Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Des comiques, chez Westwood

Posté par ahuillet (page perso, ) le 12 juillet 2005
Je viens d'installer Emperor : Battle for Dune avec Wine.
À la fin de l'installation, la troisième option est particulièrement ambigüe :
http://ah34.free.fr/manque_option.png(...)

> Lire le journal (36 commentaires, moyenne: 3,8).  

Vous avez demandé le commentaire #600274.

Il marche avec wine ou winex?

Posté par imr () le 12/07/2005 à 13:46. (lien). Évalué à 3.

J'avais joué à dune2000, sur win95, et au premier dune, sur megadrive, j'essaierais bien celui là.
Pas facile à trouver d'occaze, ceci dit. Et c&c generals, ils marche aussi?

Quant à westwood, ce sont vraiment des comiques, puisqu'ils se sont vendus à ea, fait boulotter, digérer puis ils ont fini dehors. Il n'y a plus de Westwood depuis.
Dommage, une bonne boite qui avait fait de grands rts, mais ils n'ont pas réussi à prendre le pas sur les jeux blizzard, moins interressants selon moi, ou sur des réussites comme total annihilation.

  • [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

    Posté par imr () le 12/07/2005 à 13:50. (lien). Évalué à 2.

    Je viens de regarder dans la bdd transgaming et dune2000 est marqué comme marchant parfaitement (il plantait aléatoirement la dernière fois que j'ai essayé) mais emperor est marqué 1 étoile seulement.

    [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

    Posté par olosta () le 12/07/2005 à 13:57. (lien). Évalué à 4.

    Sans vouloir jouer mon relou, le premier dune était un superbe jeu de Cryo qui déchirait tout. Et le jeu de westwood (qui dechirait tout aussi d'ailleurs*) etait Dune II.

    * : Bon a part le fait qu'il suffisait de mettre des défenses sur LE point de la base ou l'ennemi attaquait.

    • [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

      Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 12/07/2005 à 14:36. (lien). Évalué à 4.

      oui et le point qui dit que les launcher avait une porté de 8 et les tourelle une portée de 7.

      Ainsi que le point qui dit que si tu te planque derriere le batiment les ennemies te tirent dessus au travers dudit batiment qui est detruit avant toi ou comment avec une troupe toute pourrie je detruit la moitié de la base adverse :)

      Mais sinon oui, Dune II ca dechirait ca mêre. C'est a ma conaissance le 1ier warcraft-like donc on devrait dire un Dune II -like non?

      --
      Ce commentaire est :
      Génial, Nul, 42
      • [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

        Posté par équi () le 12/07/2005 à 15:04. (lien). Évalué à 2.

        Ainsi que le point qui dit que si tu te planque derriere le batiment les ennemies te tirent dessus au travers dudit batiment qui est detruit avant toi ou comment avec une troupe toute pourrie je detruit la moitié de la base adverse :)

        Moi je trouve ça plutôt logique :D

        • [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

          Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 12/07/2005 à 15:09. (lien). Évalué à 3.

          Oui, c'est normal que les coups touche tout le monde même si dans le meme camps.

          Ce qui est pas normal c'est que les ennemis ne pensent pas a contourner le batiment pour t'exploser plutot que de péter leur batiments :)

          --
          Ce commentaire est :
          Génial, Nul, 42

        [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

        Posté par olosta () le 12/07/2005 à 15:25. (lien). Évalué à 2.

        oui et le point qui dit que les launcher avait une porté de 8 et les tourelle une portée de 7.

        Il me semble que dans beaucoup jeu STR les "artilleries/lance missiles/Catapultes/Tank en mode siege/chariots a viandes" tirent plus loin que les tourelles... A l'exception de Total Anihilation bien sur.

        [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

        Posté par Moule Atarte (page perso, ) le 12/07/2005 à 15:57. (lien). Évalué à 4.

        "Mais sinon oui, Dune II ca dechirait ca mêre. C'est a ma conaissance le 1ier warcraft-like donc on devrait dire un Dune II -like non?"

        De même que Doom était le premier Quake-like et que Quake fut, en son temps, un Doom-like et que maintenant quand on veut parler de Doom aux p'tits jeunes on dit quake-like mais ça n'a pas de sens!*

        *Et Wolfenstein 3D me direz vous ? Oui mais bon Wolfenstein-like c'est moins beau que Doom-like.

