ça :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/(...)

[ Répondre ]

Trou noir

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 18/12/2007 à 22:35. (lien). Évalué à 1.

Balance tes disques durs dans un trou noir, ça réglera le problème !
Sinon, shred ça marche très bien.

[ Répondre ]

Re: Et les fréquences ?

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 11/12/2007 à 14:05. (lien). Évalué à 1.

6 mots ne contiennent aucune voyelle : BRRR, GRRR, PFF, PFFT, PST et VS.
Si, comme le permet le règlement , on considère le Y comme une consonne on obtient en plus DRY, FLYSCH, FLYSCHS, GYM, GYMS, LYNX, LYS, PSY, PSYS, THYM et THYMS.

Et encore, en se limitant au français !

[ Répondre ]

Re: Dommage

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 29/11/2007 à 16:56. (lien). Évalué à 9.

Merci pour le commentaire constructif. Je t'invite à contribuer pour corriger ça, ça te permettra en plus de gagner un cadeau !

[ Répondre ]

Quelques vérités sur UML

Posté par Colin Pitrat (page perso, ) le 25/11/2007 à 08:18. (lien). Évalué à 3.

Utiliser UML n'implique pas forcément d'utiliser un langage objet. Les diagrammes de classes ne sont qu'une partie d'UML (et pas la plus intéressante à mon avis). Les diagrammes de classes utilisés pendant la conception n'ont pas besoin d'être complet, ils peuvent se contenter de mettre en valeur l'architecture du logiciel.

Pour ce qui est de la génération automatique des diagrammes de classe à partir du code, n'importe quel bon logiciel fait ça (Umbrello, Rationale Rose ...).

Les parties réellement utiles d'UML pendant la conception AMHA, ce sont les diagrammes permettant d'illustrer les cas d'utilisation, toute la partie fonctionnelle. Utiliser UML pour générer du code est (toujours AMHA) une erreur, car il est beaucoup plus long de faire le diagramme de classes que de l'écrire (seulement le squelette, en laissant les méthodes vides).

Le rôle d'UML est (encore AMHA) de fournir un moyen de communication entre les utilisateurs (compréhensible facilement lorsque les diagrammes sont bien faits, même sans trop de connaissances), ceux qui font les spécifications, et ceux qui développent.

[ Répondre ]

[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 :: Suivant ]