Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Blocs notes BasKet 0.6.0 est sorti

Posté par Sébastien Laoût (page perso, ). Modéré le 29 octobre 2006.
Blocs notes BasKet est un logiciel de prise de notes au concept original et très efficace. Contrairement aux autres logiciels du genre, il permet de prendre toute sorte de notes : textuelles, bien sûr, mais aussi des liens, des images, des fichiers, des lanceurs d'application...

Très simple à utiliser, il est aussi très puissant : en regroupant toutes vos informations par sujet ou projet dans des paniers virtuels, il vous offre la possibilité d'être plus organisé.

Et même si vous n'êtes pas organisé, il vous offre des fonctions de recherche très efficaces : tapez un mot et il filtrera votre panier pour ne plus afficher que les notes qui correspondent, et ce en direct, en même temps que vous tapez. Vous ne savez plus où vous avez rangé une note ? En un clic vous étendez votre recherche à tous vos blocs notes, et en un coup d'½il vous retrouvez ce que vous cherchiez...

Un petit détail : vos notes sont sauvegardées automatiquement dès que vous les modifiez. Fini les Ctrl+S compulsifs, vous ne pourrez plus perdre de données.

> Lire la dépêche (50 commentaires, moyenne: 3).  

Vous avez demandé le commentaire #769458.

Bravo ... et dommage

Posté par Calvin0c7 () le 29/10/2006 à 20:40. (lien). Évalué à 4.

Superbe travail.
J'ai Linux chez moi mais suis obligé d'utiliser un XP au boulot.
Quel dommage de ne pas avoir ce programme sous win également. Exactement ce donc j'aurais besoin pour retenir les 1000 mots de passe, les liens, les numéros de portables, les vacances à poser, les tâches à faire (aujourd'hui j'ai un cahier) etc...

Et puis tant pis pour les anti chauvin (d'ailleurs c'est si grave de l'être ?) : C'est fait par un Francophone (peut être même Français) !

Encore bravo !

  • [^]Re: Bravo ... et dommage

    Posté par reno () le 29/10/2006 à 20:53. (lien). Évalué à 3.

    > chauvin (d'ailleurs c'est si grave de l'être ?)

    Oui. Tout 'clanisme' qu'il soit national, religieux, départemental ou autre est négatif à mon avis: être fier d'être XXX tend a generé un mépris/rejet de ceux qui ne sont pas XXX.

    Nous sommes des être humains, point.
    Pourquoi devrait t'on être fier d'être *né* XXX?

    Le hasard des naissances, c'est comme les caractéristiques physique (sauf le poids): on ne les choisit pas donc c'est stupide d'être fier d'être XXX ou d'être honteux d'être XXX.

    • [^]Re: Bravo ... et dommage

      Posté par Calvin0c7 () le 29/10/2006 à 21:33. (lien). Évalué à 5.

      Bof moi je trouve qu'être fier c'est bien. Ca veux pas dire qu'on veux "convertir" ou qu'on pense que tous est mieux lorsqu'on fait parti de ce "clan". Etre fier que son équipe de foot/volley/tennis de son petit village gagne le championnat des clubs amateurs du département c'est mal ?

      Non. Et bien c'est pareil pour ce que je viens de dire. Le principal, et c'est sans doute ce qui te fait peur, c'est de ne pas en faire une règle de vie, que ça ne conditionne pas tes choix à *tout prix* et bien sûr que ça ne génère pas du mépris à l'égard de l'autre.

      Donc je persiste à dire que je suis fier que Sébastien soit français (d'ailleurs j'en sais rien, je ne fait que le supposer) et ce n'est pas pour ça que je méprise les autres contributeurs de logiciels libres (américains, allemands ...) bien au contraire.

      D'ailleurs quand j'y pense sans cette *fierté* comment faire un sport en équipe ? Tu n'es pas fier d'appartenir à l'équipe gagnante par exemple ? Et pourtant tu ne méprise pas tes adversaires (ok, pas valable pour tout le monde mais au moins pour toi je pense).

      Donc un peu de chauvinisme pourquoi pas, tant que ça ne devient pas du nationalisme.

      [^]Re: Bravo ... et dommage

      Posté par nonas (Jabber id, page perso, ) le 29/10/2006 à 22:00. (lien). Évalué à 0.

      "Le hasard des naissances, c'est comme les caractéristiques physique (sauf le poids): on ne les choisit pas donc c'est stupide d'être fier d'être XXX ou d'être honteux d'être XXX."
      C'est dommage, on pourrait être (ou pas) d'accord avec le raisonnement mais tu rajoutes "sauf le poids". Tu sais que y'a des gens qui n'ont pas demandé de prendre 3 kilos à chaque qu'ils mangent un petit truc ?
      Alors OK la malbouffe c'est mal, la sédentarité poussée à l'extrème c'est mal etc mais l'obésité est une maladie dûe entre autres à des prédispositions génétiques.
      Donc bon faire un discours sur la tolérance et l'ouverture d'esprit c'est bien mais y coller ça au milieu, dommage.

      • [+] [^]Re: Bravo ... et dommage

        Posté par reno () le 30/10/2006 à 06:08. (lien). Évalué à -5.

        Oui, enfin combien de personne sont obèse à cause de caractéristiques génétiques?
        Une très faible minorité, je parierai moins de 10% (1%?).

        Je le dis avec d'autant moins de problème que je suis a la limite de l'obésité (d'après l'indice machin-chouette) mais je ne pense pas avoir de problème génétique.

      [^]Re: Bravo ... et dommage

      Posté par highleaf () le 29/10/2006 à 22:55. (lien). Évalué à 8.

