Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Reponse de microsoft sur la vente liée

Posté par briaeros007 () le 03 février 2007
Je glandouillais un peu sur le ternet, ne voulant pas terminer mon rapport. Je tombe sur un article de 20minutes.fr sur vista.

Je regarde donc un peu, et vois certaines réponses qui vallent le détour.
Elles proviennent de deux employés de ms france : Nicolas Mirail (chef produit) et Philippe Perechodkin (chef produit technique) sur une discussion officielle (
http://www.20minutes.fr/articles/2007/01/29/20070129-chat-J-(...)
)
alors on a entre autre :

la langue de bois/je réponds pas à la question :

Quelle est la configuration requise pour profiter tranquillement de Windows Vista ? Les configurations que l’on trouve pas cher dans les super-marchés sont-elles suffisantes ? – Julie
La configuration moyenne pratique permettant de supporter toutes les fonctions du produit (3D..) est la suivante : processeur 1Ghz, RAM 1Go, 40Go DD, Carte vidéo DX9 128Mo de Memoire vidéo, Pixels shader 2.0 compatible Aero (Wddm)

Et la deuxième question tu l'as pas vu ?
1 Ghz pour en profiter tranquillement ? je demande à voir ...


Pour continuer on a l'effet 'lave plus blanc que blanc' (ça devient transparent , c'est ça ? )

Bonjour. Je suis un frustré du monde des PC à force d'avoir assisté à plusieurs plantages de mon PC sous Windows XP. Je suis passé depuis près d'un an sur Apple avec Mac OS 10.4 et je n'ai pas rencontré un seul souci pour la même utilisation. Aujourd'hui, tout le monde parle de Vista, mais beaucoup de monde dit qu'il est assez pompé sur l'OS d'Apple. Comment jugez-vous cela et surtout, comment pourriez vous dire le contraire ? – Olivier
Nous avons d’excellents retours sur la stabilité de Windows XP fonctionnant sur plusieurs millions de PC dans le monde. Il est possible que votre expérience soit liée à la présence de pilotes de mauvaise qualité (responsables de plus de 80% des sources de plantages).
Windows Vista a quant à lui été testé par 2 millions de personnes dans le monde et réputé très stable (supérieur à Windows XP). Ce dernier présente de nombreuses innovations telles que : l’interface 3D, Media Center et son Extender, DirectX 10 pour les jeux en réalité virtuelle

Sisi avec xp c'était super stable. Ça plantait pas. Et si ça plantait c'était la fautes aux mauvais drivers. Et ben avec vista ça plante encore moins! Alors moins que pas... on travailles dans Z_{1024} , on était à zero, et on arrive à un systeme plantogene de 1024 ?
Puis c'est pas la faute à windows ,hein, c'est forcement les mechants drivers....
(mais on les signe pour votre bien ... mais on signe des drivers merdiques)


Alors maintenant voila la réponse qui m'a poussée à faire ce journal :

Bonjour, Est-ce que cette fois si l'on refuse la CLUF (c’est-à-dire la licence lors du premier lancement de Windows) on pourra enfin se faire rembourser si l'on est pas utilisateur de Windows ??? – Cruipee
Le plus simple si vous ne souhaitez pas disposer de Windows sur votre PC est de vous acheter un PC d’assembleur avec le système de votre choix.<

Le plus simple c'est qu'on ne respecte pas la loi...
Je crois que cette réponse OFFICIELLE veut tout dire.


Bon on voit encore le coup de 'c'est le marché qui nous pousse a fournir windows en vente liée' :

Vista pré chargé sur les machines, pensez vous que c'est une bonne chose ou est ce de la concurrence déloyale envers d'autres OS qui méritent leur chance ? On le voit avec Firefox qui est plus apprécié qu’Internet Explorer – Gerard
Chaque acteur du marché est libre de ses choix d’assemblage (constructeur) et de vente de produits (distributeurs), les offres proposées répondent simplement à un besoin émis par les consommateurs.