        • [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

          Posté par Moule Atarte (page perso, ) le 12/07/2005 à 15:58. (lien). Évalué à 2.

          J'oubliais :
          <Nostalgie>
          --
          I play Doom ][ under linux
          </Nostalgie>

          [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

          Posté par Zenitram (page perso, ) le 12/07/2005 à 17:36. (lien). Évalué à 4.

          Oui, mais non :)
          Avec Dune II, il y avait de la stratégie, de la vrai.
          Tu jouais a celui qui cliquait le plus vite, tu mourrais :)

          Ensuite, j'ai vu peu de jeux qui faisait autant reflechir... (Il y a aussi M.A.X, mais la c'est pour les purs, les durs de la statégie, dont je fait partie...)
          Ensuite on a eu le droit a du Command & Conquer (1... 2... RA...) ou du Warcraft (1... 2 ... 3...), ou pour gagner il faut savoir manier la souris : celui qui manie le mieu la souris gagne.
          Heuresement Total Annihilation est venu sauver les meubles du STR (et encore, a partir d'un certain niveau "technique", c'est la vitesse de la souris qui compte aussi)., mais ensuite (bon, depuis 2-3 ans, j'ai decroché, peut-etre qu'il y en a de nouveaux qui sont bon...), pas grand chose.

          Vive Dune2, vive M.A.X., vive TA, vive Civilzation :) :)

          PS: ca y est, je suis vieux, a parler comme ca...

          • [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

            Posté par ahuillet (page perso, ) le 12/07/2005 à 17:52. (lien). Évalué à 1.

            PS: ca y est, je suis vieux, a parler comme ca...


            C'est très inquiétant, parce que je parle comme toi, donc moi aussi je suis vieux :/

            [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

            Posté par imr () le 13/07/2005 à 02:00. (lien). Évalué à 2.

            M.A.X. j'ai adoré.
            Mais il faut avoir le temps, les parties peuvent être longues, longues.
            Le 2 était pas mal, mais ils avaient essayé de faire plus Temps Réels, because les clients de rts sont en fait allergiques à la tactique, mais c'était pas heureux et ça plantait beaucoup.
            Le premier command & conquer est une merveille, je trouve, il y a tout dedans, puisqu'il corrige les lourdeurs du gameplay du dune2.
            Par contre, il y a le bug des sacs de sable. Tu construis une longue ligne de sacs de sable depuis ta base jusqu'à la base adverse. Tu construit une caserne à sa sortie et tu fais du grenadier. Tu pètes ses moissonneuses puis tu envahies sa base avec une armée de grenadiers pas chers.
            Je jouais avec un ami roumain qui avait trouvé le truc et ça m'avait dégouté. Il appellait ça "la stratégie roumaine":
            "Et encour, là, on pot pas piquer les voitoures!"
            Pour la course au clic, je trouve que c'est plus propre aux jeux blizzard qu'aux westwood.

            Dans les jeux post TA, tu as essayé warzone2100 ? Il y a un port linux qui vient de sortir.

      [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

      Posté par kra () le 12/07/2005 à 21:30. (lien). Évalué à 5.

      pour la petite histoire (lu dans une interview du sieur herbulot me semble t il, dans un canard genre joystick a c't'epoque), virgin avait demande a la fois a cryo et a westwood de pondre un jeu sur dune.
      Il ne croyait apparement pas dans le studio francais et a donc demande a westwood d'assurer le coup derriere. Et cryo a en fait pondu un megahit qui dechirait tout (ce qui veut pas dire que dune II suxor des caribous, mais dune I avait quand meme une ambiance fantastique).

      ouala, c'etait mon quart d'heure "moi aussi chu dans le business depuis longtemps" :))

    [^]Re: Il marche avec wine ou winex?

    Posté par Mark Havel () le 12/07/2005 à 14:41. (lien). Évalué à 3.

    Pour ceux que ça intéresse une partie des ex employés de Westwood a fondé Petroglyph et travaillent actuellement sur Star Wars Empire at War, un autre STR qui pourrait apporter quelques petites nouveautés (mais pas trop, sinon M. LucasArts va avoir peur).