Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Open Graphics Projects : Revue des plans de la carte de développement OGD1

Posté par Nicolas Boulay (). Modéré le 17 mars 2006.
Le but du Projet Open Graphics est de proposer une carte video 3D "open source friendly" avec des pilotes libres et de qualité.

La carte OGD1 a pour principal objectif de tester le coeur hardware graphique du projet et développer les pilotes. Cette carte est cependant suffisamment souple pour concerner beaucoup plus de monde. On pense particulièrement aux universités ou aux entreprises désirant acquérir une carte de développement peu coûteuse. Les hackers "hardware" dans le domaine du graphisme pourrait être aussi intéressés.

Elle peut servir à toute personne voulant mettre un FPGA avec sortie vidéo dans sa machine pour développer dans le domaine graphique.

Le projet recherche donc des relecteurs pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes sur la carte, ce qui pourrait être fatal au projet.

> Lire la dépêche (13 commentaires, moyenne: 4,7).  

Vous avez demandé le commentaire #693166.

bug ?

Posté par manatlan (Jabber id, page perso, ) le 17/03/2006 à 16:42. (lien). Évalué à 10.

J'ai un peu regardé, dans OGD1_Schematic_RevA.pdf, page 13, j'ai l'impression qu'il manque un transistor sur le LVDS DAC U27 entre la pin 27 et le croisé 3 .... j'hésite encore entre un transistor et un condo

Non blagues à part ... j'y comprends rien
mais j'attends cette carte avec impatience

  • [^]Re: bug ?

    Posté par nayco (page perso, ) le 17/03/2006 à 21:14. (lien). Évalué à 3.

    Pfff, débutant, c'est une zener de 35V qu'il manque, allez, fais pas semblant, quoi !





    C'est samedi soir ~~~~~~\_____/~~~~~~> [ ]

    --
    Pan ! Pan !
    Ne pas utiliser : traplinuxfrnico@univ-nantes.Fr
    • [^]Re: bug ?

      Posté par Grillot Sébastien () le 18/03/2006 à 05:34. (lien). Évalué à 2.

      Tu voulais dire vendredi soir , non ?
      Parceque même si tu vis avec du décalage horaire, je doute qu'il aille à plus de 12 heures.