Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: IDEALX publie OpenTrust PAM

Posté par Sherley BROTHIER (). Modéré le 17 juin 2007.
Développée avec la Mairie de Paris et l’INSERM, la solution OpenTrust-PAM (Portal Access Manager) d’IDEALX est désormais libre au téléchargement sous licence GPL.

OpenTrust PAM permet à un utilisateur de n'avoir à s'identifier qu'une seule fois pour accéder à toutes ses applications distantes. C'est donc un « reverse-proxy », assurant le SSO (Single Sign On), qui interagit avec les systèmes d’authentification des applications mises à disposition, grâce aux protocoles Web.

Mise en ½uvre pour la première fois à l’Inserm en 2004, la solution a été mise en production à la Mairie de Paris dans le cadre de la création d’un portail « Partenaires », destiné à multiplier les services fournis aux différentes entités liées à la ville.

Publié depuis aujourd’hui sous licence Open Source (GPL), le logiciel OpenTrust-PAM pourra ainsi être utilisé et s’enrichir par l’apport de nouvelles contributions.

> Lire la dépêche (18 commentaires, moyenne: 1,4).  

Vous avez demandé le commentaire #842640.

PAM

Posté par Éric (Jabber id, page perso, ) le 17/06/2007 à 18:23. (lien). Évalué à 3.

Je n'arrive pas à avoir beaucoup d'info à partir des liens mais est-ce que vous êtes sur que le PAM n'est pas le PAM habituel sous linux ? le "pluggable authentification module" ?

La boite a l'air de faire des modules PAM et vu l'utilisation de cette brique d'après le shéma du premier lien, je suis étonné de la définition PAM = Portal Access Manager

Dans le cas contraire je trouve malencontreuse l'utilisation de cet acronyme pour de l'authentification.

  • [^]Re: PAM

    Posté par anonyme512 () le 18/06/2007 à 06:07. (lien). Évalué à 3.

    Rien à voir avec Pluggable Authentication Module. Et oui, l'acronyme n'est peut être pas très heureux. C'est bien Portal Access Manager.