Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Nicolas Hulot et le libre.

Posté par SOULfly_B (Jabber id, page perso, ) le 13 novembre 2006
Derrière de titre accrocheur (ou pas) se cache une cruelle déception :

je ne peux pas aller sur le site Pacte Ecologique de Nicolas Hulot :( :(

en effet, il faut absolument la dernière version de lecteur Flash, sinon vous tombez sur cette magnifique page :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/beta/redirect/no_plugin(...)
où il n'y a aucun mail pour se plaindre ...

Je n'en veux pas du tout à Nicolas Hulot qui n'est certainement pas très au fait des différents problèmes informatiques tels que l'intéropérabilité, l'accessibilité, ... mais il pourrait s'entourer de vrais informaticiens qui font des sites pour tout le monde :(:(

(au passage, j'ai découvert récemment ce site http://votez2007.com : depuis je vote systématiquement pour Nicolas Hulot, même si je ne pense pas qu'il se présentera (malheureusement) )

> Lire le journal (39 commentaires, moyenne: 3,3).  

Vous avez demandé le commentaire #774386.

Notre ami Nicolas

Posté par Ontologia (page perso, ) le 13/11/2006 à 16:23. (lien). Évalué à 1.

Certains d'entres vous écoutent peut être cette émissions dominicale : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/(...)

Au minutage 30 mn (environ) on y entend Yves Michaud raconter entre autre chose (écoutez, c'est jubilatoire), avoir vu Nicolas Hulot et son amis Barnier, accompagné de sa famille descendre chacun (la famille Barnier, et N. Hulot) descendre de deux gros 4x4 aux vitres fumées.

Bref, de la comm' (?), encore de la comm' (?)

  • [^]Re: Notre ami Nicolas

    Posté par Laurent J (page perso, ) le 13/11/2006 à 16:37. (lien). Évalué à 3.

    Entre les on-dit et la vérité, il y a parfois un océan de vide...

    Maintenant, il n'a jamais dit qu'il respectait tout à 100%. Plutôt difficile dans ce monde (de merde). Et il assume.

    Aux hasards de google .. http://www.lefigaro.fr/france/20060918.FIG000000128_nicolas_(...)

    [^]Re: Notre ami Nicolas

    Posté par brunus (page perso, ) le 13/11/2006 à 18:07. (lien). Évalué à 5.

    C'est quoi le prob ? Ils roulent en 4x4 ? Et alors ?

    C'est surement pas la première fois et surement pas la dernière...Hulot c'est baladé dans des coins du monde qui ne sont accessibles qu'en hélicoptère, en bateau ou en 4x4, en paramoteur...enfin plein de trucs qui laissent de l'huile partout.

    C'est complètement...pardon...totalement crétin de faire une fixette sur cette image de Hulot descendant d'un 4x4.

    • [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par bluestorm () le 13/11/2006 à 20:04. (lien). Évalué à 4.

      Oui, enfin, utiliser un 4x4 en ville c'est quand même ultra kéké.

      • [+] [^]Re: Notre ami Nicolas

        Posté par cremoa cremoa () le 13/11/2006 à 21:19. (lien). Évalué à -1.

        s/k/b/g
        s/é/o/g

        • [^]Re: Notre ami Nicolas

          Posté par pipo_molo () le 13/11/2006 à 21:41. (lien). Évalué à 3.

          ou en une seule fois :

          y/ké/bo/

      [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par Ontologia (page perso, ) le 14/11/2006 à 14:07. (lien). Évalué à 2.

      C'était dans une petite ville en Corse. Et certainement pas un 4x4 pour faire le Gamel Trophy...

    [^]Re: Notre ami Nicolas

    Posté par abgech () le 14/11/2006 à 08:50. (lien). Évalué à 0.

    J'ai eu l'occasion, il y a une dizaine d'années,. d'assister au tournage d'une émission sous-marine (je suis moniteur de plongée SM) de N.O..

    J'ai pu voir N.O. dans l'eau, désarticulé comme un pantin, étroitement encadré et surveillé, par 3 moniteurs, incapable de pratiquement quoi que ce soit en autonomie. Les moniteurs disparaissant du cadrage, "miraculeusement", pour quelques secondes, lorsque N.O. devait paraitre à l'écran, pour réapparaitre très rapidement afin de sécuriser leur poulain.

    À part la plongée, je ne connais pratiquement rien aux autres activités "sportives" dont se pare N.O. et je ne peux pas juger. Mais la plongée, je connais et je peux dire que N.O. est franchement lamentable, je ne lui donnerais qu'avec réticence le tout premier niveau de compétence (le N1 pour les connaisseurs), avec N.O., tout ce qui concerne la plongée est totalement bidonné.

