Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Sortie de AWStats 6.5

Posté par _gryzor_ (). Modéré le 11 janvier 2006.
AWStats est un analyseur de fichiers journaux (logs). Il supporte les journaux Web, FTP et mail, et affiche les statistiques sous forme de pages Web (il peut fonctionner en CGI, avec mise à jour dynamique, ou de manière plus statique).

Ce logiciel est écrit et maintenu par un français, ce qui ne gâche rien.

Au menu des nouveautés, que des bonnes choses :
  • Localisation plus fine des visiteurs avec GeoIP par région
  • Ajout des lecteurs de flux RSS dans la base de données des robots
  • Support de nouvelles langues, comme le Croate ou le Russe

Et des corrections de bugs :
  • Parsing de fichiers XML amélioré
  • Gestion des mots clés dans le cas des recherches avancées Google
  • Mises à jours de documentation

Pas de mise à jour de sécurité dans cette version.

> Lire la dépêche (10 commentaires, moyenne: 1).  

Vous avez demandé le commentaire #670614.

Awstats versus phpMyVisites

Posté par Alain () le 13/01/2006 à 00:01. (lien). Évalué à 1.

Quelle différences? Quel est le plus abouti?

  • [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

    Posté par armanoid () le 13/01/2006 à 02:16. (lien). Évalué à 2.

    L'un est en PHP et repose sur les informations fournient par Javascript (ou non dans quel cas les informations sont réduites). L'autre est en Perl et repose sur un access.log de Apache (ou IIS, parce que c'est aussi possible). Il y a nettement plus d'informations fournient par Javascript, et notamment axé autour de l'utlisateur (par exemple la résolution de l'écran), qu'il n'y en a dans un log de Apache.

    Il est tout à fait envisageable d'utiliser ces deux applications de statistiques. Awstats pourra fournir l'accès sur n'importe qu'elle type de fichier (html/php/jpeg/...) quand à PHPMyVisites sera pratique pour la consultation d'un site web et ainsi connaître discrètement les habitudes de ses visiteurs.

    • [+] [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

      Posté par armanoid () le 13/01/2006 à 03:38. (lien). Évalué à -1.

      quel et quant à même

      [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

      Posté par _gryzor_ () le 13/01/2006 à 08:37. (lien). Évalué à 1.

      Awstats supporte aussi les extensions javascript et permet de récupérer les résolutions écrans, les plugins installés, etc.

      • [+] [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

        Posté par armanoid () le 13/01/2006 à 15:55. (lien). Évalué à -1.

        On en apprend tout le temps :) il possède bien des similitudes à ce que présente phpmyvisites. J'ai trouvé pslogger disponible en perl et php. Par contre c'est dur de trouver des scripts utilisant javascript avec awstats. Vous avez des sources? Je trouve que c'est un vite dit/vite répondu.
        http://www.google.com/search?&q=site%3Aawstats.sourcefor(...)

        Quant aux dixit scripts, je suppose que PHPMyVisites pousse la barre bien plus haute!

        • [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

          Posté par Dring FirebirdVsMySql () le 13/01/2006 à 16:25. (lien). Évalué à 2.

          Le troisième lien de ta recherche google te donnait ça :

          http://awstats.sourceforge.net/docs/awstats_faq.html#SCREENS(...)

          Par contre, c'est effectivement limité à la fourniture de la taille de l'écran et des caractéristiques du navigateur. Mais ça doit pouvoir être étendu assez simplement, non ?

          --
          Non, rien.
          • [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

            Posté par Laurent Destailleur (page perso, ) le 13/01/2006 à 23:48. (lien). Évalué à 2.

            La fonction de statistiques d'AWStats par tag javascript permet de faire du reporting sur ce qui n'est pas disponible par des log purs. Parmi les informations qui viennent s'ajouter a l'analyse de log, on trouve:
            Detection du support Flash,
            Detection supprot Java,
            Detection supprot Javascript,
            Detection supprot PDF,
            Detection supprot Macromedia plugins,
            Detection supprot Audio plugins (WMA, Quicktime, Real)

            Les autres différences est que AWStats requiert un accès aux logs, PhpMyVisit peut s'en passer. AWStats peut également traiter les très gros sites (plusieurs millions de visiteurs par mois). Une autre différence est que AWStats peut etre utilisé en ligne de commande pour générer des pages statiques et ne requiert donc pas forcément un site web pour publier les résultats.

      [^]Re: Awstats versus phpMyVisites

      Posté par louis perrier () le 17/01/2006 à 12:33. (lien). Évalué à 1.

      si tu es admin, Awstats te semblera plus accessible, si tu es développeur, opte pour phpMyVisites (en version 2 depuis peu).

      Comment ca c'est un cliché ?