Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Deuxième édition du cahier de l'admin Debian

Posté par Raphaël Hertzog (page perso, ). Modéré le 16 avril 2005.
Six mois après la sortie de la première édition, le succès de ce livre est tel qu’il a été en rupture depuis début mars... J’ai donc du préparer la deuxième édition plus tôt que je ne le pensais.

Mais c’est chose faite maintenant : elle arrive chez tous les bons libraires. Au menu des nouveautés de cette nouvelle édition on trouve une section traitant de la compilation noyau, une présentation des principales distributions dérivées, un glossaire des termes Debian ainsi que de nombreuses petites corrections et compléments sur tous les chapitres déjà présents dans la première édition.

Le cédérom d'accompagnement a bien-entendu été mis à jour, il contient la dernière version de l'installateur (rc3) et des paquets plus récents.

Rappelons que le livre, publié chez Eyrolles, traite de Debian Sarge qui ne devrait plus trop tarder à devenir la version stable officielle (je croise les doigts :-)).

Je tiens à remercier tous mes lecteurs et tous ceux qui ont fait la promotion de mon livre. Grâce à vous je pense que cette deuxième édition est meilleure que la première et qu'elle facilitera encore plus la diffusion de Debian auprès d'un public de plus en plus large.

> Lire la dépêche (20 commentaires, moyenne: 2,5).  

Vous avez demandé le commentaire #563379.

EBook

Posté par rzr (Jabber id, page perso, ) le 16/04/2005 à 19:57. (lien). Évalué à 5.

Ca serait sympa d'avoir aussi une version electronique (quitte a etre dephasé avec la version papier).

Je tiens aux ebooks car je peur les faires suivre partout avec moi, la version papier et electronique sont complémentaires...

Ca serait encore plus sympa d'avoir une version libre ou liberée

Combien d'exemplaires doivent etre vendus pour libérer de ton bookin ?

On pourait peut etre se cotiser pour, a condition que le compte a rebours existe...

Perso, Je serais fier de financer ton activité ainsi... sinon je me contenterais des RTFMs ...

  • [^]Bravo

    Posté par Sebastien Quioc () le 16/04/2005 à 20:20. (lien). Évalué à 1.

    J'ai acquis le livre il ya 2 semaines et je le trouve vraiment bien,une bonne organisation, de bons exemples et de bonnes explications.

    Bon, je suis un peu vert que la seconde édition sort aussi près de mon achat mais on ne peut pas tout avoir et une seconde édition signifie une bonne réussi.

    En tout cas bravo, bonne continuation et vivement la troisième :)

    [^]Re: EBook

    Posté par Encolpe DEGOUTE (page perso, ) le 16/04/2005 à 21:24. (lien). Évalué à 4.

    Tu peux lire la version libérée française sur le site debian:

    http://www.debian.org/releases/stable/installmanual

    http://www.debian.org/doc/

    [^]Re: EBook

    Posté par Arnaud (page perso, ) le 17/04/2005 à 10:53. (lien). Évalué à 3.

    Ca serait encore plus sympa d'avoir une version libre ou liberée


    C'est pas une question de sympathie, mais de cohérence : à quoi ca sert de promouvoir le libre si c'est pour faire du propriétaire ? :-)

    A chacun ses paradoxes mais quand même :-)

    • [^]Re: EBook

      Posté par twanoo (page perso, ) le 18/04/2005 à 20:43. (lien). Évalué à 1.

      euh, attend , il a le droit de faire un boukin quand meme ! :-).
      et un bouquin, c'est du boulot.
      le libre oui !, mais tout travail mérite salaire, et c'est pas parcequ'il va promouvoir le libre qu'il a pas le droit de gagner de l'argent :-)

      --
      Si les dinosaures ont disparu,
      c'est parcequ'ils n'ont developpé
      aucun programme spatial.
      ( Larry Niven )
      • [^]Re: EBook

        Posté par Arnaud (page perso, ) le 19/04/2005 à 13:14. (lien). Évalué à 2.

        euh, attend , il a le droit de faire un boukin quand meme ! :-).
        et un bouquin, c'est du boulot.


        Qui a dit le contraire ???

        le libre oui !, mais tout travail mérite salaire, et c'est pas parcequ'il va promouvoir le libre qu'il a pas le droit de gagner de l'argent :-)


        En quoi cela est-il incompatible avec un bouquin sous licence libre ?

        • [^]Re: EBook

          Posté par Sebastien Quioc () le 21/04/2005 à 15:45. (lien). Évalué à 1.

          Exact, le livre intitulé "Du bon usage de la Piraterie" est sous licence libre, et pourtant, tu le trouve en librairie. (et sur le web aussi)

    [^]Re: EBook

    Posté par nooky59 () le 17/04/2005 à 10:54. (lien). Évalué à 4.

    Oui, une version électronique serait super sympathique, hormis le risque de piratage qui lui est lié...

    Sauf à mettre un watermarking nominatif à la manière de ce que fait O'Reilly avec leur Safari Bookshelves.