Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Prokyon3 v0.9.2 disponible

Posté par paul-henri.ferme. Modéré le 13 octobre 2003.
Vous faites partie de ces utilisateurs qui ont accumulé sur leur disque dur plusieurs gigaoctets de musique numérique et vous vous dites: un jour ou l'autre il faudra que je les classe? Alors prokyon3 est le logiciel qu'il vous faut.

Il vous permet facilement d'accéder à vos musiques préférées, soit à l'aide de multiples index, soit par recherche d'un texte libre. Il vous permet aussi de mettre à jour les informations codées dans le fichier qui seront affichées par votre lecteur préféré.

Le code est optimisé pour la manipulation d'un très grand nombre de fichiers et un de nos utilisateurs nous a indiqué avoir indexé plus de 33000 titres avec succès!.

Prokyon3 est maintenant disponible en plusieurs langues, dont le français, a été agrémenté d'une documentation exhaustive en ligne ainsi que d'un assistant de connexion et de bulles d'aide.

À consommer sans modération....

> Lire la dépêche (84 commentaires, moyenne: 1,9).  

Vous avez demandé le commentaire #283004.

Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

Posté par passant (page perso, ) le 13/10/2003 à 13:18. (lien). Évalué à 1.

Le code est optimisé pour la manipulation d'un très grand nombre de fichiers et un de nos utilisateurs nous a indiqué avoir indexé plus de 33000 titres avec succès!.

si je compte 15 chansons par cd ça me(aurait) fait... 2200 CD !!

sans vouloir jeter la pierre, ça laisse songeur sur le nombre de mp3 légaux dans le disque...

--
--
  • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

    Posté par Strass (page perso, ) le 13/10/2003 à 13:23. (lien). Évalué à 18.

    C'est peut-être tout simplement pour gérer la banque de données d'une radio. Mais bon appeler piratage tout acte dont on ne saisit pas la portée est à la mode ces derniers temps...

    • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

      Posté par cedricv () le 13/10/2003 à 13:38. (lien). Évalué à 19.

      moi je ne vois qu'une explication pour que quelqu'un possède autant de CD, c'est que cette personne s'en sert pour créer des armes de destructions massives!!!

      F34R!

      • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

        Posté par Jean-Baptiste SANNIER (page perso, ) le 13/10/2003 à 14:21. (lien). Évalué à 2.

        Oui, là on a de quoi jouer au Freesbie.... Mais c'est pas trop de la destruction massive....

        • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

          Posté par Alexis Muller (page perso, ) le 13/10/2003 à 16:43. (lien). Évalué à 1.

          2200 fressbie lancés en même temps ça peut faire des dégas, non ?

          C'est pour ça qu'en Mp3 (encore mieux en ogg) c'est moins dangereux !

          -----> []

      [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

      Posté par passant (page perso, ) le 13/10/2003 à 14:13. (lien). Évalué à 2.

      Vous faites partie de ces utilisateurs qui ont accumulé sur leur disque dur plusieurs gigaoctets de musique numérique et vous vous dites: un jour ou l'autre il faudra que je les classe? Alors prokyon3 est le logiciel qu'il vous faut.

      je me suis basé sur le contenu de la news, rien de plus.

      --
      --

    [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

    Posté par Christophe Badoit (page perso, ) le 13/10/2003 à 14:32. (lien). Évalué à 4.

    Si tu veux avoir autant de musique légalement chez toi, à 120 Fr le cd c'est 264 KF qu'il faut sortir.
    A mon avis, il est là le probleme.

    • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

      Posté par JSL (page perso, ) le 13/10/2003 à 15:50. (lien). Évalué à 7.

      > «Si tu veux avoir autant de musique légalement chez toi, à 120 Fr le cd c'est 264 KF qu'il faut sortir.
      A mon avis, il est là le probleme.»

