Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Sortie d'OpenOffice.org 1.1.5

Posté par tuiu pol (Jabber id, ). Modéré le 16 septembre 2005.
Une nouvelle version de la branche 1.1.x de la suite bureautique Libre vient de sortir. Cette version est essentiellement une version de correction.

Au menu :
- Ajout partiel du support du format OASIS. Seul l'import est possible.
- Ajout du correctif pour le problème de sécurité (avis 395516) qui nécessitait l'ajout d'un patch pour les version précédentes.
- Corrections de plus de 70 bugs. Je vous laisse découvrir la liste dans la Release Notes.

La version est téléchargeable par Bittorrent ou directement sur les nombreux miroirs d'OpenOffice.org. Il est cependant à noter que la version française n'est pas encore disponible. (NdM : s'ils ne sont pas encore annoncés, des binaires 1.1.5 pour Linux/x86 et Windows se trouvent cependant déjà sur les miroirs FTP.)

Pour ceux qui désirent aider l'équipe ou simplement voir de quoi l'avenir sera fait, il faut rappeler que la version 2.0 bêta 2 est disponible en téléchargement depuis début septembre. Elle inclue notamment un support complet du format OASIS.

> Lire la dépêche (18 commentaires, moyenne: 2,6).  

Vous avez demandé le commentaire #626421.

OASIS en export

Posté par gradix () le 16/09/2005 à 14:15. (lien). Évalué à 2.

A quand le support de l'export au format OpenDocument d'OASIS ?

  • [^]Re: OASIS en export

    Posté par cxente () le 16/09/2005 à 15:16. (lien). Évalué à 4.

    Avec OOo 2, dès qu'il sort...

    • [^]Re: OASIS en export

      Posté par Sylvain Rampacek (Jabber id, page perso, ) le 17/09/2005 à 17:44. (lien). Évalué à 2.

      tout à fait !
      surtout qu'à première vue, il n'y a pas de prévision pour l'export de prévue !

      Mais d'un autre côté, l'importation n'est pas là seule nécessité pour le moment ? Car en gros, OpenOffice 2.0 stable n'est pas encore sortie, donc déjà importer les documents de la prochaine version, c'est déjà un plus ! mais l'exportation n'est pas spécialement nécessaire ! (OOo 2.0 gérant très bien l'ancien format).

      Par contre, juste une chose que je ne sais pas, qui des autres suites est capable de le faire : KOffice ?? (en version stable).

    [^]Re: OASIS en export

    Posté par cxente () le 16/09/2005 à 15:19. (lien). Évalué à 1.

    D'ailleurs si c'est pour une machine perso, tu peux des à present utiliser la version beta2

    • [^]Re: OASIS en export

      Posté par Matthieu Moy (page perso, ) le 16/09/2005 à 20:05. (lien). Évalué à 4.

      Si c'est pour des données importantes, penser aux backups et si possible à un export dans un autre format (celui d'OOo 1 par exemple) régulièrement.

      • [^]Re: OASIS en export

        Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 16/09/2005 à 20:22. (lien). Évalué à 2.

        En tout cas perso je suis enchanté par la très bonne stabilité de la version bêta de la 2.0 !

        • [^]Re: OASIS en export

          Posté par meta () le 16/09/2005 à 20:24. (lien). Évalué à 2.

          faudrait que je me trouve une version .deb de la beta 2.0...

          • [^]Re: OASIS en export

            Posté par Serge2 () le 16/09/2005 à 20:40. (lien). Évalué à 2.

            Il y a une version deb pour Ubuntu Breezy, je sais pas si ça ira.
            Sinon un coup d'alien sur les rpms officiels et c'est bon.

            [^]Re: OASIS en export

            Posté par jerome bagattin () le 16/09/2005 à 21:28. (lien). Évalué à 1.

            un coup de alien *.rpm et t'as des deb (pas top mais bon ...) en 3mn

            [^]Re: OASIS en export

            Posté par enzodegap () le 17/09/2005 à 01:51. (lien). Évalué à 3.

            Tu trouveras ton bonheur ici:

            http://ftp.linux.cz/pub/localization/OpenOffice.org/devel/680/(...)

            [^]Re: OASIS en export

            Posté par Yusei (page perso, ) le 17/09/2005 à 07:15. (lien). Évalué à 2.

            Dans experimental, il y a un paquet openoffice.org2, qui a comme version: 1.9.125+2.0beta2-1.

      [^]Re: OASIS en export

      Posté par munshausen () le 17/09/2005 à 08:58. (lien). Évalué à 3.

      Cela fait des mois que j'utilise la v2beta au boulot (où tout est poro MS) sur mon portable sous Xp. Je la trouve beaucoup plus stable que la 1.1.4 de l'époque.
      Et c'est complètement transparent vis-à-vis des personnes qui utilisent MSoffice.

      • [^]Re: OASIS en export

        Posté par dilbert () le 17/09/2005 à 11:06. (lien). Évalué à 1.

        Oui, mais l'édition de fichier .doc et .xls est-elle intégralement transparente ? N'y a-t-il jamais de problème de mise en page pour aucun document ?

        Tant qu'il y aura des différences, les décideurs seront réticents à toute migration. Et cela quelle que soit l'allure de l'interface.

        • [^]Re: OASIS en export

          Posté par Guillaume CASTAGNINO (page perso, ) le 17/09/2005 à 14:54. (lien). Évalué à 4.

          Au boulot, j'importe avec la 2.0 beta sans problème les ficheirs word (aucun problème jusqu'a présent), mais pour l'export .doc, c'est LOIN d'etre ça. OOo 2.0beta m'a transformé un document word de 26 pages en un document de 120 pages :/ en me cassant tous les en-tetes des pages.
          Bon, les gens ont la mauvaise idée de faire la doc technique en word, mais pour l'éditer, pas trop le choix, j'ai du utiliser word a cause de cette lacune (et sous linux, merci crossover-office...)

          Je sais pas ce qui pousse les gens a faire la doc technique en word, c'est impossible a gérer dans le cadre d'une edition concurrente (merci CVS/subversion sur du latex ou docbook...) et c'est une horreur a éditer sous linux. Ce genre de cas malheureusement très courant en entreprise est un frein majeur a l'utilisation d'openoffice...

          • [^]Re: OASIS en export

            Posté par dilbert () le 17/09/2005 à 17:27. (lien). Évalué à 4.

            C'est gonflant, hein, de devoir payer pour les erreurs des autres ? Moi ça me rends fou de devoir installer MS office sous prétexte que les associés utilisent MS office. Je pousse à fond pour que notre boîte utilise openoffice, mais les postes critiques du secrétariat par exemple sont un bastion imprenable.

        [^]Re: OASIS en export

        Posté par Nadine () le 20/09/2005 à 08:40. (lien). Évalué à 1.

        un grand constructeur automobile Français propose d'installer openoffice 2.0 en preproduction, ils ne sotn même pas passé par la case 1.x.
        Donc 2.0 n'est pas conseillé en prod, mais peut être utilisé en preprod chez des grands comptes

        • [^]Re: OASIS en export

          Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 20/09/2005 à 11:30. (lien). Évalué à 2.

          Pour info, c'est quel constructeur ?
          Je parie sur PSA-Peugeot-Citroën par élimination :)