aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]

Re: Sujet du jour : jetable.org

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2006 à 12:49. (lien). Évalué à 2.

A défaut, il doit être possible d'utiliser http://trashmail.net/

[ Répondre ]

Re: les chiffres

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 18/11/2006 à 10:00. (lien). Évalué à 5.

Comme dit sur la 2° ligne du journal, le problème date du 10 septembre :-)

[ Répondre ]

Re: perdu ! j'parlerai pas de D-Bus/KPart/Dcop

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2006 à 22:03. (lien). Évalué à 3.

En même temps, cette news, j'ai pas l'impression qu'elle est passée plus de 4 heures dans la file de modération...

[ Répondre ]

Re: Il me semble que vous avez oublié....

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2006 à 10:28. (lien). Évalué à 3.

Un peu comme ça : http://www.irisa.fr/siames/GENS/kboulang/atip.html ?

On arrive à faire de ces choses...

[ Répondre ]

Et les autres projets ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 13/11/2006 à 13:06. (lien). Évalué à 10.

Java en GPL, c'est bien, mais quelle conséquence pour les projets de "remplacement" ?

Je pense à en particulier à GCJ, Kaffe, SableVM, etc.

Ces projets ont été lancés pour avoir une machine virtuelle Java libre (pas de VM pour GCK, oui.). Si la JVM de Sun devient libre, quel avenir pour ces projets ?

[ Répondre ]

Re: C'est triste !

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 13/11/2006 à 12:47. (lien). Évalué à -1.

En même temps, on peut toujours dire : "javaçapucépaassezlibre".

Rien ne vaut une bonne licence BSD !

Et puis, GPL ou BSD, ça prend toujours autant de RAM :-(

[ Répondre ]

De l'utilisation de mots judicieux.

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 10/11/2006 à 16:00. (lien). Évalué à 9.

la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes demande encore à être convaincue

Pour avoir déjà traité pas mal de dossiers en lien avec des administrations, j'ai pu constater qu'en général, elles n'aiment ni les jeux de mots, ni les exagérations.

En l'occurence:
RACKET, subst. masc. :
Extorsion d'argent ou d'objets, le plus souvent répétée et organisée, obtenue par chantage, intimidation ou violence.


Jusqu'à présent, en allant dans les grandes surfaces ou en faisant directement appel aux constructeurs, je n'ai jamais eu l'impression de subir un chantage ou une intimidation, encore moins de me faire violenter.

Si jamais votre dossier passe entre les mains de quelqu'un ayant eu à subir un vrai racket, je suis à peu près certain que ledit dossier ira directement à la corbeille.

Alors oui, la vente liée, c'est illégal et il faut lutter contre.
Mais ne mélangeons pas tout, et utilisons les mots adéquats, ça ne pourra que mieux marcher !

[ Répondre ]

Re: 40% seulement?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 09/11/2006 à 11:10. (lien). Évalué à 2.

Si, j'ai été surpris qu'un soft avec cette réputation ne soit pas plus efficace.
Mais j'avoue n'avoir pas eu/pris le temps de chercher pourquoi.

Je peux juste dire que Spamassassin était bien à jour (Debian unstable mis à jour régulièrement), et que l'apprentissage avait bien lieu (pour un Spam identique revenant régulièrement, je voyais son score augmenter après chaque apprentissage).

Pour ce qui est de l'activation du filtre Bayésien, aucune idée.
Pour la mise à jour des règles... heu... c'est pas mis à jour avec l'appli ?

J'avoue n'avoir jamais vraiment plongé dans la configuration du truc.

MAIS : je n'ai pas non plus plongé dans la config de Bogofilter, qui marche très bien du premier coup.
Pour mon usage, Bogofilter est donc sur ce point là également mieux que SpamAssassin.

[ Répondre ]

Re: Gourmand Bogofilter ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 09/11/2006 à 10:53. (lien). Évalué à 2.

Enfin, je trouve très surprenants les résultats de Spamassassin qu'a obtenu l'auteur de ce journal. Celui que j'avais vu à l'oeuvre était vraiment redoutable. A mon avis, il n'a pas entrainé le filtre bayésien de son Spamassassin (ou il ne l'a pas fait correctement).

J'ai également été surpris étant donné que j'ai souvent entendu parler en bien de ce filtre.

Pour l'entrainement, il s'est effectué avec les mêmes SPAMS que pour Bogofilter.
La seule différence, c'est que SpamAssassin a été nourris avec au fur et à mesure de leur arrivée, c'est à dire en quelques mois, alors que Bogofilter les a tous appris en une nuit.

[ Répondre ]

Re: Gourmand Bogofilter ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 09/11/2006 à 10:49. (lien). Évalué à 2.

Oui, j'ai oublié de le préciser dans le journal, mais question performance, y'a pas photo non plus.

