Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Dossier d'installation Debian Sarge

Posté par michauko (Jabber id, page perso, ). Modéré le 03 janvier 2005.
Je tenais à faire une documentation d'installation pratique de Debian (Sarge) pour initier simplement les débutants à "un système Linux" et plus spécifiquement à la distribution Debian.

Les non-débutants trouveront en ce guide une documentation d'installation pas à pas spécifique à Debian ainsi qu'un kit de survie des quelques outils fondamentaux spécifiques à Debian (gestion des paquets etc). De quoi tenter simplement une autre distrib et pourquoi pas, l'adopter, je l'espère.

Le guide d'installation reprend tous les écrans un à un. Le reste est du texte - je compléterai suivant mon temps libre.

N'hésitez pas à faire des retours.

> Lire la dépêche (61 commentaires, moyenne: 3,2).  

Vous avez demandé le commentaire #516610.

rien sur LVM ?

Posté par Douglas Rafferty () le 03/01/2005 à 19:34. (lien). Évalué à 2.

Dommage qu'il n'y ait rien sur la config de LVM.
J'ai été drôlement embêté lorsque la Sarge m'a proposé 6 ou 7 type de partitionnement des volumes logiques (LV). Je pensais que sur un volume logique, on ne pouvait coller qu'un système de fichiers et v'là-t-y pas que partmon me propose des solutions hyper ésotérique, comme DOS (avec partitions primaires, secondaires, etc.), SUN, et plein d'autres possibilité étranges, en couche intermédiaire entre un LV et un FS, pour ceux qui suivent...

  • [^]Re: rien sur LVM ?

    Posté par David () le 03/01/2005 à 20:27. (lien). Évalué à 2.

    Personnellement, j'ai été piégé par le partitionneur automatique de l'installeur RC1 (RC2?). Par defaut, la partition / était trop petite, et empechait d'installer tout kernel supplementaire. Dans ces conditions difficiles de mettre son kernel à jour.

    • [^]Re: rien sur LVM ?

      Posté par Quentin DELANCE () le 04/01/2005 à 06:40. (lien). Évalué à 1.

      Si ca peut te rassurer je me suis fait avoir de la meme maniere !

      Etant habituer de bien separer les partitions, et venant d'une vieille distrib base linux 2.4, j'ai continue avec un / de 128 Mo. Autant le dire de suite c'est la galere : rien que les modules d'UN noyau (tous les modules = cas d'un noyau precompile par une distrib) c'est 35 Mo dans /lib, le /etc/gconf c'est 25 Mo... bref ca va vite et a l'arrivee impossible de faire cohabiter 2 noyaux debian sans faire d'immondes bidouilles.

      Bref 256 Mo c'est le minimum pour un / aujourd'hui... (je comprends pourquoi les red hat affichaient un warning sur les / trop petits...)

    [^]Re: rien sur LVM ?

    Posté par Gniarf () le 04/01/2005 à 13:18. (lien). Évalué à 9.

    * ce guide est pour les débutants
    * LVM n'est pas pour les débutants

    --
    Windows has no users. It has hostages.