: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

Posté par Jérôme LAFORGE (). Modéré le 18 octobre 2003.
0
On m'a conseillé un plugin, en fait une application XUL, pour Mozilla et FireBird apportant de nombreuses améliorations :
il permet de bloquer totalement l'ouverture des popups en dehors du navigateur (ouverture d'un onglet). Tabbrowser permet également de réorganiser, de verrouiller, de rafraîchir à intervalle régulier les onglets mais aussi de gérer un historique et ainsi de retrouver un onglet précédemment fermé.
De nombreuses autres fonctionnalités existent concernant la navigation, les onglets, les signets ...
Bref que du bon.

> Lire la dépêche (37 commentaires, moyenne: 2,7).  

Vous avez demandé le commentaire #285743.

Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 18/10/2003 à 04:17. (lien). Évalué à 11.

Attention : ce plugin est un monstre. Il est pas tres mal codé (au vu de ce qui se fait...) mais il est gros, buggé, et de moins en moins stable. Oui il fait des trucs tres interessants, mais vous plaignez pas que votre mozilla est lent ou ne marche pas totalement apres ca.

Une vieille version cassait completement le drag and drop sous linux par exemple. (C'est ptet toujours le cas d'ailleurs :)

  • [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par Twidi (Jabber id, page perso, ) le 18/10/2003 à 04:33. (lien). Évalué à 4.

    il ya quelques temps que je ne l'utilise plus car, que ce soit sous windows ou linux, il prenait de plus en plus de cpu avec le temps passé et le navigateur devenait un gros boeuf inutilisable (lenteur)....

    donc je me contente des onglets classiques, ca me suffit (il manque juste la possibilité de les déplacer entre eux mais bon c pas grave)

    • [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par dudesay () le 18/10/2003 à 09:22. (lien). Évalué à 4.

      il manque juste la possibilité de les déplacer entre eux mais bon c pas grave
      Juste pour information, Galeon fait ça.

      • [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

        Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ) le 18/10/2003 à 10:18. (lien). Évalué à 4.

        ...et Epiphany.

        --
        Jabber ID : xmpp:Nyco@jabber.fr

      [+] [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par TazForEver () le 18/10/2003 à 11:14. (lien). Évalué à -1.

      moi je pense que ce plugin est un accélérateur de vie. pas la peine de l'installer, il suffit de patienter quelques heures et Mozilla bouffe tout le CPU, environ 100Mo de ram et crash comme une merde.

    [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par Bernard Massot () le 18/10/2003 à 09:12. (lien). Évalué à 4.

    Comme bug énervant y'a le fait que "parfois" (sic) la petite croix sur la tab (pour la fermer) ne marche pas et le fait que la sauvegarde des tabs en cas de crash ne marche tout simplement pas, contrairement à ce qui est annoncé dans la liste des fonctionnalités. Pour ce qui est de la lourdeur j'ai rien remarqué de spécial mais j'ai un ordi assez puissant.

    Une vieille version cassait completement le drag and drop sous linux par exemple. (C'est ptet toujours le cas d'ailleurs :)
    Oui, c'est toujours le cas et c'est un peu agaçant.


    À part ça il est vraiment très sympa. Par exemple j'aime vraiment bien l'ascenseur pour faire défiler les tabs quand y'en a trop pour rentrer dans l'écran, ou la possibilité d'asssocier une action locale à une tab par un simple double-clic sur la tab. Chez moi j'ai associé ça à la désactivation du javascript : bien pratique pour visiter les sites hébergés par lycos ou geocities (sisi, on y trouve parfois des choses interessantes !).

    [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par PloufPlouf (Jabber id, page perso, ) le 18/10/2003 à 10:53. (lien). Évalué à 2.

    alors là pas d'accord, je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne constate pas plus de probleme de stabilité de mon mozilla. c'est a dire aucun probleme.

    ce plug in est vraiment tres puissant et rend mozilla encore plus configurable.. et je voudrais pas que ton commentaire refroidisse ceux qui seraient suceptible de l'essayer.

    chez moi ca marche bien

    merci
    salut

    --
    plouf

    • [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

      Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 18/10/2003 à 13:34. (lien). Évalué à 2.

      Moi tous les jours je me tape des gens qui disent que mozilla c'est lent, lourd, et super buggé et qui l'ont installée, alors pour une fois que j'ai l'occasion de prevenir plutot que guerir, j'en profite :)

    [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par Pierre Tramonson () le 19/10/2003 à 13:47. (lien). Évalué à 1.

    Je confirme, l'installation de ce plugin m'a bousillé une installation de Mozilla. Et pour le désinstaller c'est encore à l'ancienne dans les fichiers de config.
    Heureusement que la gestion des plugins installés et leur désinstallation est envisagée dans Mozilla, parce que pour le moment cela reste un peu fouilli.

    [^]Re: Une gestion des onglets optimisée pour mozilla

    Posté par Troy McClure (page perso, ) le 19/10/2003 à 14:28. (lien). Évalué à 1.

    Entièrement d'accord, je déconseille vivement l'utilisation de ce plugin, sous peine de transformer firebird en grosse citrouille bloated.