      Je traduis pour les lecteurs post 31 décembre 2001 :
      «Si tu veux avoir autant de musique légalement chez toi, à 18,30 EUR le cd c'est 40 KEUR qu'il faut sortir.
      A mon avis, il est là le probleme.»

      Au passage, on notera que le CD n'est plus vraiment à 18 EUR de nos jours (sauf si on achète le dernier Céline Dion en supermarché, mais ce n'est pas mon style ;)). Moralité : les références qu'on peut avoir en franc sont totalement déconnectées de la réalité pour cause d'inflation, et on se retrouve à sous-estimer le prix des choses...

      Je sais, mon post n'a pas grand intérêt, mais ça m'énerve de devoir à chaque fois faire la conversion pour avoir une idée de combien ça fait (ben oui, j'ai eu l'idée idiote de réussir à me sortir les francs de la tête), alors qu'après tout, c'est à celui qui pense encore en franc que cette tâche devrait être dévolue, non ?

      [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

      Posté par Cyberdivad (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2003 à 16:04. (lien). Évalué à 8.

      Ca dépent de quels cd on parle. Par exemple, je fais partie d'un groupe et membre du bureau d'une association musicale. J'ai pleins de CDs de démo (ca va vite avec les contacts entre groupes, organisations de petits concerts, échanges entre associations parfois d'autres pays, etc.).
      Notre association est toute petite, donc j'imagine le cas d'une asso plus productive, puisque les échanges de contacts et démos augmentent à une vitesse folle comparativement à l'acroissement des actions et de la "renomée" de l'asso.

      De plus, je ne crois pas être le seul à me tourner de plus en plus vers les autoprod et petits labels pour me fournir en CDs (certains genres de musique ne sont pas vraiment mis en avant par les majors), qui sont généralement vendus à un prix bien plus bas (bien que les artistes touchent plus, mais c'est une autre histoire :-)), genre 50 à 80FF.

      Bon, je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais amasser une collection faramineuse de titres légalement est parfaitement possible.

      Je ne parle même des musiques diffusées en licence art libre (et ne me dites pas qu'il y en a pas beaucoup).

      Cette présomption de culpabilité est un peu déplacée, je trouve.

      [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

      Posté par Trolleur () le 13/10/2003 à 16:13. (lien). Évalué à 2.

      Tu veux dire qu'il aurait dépensé 264.000 Francs 40.000 € pour acheter toute cette daube musicale qu'on nous ressasse sans cesse à la télévision et à la radio ?

      • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

        Posté par patton () le 13/10/2003 à 16:22. (lien). Évalué à 3.

        Heu la vue le nb de cd je pense qu'il faut ratisser plus large et donc meme avoir quelques artistes de qualités dans le lot.

        • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

          Posté par Trolleur () le 13/10/2003 à 16:24. (lien). Évalué à 2.

          Tu crois qu'il aurait eu les moyens d'acheter du Pink ? C'est pourtant d'une valeur inestimable ;)

          • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

            Posté par Nicolas Parein (page perso, ) le 13/10/2003 à 16:54. (lien). Évalué à 1.

            Pink ? Un vrai trésor ses albums, c'est sur :)

    [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

    Posté par flg () le 13/10/2003 à 17:21. (lien). Évalué à 2.

    euh, un volontaire pour calculer le nombre d'année (en francs ou en euros) qu'il va mettre à ecouter tt ça ?

    • [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

      Posté par P'tit Lu (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2003 à 18:13. (lien). Évalué à 3.

      en comptant une moyenne de 68 minutes par CD (valeur totalement arbitraire) ça fait un peu plus de 17 ans (-:

      --
      The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.

    [^]Re: Prokyon3 v0.9.2 disponible

    Posté par Guid (page perso, ) le 13/10/2003 à 17:26. (lien). Évalué à 0.

    Oui, et tu imagines toutes ces majors lesées ?
    brrr ça me donne froid dans le dos.
    N'y pensons plus.