Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Google Calendar

Posté par eMerzh (Jabber id, page perso, ) le 13 avril 2006
Voilà depuis le temps que je cherchais un Web Calendrier correct et en Ajax si possible...
Et là google vient de le sortir.
Il correspond relativement bien à mes attentes avec les différentes vue et les inscriptions à différents calendrier public possible.

si vous désirez plus d'information, j'ai résumé quelques fonctionnalitées sur mon blog.

http://merzhin.serveftp.org/blog/index.php?2006/04/13/20-goo(...)

sinon l'adresse c'est http://www.google.com/calendar ( un poil surchargé pour l'instant :) )

> Lire le journal (23 commentaires, moyenne: 3,3).  

Vous avez demandé le commentaire #701427.

Epatant !

Posté par Aurélien Girard () le 13/04/2006 à 08:58. (lien). Évalué à 4.

C'est incroyable la facilité et la rapidité avec laquelle on peut créer des "évènements" dans son calendrier. Hop je sélectionne une plage horaire, hop je tape la description dans l'infobulle qui apparaît et hop la tâche est créée dans le calendrier.

En quelques clics, j'ai aussi importé le calendrier des jours fériés en France (d'ailleurs c'est curieux, le lundi de paques n'apparaît pas).

Quand je pense que pour faire la même chose avec le vaillant Outlook 2000 du boulot il me faut des milliers de clics dans une interface austère !


Finalement, ce n'est peut-être pas Evolution ou Thunderbird qui vont renverser le règne de terreur des Exchange+Outlook et autres Lotus Notes mais bel et bien des services hébergés comme ceux proposés par Google (d'ailleurs quid de la concurrence ?)

  • [^]Re: Epatant !

    Posté par Aurélien Bompard (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2006 à 09:15. (lien). Évalué à 5.

    Oui, et on peut même installer ce genre de choses chez soi (ou dans sa boîte), jette donc un coup d'oeil du côté de Zimbra (http://www.zimbra.com)

    C'est aussi du AJAX tout partout, c'est ergonomique, ça fait toutes les tâches de groupware habituelles, et en plus c'est opensource !
    Démo : http://www.zimbra.com/products/hosted_demo.php

    Par contre, l'install est méchemment intrusive, en gros il faut lui dédier le serveur (ça installe son apache, son postfix, son openldap, etc....)

    • [^]Re: Epatant !

      Posté par Mat () le 13/04/2006 à 11:00. (lien). Évalué à 2.

      Il y a aussi Hula qui semble pas mal ( http://hula-project.org/Hula_Project ) mais encore en plein développement. Voir qd même cette vidéo ( http://primates.ximian.com/~gasman/hulavideo.html ) (exact c'est du flash).

      Il est également question d'une intégration avec Jabber ( http://hula-project.org/JabberIntegration ).

      Mais ca fait un moment que j'ai pas vu de news sur le sujet.
      Par contre je sais que le serveur jabber fritalk travaille sur le sujet, si Ploum passe par là, il pourra peut être nous en dire davantage.

      • [^]Re: Epatant !

        Posté par eMerzh (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2006 à 11:41. (lien). Évalué à 1.

        Autant zimbra je le trouve pas super beau ( un peu chargé à mon gout ) et très lourd niveau interface, autant hula me semble joli.
        ceci-dit, quand j'avais tenter de l'installer c'était un beau merdier.... il s'arretait jamais , il voulais plus démarrer, enfin bref pas évident évident... peut-etre que ca a changé mainteant .....

    [^]Re: Epatant !

    Posté par Bruno Adele (page perso, ) le 13/04/2006 à 09:21. (lien). Évalué à 1.


    En quelques clics, j'ai aussi importé le calendrier des jours fériés en France (d'ailleurs c'est curieux, le lundi de paques n'apparaît pas).


    Peut etre, parce que, la date de paque bouge en fonction de la lune, et que google calcule seullement les dates fixes.

    [^]Re: Epatant !

    Posté par Kobold Cyber (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2006 à 16:55. (lien). Évalué à 1.

    Comment as tu fait pour importer le calendrier des jours fériés ?

    --
    http://kobold.hd.free.fr/
    • [^]Re: Epatant !

      Posté par chl (page perso, ) le 13/04/2006 à 17:35. (lien). Évalué à 4.

      Tu clickes sur le plus a coté de Other calendars, puis dans l'onglet Holiday Calendars, et tu selectionnes les vacances francaises.

      • [^]Re: Epatant !

        Posté par eMerzh (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2006 à 20:29. (lien). Évalué à 1.

        dommage il n'y a pas, les vacances belge :(

    [^]Re: Epatant !

    Posté par Vivi (page perso, ) le 13/04/2006 à 23:21. (lien). Évalué à 1.

    d'ailleurs c'est curieux, le lundi de paques n'apparaît pas

    y'a un calendrier à part pour les fêtes chrétiennes ... qui ne contient pas le lundi de Pâques d'ailleurs.

    • [^]Re: Epatant !

      Posté par Aurélien Girard () le 14/04/2006 à 13:03. (lien). Évalué à 1.

      Mais c'est bien un jour férié ?