Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Tiny ERP : des nouveautés

Posté par pinky (). Modéré le 13 juin 2007.
Tiny ERP, le logiciel libre de gestion d'entreprises (PGI) vient de sortir une nouvelle version. Avec elle, plus de 200 modules sont publiés.
Ceux-ci vont de la gestion des amortissements dans le module comptable à la gestion de projets pour les sociétés de services, en passant par le contrôle qualité pour la production.

Mais la grande nouveauté est la sortie du client Web (Turbogears), disponible en plus du client applicatif (GTK) habituel. Celui-ci offre de nombreuses possibilités nouvelles telles que la gestion du portail client/fournisseur, l'intégration dans le site web de l'entreprise et les facilités de déploiement. Le framework Tiny ERP permet donc de développer en une fois une application web/AJAX et en client/serveur.

Outre ces grandes améliorations, on retrouve aussi des tableaux de bord et graphiques intégrés, une ergonomie totalement revue, un éditeur de rapport intégré à OpenOffice.org et une gestion des modules pour simplifier la publication des contributions et l'installation de celles-ci.

> Lire la dépêche (16 commentaires, moyenne: 2,7).  

Vous avez demandé le commentaire #841334.

A propos de la compta

Posté par morfal () le 13/06/2007 à 13:20. (lien). Évalué à 3.

Est-ce que cet outil permet de faire sa compta libérale complète ? Je pense notamment à la saisie des écritures, le calcul de la tva mensuelle, l'édition de la liasse fiscale 2035 et la gestion des factures.

Merci !
M

  • [^]Re: A propos de la compta

    Posté par zyphos () le 13/06/2007 à 13:52. (lien). Évalué à 3.

    Je sais que ce programme est utilisé par plusieurs bureaux comptables. (En Belgique)

    Le programme étant développé en Belgique, toute la compta Belge y est, je sais qu'il y a la compta pour d'autre pays (dont la France).

    Mais je n'ai que quelques notions de compta.

    Sinon il vaut mieux tester la Démonstration en-ligne.
    http://linuxfr.org/redirect/52497.html

    Il faut aller dans: "MAIN MENU" puis "Finance/Comptabilité"

    Pour une utilisation poussée, il vaut mieux utiliser le client GTK que le rendu Web. (Il est beaucoup plus rapide)

    [^]Re: A propos de la compta

    Posté par pinky () le 13/06/2007 à 14:21. (lien). Évalué à 6.

    Oui, il permet de faire la compta française: écritures, tva mensuelles/trimestrielle, éditions, factures, ... mais aussi: comptabilité analytique, budgets, amortissements (avec niveaux de simulations pour les IFRS), indicateurs divers (fond de roulement, trésorerie, ...).

    Il ne fait pas la paie mais des modules sont en cours de developpements par des contributeurs. A voir.

    Nous n'avons pas les interfaces banquaires pour l'upload de virement et import des extraits. Cela a été fait pour la Suisse (BVR/V11/DTA) et on travaille actuellement sur le format CODA. (européen)

    Pour un bon paramétrage des comptes et journaux tout fait, je pense qu'il est préférable de prendre le module l10n_fr qui est sur http://tinyforge.org plutôt que celui distribué de base.

    • [^]Re: A propos de la compta

      Posté par morfal () le 13/06/2007 à 16:22. (lien). Évalué à 1.

      Merci pour la réponse !
      Il sait aussi générer la liasse 2035 ?

      M