      Les moralistes aussi c'est dangereux. Je vois le genre de gars, "un habitant du monde"...

      Pour exister l'homme a besoin de repères qu'ils soient environnementaux, sociologiques...C'est même ce qui te permet de différencier un être humain d'un autre. Par exemple on te fait défiler 20 chinois devant toi (ou autres), une heure après on te demande de les reconnaître, tu ne sauras pas. Le fait de reconnaître les critères faciaux d'un groupe est du au fait que tu as appartenu à ce groupe. C'est pas moi qui le dit ce sont les articles et expériences scientifiques.

      La notion que tu défends est une notion mondialiste de consommation où on nous fait croire que tout le monde doit être pareil, qui émane d'une volonté de standardisation des individus. Même si c'est louable du point de vue humain c'est faux. La diversité est une richesse, la standardisation est une mort programmée.

      Le hasard des naissances c'est une connerie, tu choisis ta femme parce qu'elle est belle et/ou intelligente, que tu le veuilles ou non, donc tu choisis en fait la future progéniture, donc la naissance. En choisissant ta future femme, tu choisis inconsciemment celle qui te permettra de mettre au monde un enfant, le plus solide, intelligent, beau...possible.

      C'est anthropologique et biologique malgrè tous les discours politiquement correct ambiants.

      • [^]Re: Bravo ... et dommage

        Posté par reno () le 30/10/2006 à 06:23. (lien). Évalué à 9.

        >Je vois le genre de gars, "un habitant du monde"...

        Pas vraiment, juste exaspéré devant les 'allez la France' et la mauvaise foi des commentateurs et supporters.
        J'ai assisté a quelques tournoi de Judo a Pierre de Coubertin et j'étais toujours dégouté de la retransmission ou on ne voyait que les combats des Français même quand les combats en question étaient minables alors qu'il y avait de superbe combat fluide, dynamique avec des étrangers qui n'était jamais retransmis même quand c'était en finale..

        Sinon, tu es gonflé: ou ai-je marqué que tous le monde doit être pareil?

        Et "la diversité est une richesse" comme toute généralisation, elle a ses limites: est-ce que les femmes derrière un hijab ou excisée, c'est une richesse des coutumes? Le KKK?

        Bref un peu creux tes arguments pour le clanisme.

      [^]Re: Bravo ... et dommage

      Posté par neologix (page perso, ) le 29/10/2006 à 23:16. (lien). Évalué à 5.

      Nous sommes des être humains, point.
      Pourquoi devrait t'on être fier d'être *né* XXX?


      Peut-être est-ce ce qu'on appelle la culture? Avoir des valeurs, modèles et aspirations en commun sont en partie ce qui fait la force d'un peuple, sa cohésion.

      Enfin, c'est vrai que lorsque je vois que l'événement qui a rassemblé le plus de monde depuis la libération à Paris est la victoire à la coupe du monde de football, je me dis que cette fierté est mal placée...

      • [^]Re: Bravo ... et dommage

        Posté par reno () le 31/10/2006 à 10:30. (lien). Évalué à 2.

        La culture inclut l'histoire et si on connait l'histoire de la France, cela inclut les bons trucs qu'a fait la France mais aussi les saloperies: esclavage, guerre pour vendre de l'opium, etc.

        A partir de la, si on est cultivé peut-on être chauvin?

        Note bien que tous les autres pays ne sont pas mieux, ils ont aussi leurs coins noir..

      [^]Re: Bravo ... et dommage

      Posté par Nicolas P. (page perso, ) le 30/10/2006 à 07:59. (lien). Évalué à 9.

      reno wrote:

      > chauvin (d'ailleurs c'est si grave de l'être ?)

      Oui. Tout 'clanisme' qu'il soit national, religieux, départemental ou autre est négatif à mon avis: être fier d'être XXX tend a generé un mépris/rejet de ceux qui ne sont pas XXX.


      I agree. Why keeping using national languages like French when we can use plain old English? If English was good enough for Jesus-Christ, then it is good enough for us! We should stop wasting time with i18n, unicode and é. These encourage national prides and should be banned.

      We French should stop being arrogant. Let's use plain old English and US-ASCII and spend time on things that really matter.

      --
      this != '|' ;
      • [^]Re: Bravo ... et dommage

        Posté par reno () le 30/10/2006 à 22:36. (lien). Évalué à 2.

        Je serai plutôt un partisan de l'esperanto.

      [^]Re: Bravo ... et dommage

      Posté par bubar () le 31/10/2006 à 20:07. (lien). Évalué à 3.

      Fier d' être XXX permet la compréhension d' être fier d' être YYY
      faudrait veiller à ne pas confondre fierté et intégrité, conscience des racines et intolérances d' autrui...

      un fier d' être fils de, petit fils de, arrière arrière arrière arrière arrière (...) petit fils d' une famille de "tarés" ayant collectiviser leur terre en 1798 en Aragon. Fier de l' héritage de tolérance et de partage, fier d' avoir appris " Nous sommes des être humains, point."
      Un idéaliste sans oeillères ni utopie.

      okok je sort

    [^]Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Posté par Minos () le 29/10/2006 à 23:53. (lien). Évalué à 8.

    > anti chauvin (d'ailleurs c'est si grave de l'être ?)

    Réponse du grand Georges :


    Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
    Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
    Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
    Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
    Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
    Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
    Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
    Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
    Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
    Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
    Et petit à petit les voilà qui se montent
    Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
    Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
    Ils plaignent de tout c½ur les petits malchanceux
    Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
    La présence d'esprit de voir le jour chez eux

    http://www.paroles.net/chansons/11334.htm


    PS : un grand bravo pour cette magnifique application qu'est Basket. Un vrai bonheur à utiliser.