Derniers journaux de daBobuse :
- [11/06@06:49] Service public inutilisable sur le web : et un de plus
- [11/05@13:46] Configurer serveur XDMCP avec Mandrake et kdm et y connecter des clients
- [11/05@08:35] TipOfDay : utiliser le .ssh/config
Journal : Le "coller" avec un clic milieu sous eclipse : Enfin !
Posté par Nicolas Dumoulin (Jabber id, page perso, ) le 07 janvier 2005Depuis la dernière RC de Eclipse, la 3.1M4, on peut enfin faire du copier-coller à la souris.
Avant c'était l'horreur ! Quand je travaillais avec d'autres applications ouvertes et que je faisais des copier coller dans tous les sens, et que je revenais alors à eclipse, j'avais beau m'exciter sur ma molette je ne collais rien du tout. Je devais alors retourner sur l'application d'où je resélectionnais le texte pour le copier au clavier (Ctrl+C) et le coller dans eclipse au clavier.
Quand on est sous Windows, ce n'est pas génant, puisqu'on est toujours obligé de le faire au clavier, mais sous linux, j'ai jamais réussi à m'y faire, pour moi clic-milieu = coller, et c'est tout ! Donc à chaque fois, je râlais ... jusqu'à ce matin, où j'ai vu cette page : http://mirror.tiscali.dk/eclipse/downloads/drops/S-3.1M4-2004121620(...)
Et là, je me suis empressé d'installer cette release, et de tester et ... Ô miracle ! Ça marche ! (En plus des autres nouveautés intéressantes comme la fonction rechercher dans l'arborescence des préférences.)
Je me suis empressé d'en parler à mes collègues. Et là, ceux sous linux comprenaient ma joie, tandis que ceux sous windows se posaient de graves question à mon sujet : "Ben quoi, moi je fais copier-coller au clavier ! Et alors ?! N'importe quoi l'aut' !" (bon j'en rajoute à peine un peu ;) )
Haaa, quelle joie !
Comme quoi, il suffit de pas grand chose des fois !
Aller pour télécharger, c'est par là :
http://mirror.tiscali.dk/eclipse/downloads/drops/S-3.1M4-2004121620(...)
> Lire le journal (7 commentaires, moyenne: 1,9).
Enfin !
Enfin !
Depuis le temps que ca m'escagasse ce truc... Vivement la prochaine relase. Il manquera plus qu'un plugin tomcat stable pour pouvoir bosser correctement à mon petit niveau.
Ha et un plugin subversion qui marche partout aussi :)
Hop je retourne sous eclipse et je vais encore plus pester contre ce **** de bouton du milieu
-
[^]Re: Enfin !
Posté par botio2 () le 07/01/2005 à 16:37. (lien). Évalué à 2.je le trouve plutot pas mal le plugin subversion, un peu lent peut etre.
qu'est ce que tu lui reproches?-
[^]Re: Enfin !
Posté par cykl (Jabber id, ) le 07/01/2005 à 19:36. (lien). Évalué à 2.Bin j'ai que du FreeBSD ou du ppc.
Au lieu de tout developper en java, subversion repose sur le binaire subversion via JNI. Du coup y'a pas de build pour autre chose que linux/x86, windows/x86, OS X/ppc.
Comme pas mal de projets java la documentation se résume à... rien (1) Et je n'ai pas reussi à le compiler par moi même. Les devels sur irc ne repondant jamais, ca n'aide pas... De même on ne trouve pas d'ebuild gentoo c'est que ca ne doit pas être si trivial à faire que ca.
Je me demande même l'intêret de passer par JNI, dans ce cas autant se servir de la commande svn et de parser sa sortie comme on a plus ou moins toujours fait.
(1) c'est même la mode de ne même plus fournir les makefile/build.xml !-
[^]Re: Enfin !
Posté par botio2 () le 08/01/2005 à 12:02. (lien). Évalué à 1.ah ouais effectivement c'est genant.
Je me demande même l'intêret de passer par JNI, dans ce cas autant se servir de la commande svn et de parser sa sortie comme on a plus ou moins toujours fait.
dans les preferences, il y a le choix entre 2 interfaces: JNI ou la commande svn (marqué beta). ca ne marche pas pour toi?
sous windows/x86 j'utilise JNI mais pas sous linux ou j'utilise l'autre option, et ca marche tres bien.-
[^]Re: Enfin !
Posté par cykl (Jabber id, ) le 08/01/2005 à 13:29. (lien). Évalué à 2.> il y a le choix entre 2 interfaces: JNI ou la commande svn (marqué beta). ca ne marche pas pour toi?
Si mais il faut quand même avoir le build natif pour pouvoir l'utiliser/installer... C'est domage car ca ne devrait pas prendre énormement de temps de séparer le natif du portable.
Aller on va envoyer un mail
-
-
-
-
[^]Re: Enfin !
Posté par B r u n o (page perso, ) le 08/01/2005 à 21:30. (lien). Évalué à 1.mauvais outils -> changer outils :
Essaye Netbeans... Intégré avec Tomcat 5.qqch et y a un profile svn http://vcsgeneric.netbeans.org/profiles/(...)-
[^]Re: Enfin !
Posté par Temsa (Jabber id, page perso, ) le 09/01/2005 à 00:15. (lien). Évalué à 2.pour ma part, je prefererais un plugin arch ....
-

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes
pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en
dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre
avis. Si vous désirez poser une question, merci d'utiliser 

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.