Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Concours LinuxFr pour la semaine contre les DRM

Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ). Modéré le 08 octobre 2006.
Le 3 octobre a été déclaré « Journée contre les DRM » dans le cadre de la campagne mondiale de la Free Software Foundation « Defective by design ». Le site LinuxFr.org s'associe à cette opération en organisant un concours toute cette semaine : les meilleures dépêches et les meilleurs dessins seront récompensés.

Les règles du concours de la semaine contre les DRM :
  • la date limite pour les soumissions est le dimanche 15 octobre à 11h59 heure de Paris (la date de modération n'est pas prise en compte)
  • le thème : contre les DRM
  • la forme : une dépêche ou un dessin
Pour une dépêche :
  • la dépêche doit être acceptée et publiée par l'équipe de modération pour pouvoir être primée
  • elle doit être soumise via le formulaire du site
Pour un dessin :
  • le dessin doit être attractif, dans le but de l'utiliser pour une communication virale
  • il doit être placé de préférence sous une ou plusieurs des licences suivantes : Creative Commons BY-SA, BY, ou Licence Art Libre
  • le dessin doit être accepté et publié par l'équipe de modération pour pouvoir être primé
  • l'URL du dessin peut être envoyée via la messagerie interne ou le dessin peut être envoyé en pièce jointe à l'adresse
L'équipe de modération du site choisira les deux meilleures dépêches et les deux meilleurs dessins, et répartira entre les quatre auteurs 3 livres O'Reilly ou Eyrolles et 1 abonnement GNU/Linux Magazine France (le nombre de prix est susceptible d'être revu à la hausse si de généreux donateurs se manifestent).

À vos claviers, souris et tablettes graphiques !

Mise à jour : le 3 octobre, StopDRM et DefectiveByDesign.org ont organisé une flashmob afin de sensibiliser les citoyens aux dangers du verrouillage de la culture.
Seconde mise à jour : devant le peu de participation, nous avons hésité entre deux possibilités (a: tout le monde ici adore les DRM ; b: il faut leur laisser une semaine de plus).

> Lire la dépêche (63 commentaires, moyenne: 3,2).  

Vous avez demandé le commentaire #762891.

Les lots

Posté par Jean Parpaillon (Jabber id, page perso, ) le 03/10/2006 à 11:34. (lien). Évalué à 10.

Pour les lots de récompense, il faudrait peut-être quelque chose de plus attractifs : iPod ou, mieux, Zune, non ?

  • [^]Re: Les lots

    Posté par Philou Kapouik () le 03/10/2006 à 15:05. (lien). Évalué à 7.

    Et des bons d'achat de 10¤ sur le site de vente de musique légale en ligne de Virgin ?

    --
    Software is like sex: it's better when it's free
    • [^]Re: Les lots

      Posté par meuble2001 () le 03/10/2006 à 15:09. (lien). Évalué à 5.

      On n'est pas des députés oh !

      [^]Re: Les lots

      Posté par TeraHertZ () le 09/10/2006 à 02:25. (lien). Évalué à 2.

      et un Mars "ice cream"™. :)
      Non, sous Itunes, ça marche encore moins sous GNU/Linux :p

      y a t-il une page status? pour voir ce qui a déjà été fait?