aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Résultat?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 17/10/2006 à 11:14. (lien). Évalué à 2.

Oui, j'ai vu la news de Ploum.
Mais je me demandais où lui avais pu voir la liste des depèches en attente.
Avant d'être relecteur, c'est le genre de renseignement que j'avais cherché, en vain.

[ Répondre ]

Re: Complément fines bouches

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2006 à 10:38. (lien). Évalué à 3.

Hum...

J'ai une boite mail réservé aux mailing-liste. Que des mails en texte dedans, pas d'HTML ou de pièce jointes.
Je dépasse les 500 Mo de mails, et pourtant, je ne garde pas tout, loin de là !

Alors 25Mo, ça peut suffire, mais ça dépend vraiment des usages...

[ Répondre ]

Re: Résultat?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2006 à 10:29. (lien). Évalué à 1.

Où peut on voir la liste des brêves proposées ?

[ Répondre ]

Re: OS

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 07:23. (lien). Évalué à 2.

Heu... De quel soft parles tu ?

[ Répondre ]

Re: File systems du futur

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 03/10/2006 à 12:00. (lien). Évalué à 3.

Et les commentaires des linuxfriens à ce propos se trouvent ici :
http://linuxfr.org/2006/07/23/21124.html

[ Répondre ]

Re: Dans un registre similaire...

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 03/10/2006 à 09:09. (lien). Évalué à 2.

Les caméras au dessus des escalators, ce n'est pas vraiment pour vérifier que les escalators fonctionnent bien (il y a d'autres capteurs pour cela). C'est surtout pour vérifier qu'il n'y a personne dessus au moment d'arrêter/démarrer l'escalator.

[ Répondre ]

Description...

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 02/10/2006 à 09:59. (lien). Évalué à 3.

Pour ceux qui se pose la question :
Plopp est un outil de dessin 3D pour enfants, Seaside un framework web, MathMorphs un environnement pour apprendre ou étudier les maths et UbiquiTalk une plateforme de P2P.

[ Répondre ]

Re: Le système anglais est archaïque

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 02/10/2006 à 08:26. (lien). Évalué à 5.

Un genre de radar....

Voire un robot, à la Robocop.

Ne t'inquiète pas, on y vient :
http://www.futura-sciences.com/news-robots-policiers-bientot(...)

J'aime beaucoup le concept de robot capable de "chasser les criminels et d'accomplir des devoirs militaires" ! :-(

[ Répondre ]

Les fonctionnalités ne font pas le tout.

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 28/09/2006 à 13:57. (lien). Évalué à 4.

Certes, ZSH et PostgreSQL ont plus de fonctionnalités que Bash et Mysql, mais au moment du choix, d'autres critères peuvent aussi rentrer en ligne de compte.


Par exemple : on souhaite une distrib Linux qui utilise peu de RAM
=> Bash est (nettement ?) préférable à ZSH.

On souhaite une base de données utilisable facilement par plusieurs utilisateurs, par exemple pour des hébergements mutualisés :
=> Les possibilités de conf de MySQL semble bien plus adaptées.

[ Répondre ]

Client RSS

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 24/09/2006 à 19:31. (lien). Évalué à 1.

Comme client RSS, on peut aussi citer Akregator.
Comme le 'k' l'indique, c'est intégré à KDE.

[ Répondre ]

Et pour ceux qui se demandent ce que c'est :

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 16/09/2006 à 13:16. (lien). Évalué à 5.

Galette, ça signifie : Gestionnaire d'Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace

En gros, c'est un outil à destination des associations qui permet de gérer les adhérents (qui est qui, qui a payé sa cotisation, etc.)

[ Répondre ]

Re: Décrets d'application ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 15/09/2006 à 12:24. (lien). Évalué à 2.

Le "Décret d'application", ce n'est pas ce qui est publié au Journal Officiel ?

Le cas échéant, la loi sur les DADVSI y est bien présent depuis le 3 août :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCC(...)

[ Répondre ]

Depuis peu ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 14/09/2006 à 12:31. (lien). Évalué à 2.

Heu...
Je n'avais pas fait gaffe aux navigateurs supportés/homologués, mais pour ma part, cela fait déjà plusieurs mois que j'accède à Logitel Net sans problème avec Konqueror...

[ Répondre ]

Gnnn ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 31/08/2006 à 12:45. (lien). Évalué à 1.

"Graver tel quel" c'est à dire ?

Si le fichier est une image ISO, c'est à dire une image de disque, tu peux aller dans le menu Tools, choisir Write iso Image, aller sélectionner ton fichier, et lancer la gravure...

[ Répondre ]

Re: un réseau anonyme et décentralisé ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 18/08/2006 à 12:56. (lien). Évalué à 2.

Je ne sais pas si c'est celui là, mais parler d'un groupe avec le mot vache me fait penser à "Cult of the Dead cow".
Site officiel : http://www.cultdeadcow.com/
Page Wikipedia {en} : http://en.wikipedia.org/wiki/Cult_of_the_Dead_Cow

[ Répondre ]

Re: ps ...

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 16/08/2006 à 12:38. (lien). Évalué à 5.

Histoire de ne pas rajouter de pipe quand c'est inutile, pour récupérer le PID d'une application dont on connait le nom, on peut utiliser :
ps -o pid -C nom_de_l_application --no-headers

[ Répondre ]

Re: Thèse deux.

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 30/07/2006 à 08:58. (lien). Évalué à 3.

Non, pour qu'il y est vol, il faut qu'il y ait "soustraction frauduleuse" du bien d'autrui.

Lorsque tu violes un contrat de licence, tu ne subtilises rien à l'auteur du soft.

Violer un contrat de licence est certainement puni par la loi, qui a probablement un terme dédié à cela, mais ce n'est pas du vol.

D'ailleurs, je me demande si ça ne rentre pas dans le cadre de la contrefaçon... À vérifier.

[ Répondre ]

Re: rendre RDDV coupable de contrefaçon grâce à la DADVSI

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 29/07/2006 à 20:22. (lien). Évalué à 5.

juste comme ça, le blog de rddv n'est pas déclaré à la CNIL...

En même temps, ce n'est plus obligatoire :
http://www.cnil.fr/index.php?id=2047&news[uid]=367&cHash=30c912cac4

[ Répondre ]

Re: Peut-être ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 26/07/2006 à 03:50. (lien). Évalué à 2.

Yep.

En même temps, si le but est juste de savoir si un processus tourne ou non, j'ai l'impression que killall et moins coûteux que ps :

killall -0 sshd && echo "sshd est vivant" ||echo "sshd plus là..."

Mais nécessite d'être root...

[ Répondre ]

Re: Lamentable

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 25/07/2006 à 09:49. (lien). Évalué à 3.

Je ne suis pas allé voir le lien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable à faire payer des pré-install de GNU/Linux...

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]