Donc premier grand point :
des personnes lambda ne comprennent pas pourquoi windows est prechargé \o/ \o/
bon je passe sur le fait qu'ie7 est forcement plus demandé par les utilisateurs ... ben quand on est suffisament malhonnête pour le mettre en mise à jour prioritaire dans windows update, ca resume un peu tout, et je passe aussi sur la 'liberté' toute relative laissés aux grandes enseignes.

bon autre bonne nouvelle :

Que pensez-vous de l'article de Tristan Nitot : ici – Jack Bauer 64
Son article très fourni intègre de nombreuses inexactitudes qu’il serait intéressant de débattre avec lui directement mais qui demanderait trop de temps par rapport au format chat

Ils continuent de dire 'c'est pas vrai' .. mais proposent aucun lien pour y répondre plus en détails (a moins que le chef technique ne soit pas foutu de faire une page web ? )

corporantisme quand tu nous tient :

Que pensez-vous des consoles de jeux ? La Wii permet de surfer sur le net et la ps3 dans pas longtemps. Pensez-vous qu'il serait intéressant pour vous de sortir un Vista version Xbox 360 ? – Wiiman
Vista apporte une nouvelle expérience du jeu PC et la particularité de donner la possibilité de jouer en ligne avec les utilisateurs de XBox 360.

Euh le monsieur t'as pas parlé de la x360 mais de la wii et ps3, deux consoles qui n'ont pas besoin de vista pour surfer sur le net. Et tu nous dis quoi ? qu'on peut jouer en ligne vista & x360 ? ca a rien a voir, c'est au niveau du netcode et des serveurs de jeux ça!


bon continuons à nous amuser :

Bonjour. Je suis responsable d'achat et je suis consterné par votre contrat de licences proposé aux entreprises (la software assurance). Comment le jugez vous ? Comment expliquez vous également l'écart de prix entre Mac OS et Windows ? Merci – Sophie
Il répond à la demande d’une majorité d’entreprises souhaitant répartir leur budget informatique sur plusieurs années de façon prédictible. Nous avons depuis le lancement de ce mode d’achat ajouté de la valeur à cette offre (Bitlocker, language packs, virtualisation, formation, …)
Les prix de MAC OS et de Vista sont homogènes par rapport aux tarifs des mises à jour correspondant à la majorité des achats consommateurs.

Ouep ... un responsable te dis que ca lui convient pas du tout, et tu luis dis 'mais si mais si ca convient'...
la faut le faire.


Si on compare le prix de vente de Vista entre amazon.com (USA) et amazon.fr on voit qu'il est vendu en moyenne 40% plus cher en France !!! C'est scandaleux surtout qu'un grand nombre de modules sont encore en anglais ! Les français sont-ils la vache à lait de Microsoft ? – Winston
La différence de tarification entre les pays européens et les états unis ne sont pas un fait nouveau ni une spécificité de Microsoft. Ils ne sont pas liés à Windows Vista et existent dans les gammes de produits de tous les éditeurs.

Euh comment dire ... les 90% d'augmentation d'ultimate, j'ai vu ca chez personne d'autres.
Et quand j'ai acheté des trucs chez megatokyo ca m'a couté limite moins cher que si j'achetais en france. Idem pour mon sabre (pourtant frais de douanes pleins pots).
Et le monsieur te parle de la localisation qui est mal faite et tu y repond pas... Decidemment , les monsieurs chez ms ils ont des problemes de vues.

Bon un dernier pour la route :

D'après nos premiers essais, l'antispyware de Vista laisserait passer 84 % des menaces courantes !!! Vous en dîtes quoi ? – ACBM
Windows Vista a récemment été testé par la communauté d’experts en sécurité (hackers ..) et a démontré son efficacité en la matière.

J'aime beaucoup ses references , hackers et ... , tout ca comme étant des 'experts en sécurité'. Ils ont pris les 1337 et les kikoo lol ?

Bon bref je fais ce journal pour me marrer, pour eviter de faire mon rapport , et voir comment pbpg vas réagir ;)

> Lire le journal (43 commentaires, moyenne: 3).  

Vous avez demandé le commentaire #800737.

Tiens ?

Posté par Ju. (Jabber id, ) le 04/02/2007 à 00:13. (lien). Évalué à 9.