    Alors, si j'extrapole (puis-je le faire ?) je me dis que N.O. n'est qu'une vaste baudruche, baudruche qui surfe sur la vague tendance "écologie", parce que "ça rapporte" (en termes d'audience et de notoriété, pas forcément en termes financiers), et je ne lui accorde aucune confiance.

    --
    Il est démocratiquement impensable, qu'en république, il y ait trop de gens qui se foutent royalement de tout -- Pierre Dac
    • [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par tiot (Jabber id, page perso, ) le 14/11/2006 à 09:07. (lien). Évalué à 4.

      Je suis d'accord mais pas sur la conclusion.

      J'ai vraiment l'impression que Hulot veut peser l'écologie, et j'ai l'impression que ça méthode est plus efficace que de voter vert...

      Alors oui on peut dire que la méthode est un défaut de démocratie (je suis connu donc je peux peser sur le débat) mais les hommes politiques ont l'air de se plier devant lui et il y en a bcp qui accepte un vice premier ministre chargé du développement durable.

      Pour moi il y aura deux autres grands gagnants si sa stratégie marche :
      - l'environnement
      - TF1 via tout ce qui touche à Ushuaïa

      --
      Et si vous voulez faire la guerre
      Payez-la de votre peau

      [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par J A-G () le 14/11/2006 à 09:33. (lien). Évalué à 8.

      (je suis moniteur de plongée SM)

      ... et tu es plutôt cuir ou latex ?

      • [^]Re: Notre ami Nicolas

        Posté par fantome asthmatique () le 14/11/2006 à 21:52. (lien). Évalué à 3.

        néoprène je pense.

      [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par Laurent J (page perso, ) le 14/11/2006 à 09:33. (lien). Évalué à 7.

      il va pas non plus passer le niveau 15000 de plongée pour 15 minutes d'apparition en bouteille dans une émission par ci, par là...

      Et puis j'imagine que cela ne doit pas non plus être très facile de rester stable à un endroit précis, face à une caméra, en gardant l'arrière plan idéal dans la visée (qui peut bouger, genre un poisson, une baleine ou autre), sans compter les courants... Et puis il en faut des types pour le porter tout le bardat (caméras, éclairage etc...).

      Bon sinon, si je me souviens bien, il a au moins son brevet de pilote d'avion...

      >Alors, si j'extrapole (puis-je le faire ?)

      c'est vraiment dommage de juger et de réduire quelqu'un sur un unique fait. C'est comme si je disais que Stallman, c'est un gros con, je ne lui accorde aucune confiance, sur le simple fait qu'il a une grosse barbe sale, qu'il se trimballe en sandalette ou qu'il a pondu ce truc infâme qu'est emacs..

      Donc non, on n'extrapole pas...

      [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par Plop () le 14/11/2006 à 09:34. (lien). Évalué à 9.

      oui, oui, c'est à la mode de casser Nicolas Hulot.

      "Hulot != bon plongeur donc mauvais écologiste." Sans déconner, il faut arrêter les conneries.

      >N.O. n'est qu'une vaste baudruche, baudruche qui surfe sur la vague tendance "écologie",

      Tu as déjà lu un de ces livres pour dire des conneries pareils ?

      L'arrivé de NH dans l'écologie est un long cheminement. Dans les années 80, Ushuaia était une émission d'exploit plus ou moins sportive tel qu'était les "aventuriers" de cette époque. (comme d'autres de son époque)

      Depuis, cette émission s'est tournée vers la nature et sa sauvegarde. Parce que l'homme a changé.

      N.H a su s'adresser aux d'experts scientifiques aussi bien qu'avec des écolo purs souches comme Rabhi (cf http://www.techno-science.net/?onglet=ouvrages&ID=270213(...) )

      Balancer des vannes sur ce gars, c'est aussi refuser les idées qu'il y a derrière ce mec et les communautés scientifiques qui le soutiennent. Et ces idées méritent d'être entendues.

      --
      http://linuxfr.org/board <-- des moules, du sang, de la violence

      [+] [^]Re: Notre ami Nicolas

      Posté par abgech () le 18/11/2006 à 08:07. (lien). Évalué à -2.

      À voir les "moinssages" dont a fait l'objet mon dernier post, je ne peux que penser que certains zélotes n'arrivent pas à supporter l'idée que le début du commencement d'une ombre puisse ternir leur idole.
      J'imaginais que, parmi les tenants du libre, il y avait un peu plus de largeur d'esprit.

      La lecture suivante permet d'étayer un peu plus l'opinion que j'ai émise:
      http://www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/hulot.ht(...)

      --
      Il est démocratiquement impensable, qu'en république, il y ait trop de gens qui se foutent royalement de tout -- Pierre Dac