Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Ubuntu 5.10 est sortie

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ). Modéré le 13 octobre 2005.
Comme prévu, la nouvelle version d'Ubuntu 5.10 est sortie le 13 octobre. Chez Ubuntu, le numéro de version est fonction de la date de sortie (Année.Mois). Le nom de code de cette version est Breezy Badger, ce qui peut se traduire par "Blaireau Jovial".

Des principaux buts de Breezy Badger, les trois plus aboutis sont l'intégration de terminaux (démarrage sur le réseau), le support d'une installation OEM et l'intégration de launchpad, la plateforme de partage des ressources entre développeurs, traducteurs et utilisateurs inter-distribution.

On a, comme attendu, le dernier GNOME qui apporte son lot de nouveautés, le passage au noyau 2.6.12, le choix d'OpenOffice.org 2 par défaut, le tant "différé" usplash et plein d'autres améliorations plus ou moins remarquables.

On note aussi l'arrivée d'Edubuntu comme projet officiel qui comme Kubuntu utilise la même base qu'Ubuntu pour offrir un distribution spécialisée pour les écoles. On remarque aussi la mise à disposition d'un CD d'installation optimisé pour serveur.

> Lire la dépêche (124 commentaires, moyenne: 3,3).  

Vous avez demandé le commentaire #635733.

Xubuntu

Posté par geh () le 13/10/2005 à 12:14. (lien). Évalué à 9.

À noter aussi l'arrivée du paquet xubuntu-desktop pour avoir l'équivalent d'ubuntu-desktop et kubuntu-desktop version XFCE 4. Des versions CDs sont prévues à l'avenir comme pour Kubuntu.

  • [^]Re: Xubuntu

    Posté par Bruce Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2005 à 13:34. (lien). Évalué à 10.

    je propose que, pour rester logique, ubuntu (version avec gnome) soit rebaptisée gubuntu. Et fubuntu pour fluxbox, wubuntu pour window maker, bubuntu pour blackbox, eubuntu pour e17, iebuntu pour icewm... Et même deux versions shell avec une vibuntu et une emacsbuntu.

    • [^]Re: Xubuntu

      Posté par vavil () le 13/10/2005 à 13:40. (lien). Évalué à 1.

      t'as oublié fubuntu pour fvwm !! Alors mince
      ;-)

      Désolé ! ( j'ai pitié aussi comme toi )

      [^]Re: Xubuntu

      Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2005 à 14:01. (lien). Évalué à 3.

      sauf que fluxbox et wmaker ne sont pas des environnement de bureau, mais de simple gestionnaire de fenetres ...

      Et si les distro dérivé d'ubuntu n'ont pas d'idée pour trouver de nom, c'est pas de la faute d'Ubuntu !

      Surtout Xubuntu, on croirais que c'est la distro avec twm :)

      --
      E Ultreïa !
      • [^]Re: Xubuntu

        Posté par Erwan (page perso, ) le 13/10/2005 à 14:25. (lien). Évalué à 3.

        C'est vrai que meme sans imagination, pour garder la nomenclature xfce il aurait fallu l'appeler "XFUbuntu".

      [^]Re: Xubuntu

      Posté par Mathieu () le 13/10/2005 à 15:05. (lien). Évalué à 4.

      Ubuntu est et restera basée sur gnome, la rebatiser Gubuntu est assez étrange car ubuntu signifie "humanité aux autres". Ce serait peut-être logique de changer son nom, mais je pense que celà ferait oublier les origines de la distribution et priorités des développeurs d'ubuntu :utiliser l'environnement Gnome plutot qu'un autre.
      Si des versions tel que Kubuntu sont apparues c'est due à la demande d'un certain nombre d'utilisateurs de KDE. :-)