Tellico est une application KDE sous licence GPL qui permet de gérer facilement tous les types de collections. Elle offre des champs prédéfinis par défaut (livres, musique, jeux vidéo, BD, timbres, vins, etc.) mais elle permet également de définir très facilement des champs personnalisés afin de s'adapter aux besoins de chacun.
Tellico gère facilement et simplement les entrées avec de multiples auteurs, genres ou mots-clés et propose l'autocomplétion lors de la saisie. Les données sont sauvegardées au format XML par souci de simplicité et de ne pas dépendre d'une base de données. Il existe plusieurs filtres d'import afin de récupérer automatiquement les informations depuis le web (par exemple IMDb pour les films, Amazon pour les livres ou CDDB pour les musiques).
Tellico gère facilement et simplement les entrées avec de multiples auteurs, genres ou mots-clés et propose l'autocomplétion lors de la saisie. Les données sont sauvegardées au format XML par souci de simplicité et de ne pas dépendre d'une base de données. Il existe plusieurs filtres d'import afin de récupérer automatiquement les informations depuis le web (par exemple IMDb pour les films, Amazon pour les livres ou CDDB pour les musiques).
Tellico (1991 hits)
L'annonce de la 1.2 (207 hits)
> Lire la dépêche (57 commentaires, moyenne: 2,5).
Vous avez demandé le commentaire #752102.




Cuecat
...et il marche avec cuecat (petit lecteur laser de code à barres au prix de 12$ sur la toile )
[^]Re: Cuecat
Ça sert à quoi et quel rapport avec tellico ? Où en trouve-t-on ? C'est bien beau de balancer un truc comme ça mais ça ne sert à rien en l'état :)
Xavier Maillard
Rapport Cedras
NON A NICOLAS SARKOZY
NON A NICOLAS SARKOZY
[^]Re: Cuecat
je conjecture que tu dois pouvoir passer ton lecteur sur le code barre de ton bouquin et Tellico rapatrie les infos automatiquement depuis le Net.
Dans les notes de la version 1.2 on trouve cette phrase :
* Added parser for unmodified CueCat bar code scanner
Si c'est bien ça alors c'est vraiment cool.
[^]Re: Cuecat
En effet, puisque le code barre contient (grosso-modo) le numéro ISBN et que Tellico peut récuperer les infos a partir de celui-ci, il suffit de se faire une liste des numéros a récupérer.
"While a monkey can be a manager, it takes a human to be an engineer" Erik Zapletal
[^]Re: Cuecat
ça ne sert à rien ?
1/ Ctrl+M (choisir mot-clé)
2/ tu scannes ton code à barres
3/ tout est récupéré automatiquement sut internet
[^]Re: Cuecat
Je découvre cet outils :
CRQ lance Cuecat (www.cuecat.com/index.html?mc=cuecat), un stylo-lecteur étonnant raccordé à votre assistant personnel ou votre téléphone portable. Une publicité vous intéresse dans un magazine ? Passez votre stylo sur le code barre qui y figure, le journal vous renverra à la page web du produit. Utilisez-le dans les rayons d'un supermarché, vous obtiendrez le prix d'un produit et ses caractéristiques techniques.
(tiré de http://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Art(...)
Et où peut on l'acheter en France, svp ? Un vrai lecteur de code barre coûte dansles 100¤
http://www.pearl.fr/article-P51-CODE+BARRE.html
« Si quis scienter in tantum a vino abstineret ut naturam multum gravaret a culpa immunis non esset. »Saint Thomas d'Aquin, Somme théologique, II-II, 150, 1 ad 1.
[^]Re: Cuecat
Un petit historique pour ceux qui ne connaissent pas le bouzin.
Il était distribué gratuitement aux US jusque dans les années 2000.
Principe de fonctionnement : tu scannais le code d'un produit dans une revue spécialisée et la connection au serveur du marchand s'effectuait automatiquement. Il a été retiré du marché car il a rapidement été détourné de son objet et qu'il a été attaqué du fait qu'il récupérait au passage tes coordonnées (remplies auparavant pour bénéficier du service); les soupçons de profilage étaient étayées :-)
Je l'utilise depuis lors avec bonheur et après une petite modification matériellle.
N'en déplaise à Xavier Maillard, il est très utile avec tellico, même si beaucoup de documents français sont inconnus des sources de données essentiellement américaines.
Voici un lien :
http://www.mavin.com/index.php?crn=188&rn=327&action=show_detail
...il a fallu quand même passer 2000 fois chez RadioSh....
[^]Re: Cuecat
Je ne disais pas ça ne sert à rien dans le sens inutile. Je parlais de l'information balancée brute de fondrerie comme ça sans plus d'informations :0
Je me doute bien que scanner un code à barre peut servir mais je ne voyais pas la connexion avec tellico.
Merci pour toutes ces précieuses informations en tout cas.
Xavier Maillard
Rapport Cedras
NON A NICOLAS SARKOZY
NON A NICOLAS SARKOZY
[^]Re: Cuecat
Bon, depuis que j'ai lu ça, je cherche un lecteur de code barre par cher (et compatible Linux)... J'ai rien trouvé de comparable aux $ 12 annoncés ici.
Quelqu'un a des pistes / adresses / URL ?