Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Du nouveau de Pierre Breese

Posté par Guid (page perso, ) le 29 septembre 2003

Vous avez demandé le commentaire #276510.

Re: Du nouveau de Pierre Breese

Posté par Ramso (page perso, ) le 29/09/2003 à 19:21. (lien). Évalué à 3.

mais c'est encore plus grave que ça :

« Il faut bien admettre aussi la qualité manoeuvrière des associations militantes (FFII, FSFE, etc.), qui se vantent ouvertement d'avoir réussi à instrumentaliser des députés tels que Michel Rocard ou Gilles Savary, dans le cadre d'un plan d'action cohérent visant à contester la légitimité de la propriété intellectuelle. Il faut s'attendre à ce que demain, à l'occasion de la directive "contrefaçon" et de la transposition de la directive "droits d'auteur", ces mêmes associations demandent l'interdiction de la DRM (Digital Rights Management ou gestion des droits numériques, Ndlr)... »

non, pierre, je ne veux pas vivre dans ce monde de merde que tu veux nous faire.
si t'es un conseiller en propriété industrielle, va t'occuper de tes industriels et fous la paix à la propriété intellectuelle.

je vais rester poli...

--
Groar !
  • [^]Re: Du nouveau de Pierre Breese

    Posté par romain () le 29/09/2003 à 20:20. (lien). Évalué à 5.

    Il y a deux choses que je trouve particulièrement choquantes dans les propos de Mister Breese :


    • "avoir réussi à instrumentaliser des députés..." ; je pense que les intéressés apprécieront, notamment Michel Rocard, qui s'est exprimé, de son coté, suffisamment tôt pour ne pas être taxé d'être récupéré ;

    • "visant à contester la légitimité de la propriété intellectuelle" ; n'importe quoi. Breese le sait, connait la position de la FSFE, et prépare le terrain à son avantage en répandant la crainte, l'incertitude et le doute.



    Sans parler du fait qu'être contre l'extension des brevets, à le lire, c'est nécessairement et fondamentalement mal.

    [^]Re: Du nouveau de Pierre Breese

    Posté par cornofulgur () le 29/09/2003 à 20:37. (lien). Évalué à 1.

    > ces mêmes associations demandent l'interdiction de la DRM

    Et l'EICTA réclame à cor et à cri des DRM ainsi que la suppression des taxes.
    http://www.eicta.org/levies/france/index.html(...)

    Ils ont qu'à supprimer les taxes maintenant et dans 5 ans on reparlera des DRM, s'ils veulent bien. Les taxes, ca rapporte combien à la création ? Et les DRM ?