A la louche, quand j'indique à SpamAssassin qu'un mail est un Spam, il prend presque 2 secondes.
Avec Bogofilter, il m'en traite quasiment 6 dans le même laps de temps.

[ Répondre ]

Rhâââ

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 08/11/2006 à 23:37. (lien). Évalué à 6.

Même avec une relecture, j'laisse passer une faute monstrueuse dans le titre. La honte !
s/à/au/

[ Répondre ]

Re: cf en news...

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 08/11/2006 à 18:22. (lien). Évalué à 7.

Ca reste d'autant plus pardonnable que tu donnes il me semble pas mal d'info qui complète la news ! :)

[ Répondre ]

cf en news...

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 08/11/2006 à 17:01. (lien). Évalué à 2.

Je sais, vous aller me dire que ce n'est pas le premier

Non, on va juste te dire que c'est déjà en news :
https://linuxfr.org/2006/11/08/21596.html

...

[ Répondre ]

Re: Quand ?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 08/11/2006 à 13:46. (lien). Évalué à 2.

Dans la barre, tout en haut, il y a un item "Plan".

Quand on clique dessus, on a une liste de lien.

Vers la fin, on en trouve un intitulé "Sources du site".

Et celui ci nous mène vers : https://linuxfr.org/linuxfr-snapshot.tar.bz2

[ Répondre ]

grille d'aération sous le portable...

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 05/11/2006 à 18:05. (lien). Évalué à 6.

Je viens de regarder un peu à quoi ressemble cet ordinateur portable, et ce que je retiens, c'est qu'il fait partie de la famille "portable avec une grille d'aération sous le capot".

Les ordinateurs portables étant dans la majeure partie des cas posés sur une table, à quoi cela sert il de mettre une grille d'aération qui va se trouver d'office obstruée ? Et cela ne peut il pas causer des problèmes de refroidissement de l'engin ?

[ Répondre ]

Re: En fait j'ai d'autres projets bien plus intéressants

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 02/11/2006 à 15:49. (lien). Évalué à 4.

quand la vitesse de frappe est divisée par 50, on met facilement 3H pour faire une doc de 4 pages

Ouaouh !
Tu veux dire qu'en temps normal, tu tapes tes quatre pages en moins de quatre minutes ?
Je suis impressionné là !

[ Répondre ]

Re: Brevets logiciels?

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 30/10/2006 à 13:24. (lien). Évalué à 3.


l y a les brevets compatibles avec le logiciel libre : par exemple ceux de Linux.
Il y a les brevets incompatibles avec le logiciel libre : par exemple mp3, gif, etc...


Pas vraiment non.

Dans les deux cas, nous avons affaire au même type de brevets, déposés de la même manière.

La différence entre les deux, c'est que d'un côté, on a une société qui a dit "Je brevette cette techno, mais j'annonce à tout le monde que je permet aux logiciels libres de les utiliser sans qu'ils n'aient à craindre de poursuite de notre part", alors que de l'autre côté, on a une société qui dit "je brevette cette techno, et si vous voulez l'utilisez, venez d'abord passer un accord avec nous".

Si demain, IBM décide de poursuivre les détenteurs de brevets, il n'y aura plus qu'à supprimer plein de choses de l'arborescence du noyau Linux.


A un détail près, que les brevets soient déposés par une société coopérante ou non avec les logiciels libres, ces brevets ne sont pour l'instant pas valable en Europe.

[ Répondre ]

Re: OVH ah OVH

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 24/10/2006 à 13:37. (lien). Évalué à 3.

A savoir que le soucis a lieu a travers IMAP [...]
Mais comment fait google pour fournir tout ca gratuit et performant ?

Mince, j'ai dû rater quelque chose, il me semblait que Google ne permettait pas du tout d'IMAP...

[ Répondre ]

Re: BCD ???

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 18/10/2006 à 09:34. (lien). Évalué à 9.

Pas mal, le tir groupé ! :)
Y'a pas à dire, Wikipédia devient vraiment un réflexe pour beaucoup !

[ Répondre ]

Re: Pour info

Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 17/10/2006 à 12:54. (lien). Évalué à 10.

Le bug, ici, est un "buffer Overflow".
C'est à dire que des données vont être écrite en mémoire, en dehors de l'espace qui leur est alloué.
En tant "normal", lorsque ce bug se produit, on se retrouve généralement avec des données aléatoires écrites on ne sait où, ce qui provoque le plantage du serveur.
L'interêt de cet exploit est d'utiliser ce bug pour savoir qu'elles données on écrit où.
Typiquement, on se débrouille pour faire pointer le registre d'exécution vers un shellcode, ce qui permet donc d'exécuter du code connu en tant que root. C'est autrement plus interessant qu'un simple plantage de X.

Si j'ai dit des bêtises, je laisse les spécialistes me corriger...

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 :: Suivant ]