<<
19- Quel est le concurrent le plus sérieux de Vista aujourd'hui ? ...mise à part XP bien entendu ;) - dobch

Tout dépend de l’environnement considéré. Dans le monde de medias : MACOS, dans le monde de la recherche : Différentes distributions de Linux…
>>

Sont bons les marketeux, linux vous voyez bien c'est pour les cranes d'oeufs qui font de la recherche.

J'imagine le brainstorming en amont : Ok on va devoir parler des points forts des concurrents,
- Mac OS, facile avec leur pub ils se sont grilles, on peut leur laisser le marche des metrosexuels qui montent leur propres films de vacances, c'est pas trop grave vu le prix des machines, l'os est pas un danger
- les distributions GNU/Linux ? bon le coup du cancer on l'a deja fait, faut trouver un truc qui dise que les distributions GNU/Linux sont pas grand public, Hey ! on peut dire que c'est utilise par les chercheurs, bravo coco ca me semble pas mal.

Vraiment ca aurait pu etre pire...

--
Les fans de Ubuntu et leurs CD, c'est comme les Mormons avec leur évangile, ils en ont toujours sur eux à donner, au cas où.
Zorro.
  • [^]Re: Tiens ?

    Posté par serge D. () le 04/02/2007 à 01:25. (lien). Évalué à 4.

    <<
    19- Quel est le concurrent le plus sérieux de Vista aujourd'hui ? ...mise à part XP bien entendu ;) - dobch

    Tout dépend de l’environnement considéré. Dans le monde de medias : MACOS, dans le monde de la recherche : Différentes distributions de Linux…
    >>

    Je crois qu'il intègre surtout une concurrence là où il n'y en a pas.
    Le marché de Windows est basé sur des éditeurs de logiciels (surtout visible dans les jeux vidéos pour le grand public ; directX 10) et des constructeurs de matériel qui ne développent que pour windows.

    S.

    [^]Re: Tiens ?

    Posté par pasBill pasGates () le 04/02/2007 à 02:09. (lien). Évalué à 2.

    Non ils ont surtout raison.

    Si il y a un appel d'offre, dans le monde de la recherche le concurrent c'est Linux. Les autres d'habitude ne vont pas loin.

    Si c'est dans le monde de l'edition, graphisme, ... c'est Mac, Linux fait rigoler tout le monde dans ce monde la.

    Si c'est dans le monde du desktop en general, c'est a peu pres personne, car aucun des autres OS n'a le support HW/logiciel de Windows.

    Bien sur il y a des exceptions, mais en regle generale c'est ca.

    Je sais, c'est rageant et ca vous enerve, mais c'est la realite.

    • [^]Re: Tiens ?

      Posté par serge D. () le 04/02/2007 à 10:32. (lien). Évalué à 10.

      Je ne vois pas ce qui est rageant la dedans ?
      J'utilise l'outil informatique de façon intensive depuis 1995, sous windows 95, je connais le monde linux depuis 96.
      Tout d'abord il faut tout de même signaler, je fais mon mea culpa, que windows a bénéficier de l'aide de tous ces gens qui sont des geeks ou des passionnés, et qui ont dépannés, diffusés, réinstallés, aidés les gens à connaitre l'ordi, passerelle indispensable pour avoir un accès à internet.
      Pourquoi windows ?
      A l'époque et c'est toujours vrai maintenant il n'y avait pas plus de difficultés à installer windows ou linux, seulement voilà, comment faire entrer un outil que tu appelles le desktop, en disant à des enfants, a leur parents que l'une des options n'était pas disponible sous les autres OS : les jeux récents, que pour l'achat de matériel, il faudrait se prendre le chou à vérifier la compatibilité ou attendre que de gentils dèv fassent le boulot de méchants dèv qui n'en ont rien à péter des 0,x % de la population.
      Il ne faut pas oublier que windows c'est : Microsoft, mais aussi, EA, blizzard, Nvidia, Ati, AMD, Canon, Epson, ...

      Alors oui a J. Bové et NON à cette mondialisation qui fait que les travailleurs ...

      La colère est passée depuis longtemps, le travail de tous ces gens qui ont développé l'outil internet, cette mode, a été récompensé et on peut enfin bénéficier du révolutionnaire VISTA toute option au prix de 575 euros.

      Et franchement là on peut se marrer !

      S.

      • [^]Re: Tiens ?

        Posté par Gniarf () le 04/02/2007 à 14:07. (lien). Évalué à 5.

        3766 francs pour ceux qui ont du mal. à comparer à un mois de loyer, aux premiers prix de portables un peu trop petits (500 euros), et aux prix de machines fixes tout à fait décentes

        (bwahahahaha)

        --
        Windows has no users. It has hostages.

      [^]Re: Tiens ?

      Posté par seginus () le 04/02/2007 à 15:45. (lien). Évalué à 5.

      Je pense qu'on peut dire que tu as raison quand au rapport à la réalité de ses trois produits et de leur champ d'application *professionnel*.

      Cependant, là où je pense que tu t'avances un peu, c'est là :
      >> car aucun des autres OS n'a le support HW/logiciel de Windows

      À vu de nez comme ça, 80% des pcs utilisés dans l'entreprise, c'est pour la bureautique avec de toute façon un niveau d'utilisation plus que très limité.
      Dans ce cas, je ne pense que même Abiword [1] serait tout à fait suvisant.
      Les jeux aux bureaux, c'est 90% de solitaire démineur, éventuellement mahjong.

      Support matériel ? Généralement, ça se limite à une imprimante et là, les économies logiciels réaliser permettrai je pense de payer quelqu'un pour passer 5 minutes de plus au moment de passer la commende pour s'assurer je la compatibilté.

      Je pense donc que dans la grande majorité des cas, pour une utilisation bureautique, le support HW / logiciel n'est plus vraiment un point majeur, surtout que, même si ça peut paraître paradoxale, on arrive à trouver de plus en plus de matériel qui déconne sous Windows (je suis d'accord que c'est peut-être de la faute des pilotes et non de Windows en lui-même) et qui marche dès le branchement sur Linux (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des APN).

      Je pense qu'au niveau logiciel, le plus gros frein, qui va sans doute disparaître prochainement, car même si Microsoft feind de l'ignorer (et c'est tout à fait logique de sa part), c'est qu'il y avait beaucoup de format de donné standart "de fait" qui devrait être de plus en plus abandonné pour des systèmes permettant l'interopérablité (c'est sur la bonne voie j'espère avec l'OpenDocument, même si je trouve OpenOffice loin d'être parfait (mais MS Office encore moins [2]). Et là, les éditeurs de logiciels tels que Ciel pour la compta etc changeront probablement de stratégie car il risquerait de commencer par perdre des utilisateurs.

      Voilà, je me suis un peu étendu sur ma réponse qui part peut-être dans tout les sense, mais pour résumer, mon doute est surtout dans le fait que le manque de support des autres systèmes est la raison pour lesquelles Microsoft est si peux utilisé dans l'entreprise.

      Enfin un avis personnel pour expiquer ça, c'est les informaticiens d'entreprise [1-bis] qui font souvent ce métier non par vocation mais pour se faire facilement du fric et qui cherche pas trop à évoluer dans leur boulot et préfère rester dans ce qu'ils connaissent. Toutes les sociétés / associations que je connaisse on un service informatique vraiment pitoyable et sont super cher.

      [1] Ceci n'est pas du tout péjoratif, je préfère d'ailleur utilisé Abiword que OpenOffice, mais son gros point noir est pour moi de ne pas avoir migré par défaut vers l'ODT comme c'est le cas pour kword.

      [1-bis] là c'est péjoratifs

      [2] C'est subjectif comme remarque. Je ne suis pas un gros utilisateurs d'application bureautique, mais Openoffice me semble avoir une ergonomie plus clair et simple que MSOffice. Après, peut-être que MSOffice fait des choses que ne fait pas OpenOffice, mais qui s'en sert ?

      [3] Je sais, ce point ne réfère à rien dans le texte, c'est juste pour dire que j'en ai marre de plusser PBPG pour faire sortir ses messages des abymes où ils tombent alors que ses messages sont généralement assez pertinant (même si pas tout le temps) et que je trouve plus intéressant de débattre avec des gens qui ne sont pas de mon avis que de gens toujours d'accord avec moi.