Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Kaella 3.2 DVD bêta 1 cherche bêta-testeurs

Posté par Florent Zara (Jabber id, page perso, ). Modéré le 30 août 2007.
La Kaella (Knoppix Linux Azur) est une distribution live en français, basée sur la célèbre Knoppix. Yann, son papa, nous annonce la naissance toute récente de la petite dernière : Kaella 3.2 DVD bêta 1. Elle pèse 3.2 Go et mesure 12 cm de diamètre, comme ses soeurs. Et comme ses grandes soeurs aussi, elle parle le Français en langue maternelle ;)

Cette petite distribution devenue grande est passée cette fois sur DVD pour ne pas être obligée de faire des coupes franches sur certains logiciels libres incontournables. C'était un des reproches fait à la version précédente qui était, elle, sur CD. Cette migration permet l'ajout de 2Go de logiciels libres sur le support par rapport à la version CD. Les deux branches seront maintenues pendant au moins quelques sorties, le temps que la communauté donne son avis sur la nécessité de les garder toutes les deux ou de n'en maintenir officiellement qu'une seule. Exprimez-vous sur le forum de support à ce sujet.

Nouveauté de taille accompagnant la migration sur DVD, la Kaella est accompagnée de 3 autres projets libres :
Cette collaboration renforce d'autant plus les relations entre les différents projets de la communauté

La distribution est à l'état de bêta 1, ce qui veut dire que toutes les personnes souhaitant participer aux tests et développement de celle-ci peuvent l'essayer et fournir leur retour d'expérience sur le forum de support. Vous êtes donc tous invités à télécharger cette version (pensez au BitTorrent)

NdM : Merci à flowp pour son journal initial

> Lire la dépêche (15 commentaires, moyenne: 2,7).  

Vous avez demandé le commentaire #862285.

Comme quoi il n'y a pas que Mandriva...

Posté par Flavien Bridault (page perso, ) le 30/08/2007 à 09:14. (lien). Évalué à 4.

Comme quoi il n'y a pas que Mandriva qui bénéficie de dépêches pour la sortie de version bêta. Ou alors il faut croire que c'est réservé aux distros françaises... ;-) Enfin personnellement de toute façon je m'en tamponne bien, mais ça infirme ce que certains prétendaient récemment.

Bravo sinon à Kaella pour cette excellente distribution !

  • [^]Re: Comme quoi il n'y a pas que Mandriva...

    Posté par dark_moule () le 30/08/2007 à 11:01. (lien). Évalué à 3.

    Es-tu assez naïf pour penser que la publication de cette dépêche n'a pas été calculé et ne vise pas à faire taire les rumeurs à ce sujet ?

    Je suis persuadé que c'est un coup monté...

    [^]Re: Comme quoi il n'y a pas que Mandriva...

    Posté par Bozo le Clown () le 30/08/2007 à 11:13. (lien). Évalué à 0.


    c'est réservé aux distros françaises...

    ou aux modos :)

    • [^]Re: Comme quoi il n'y a pas que Mandriva...

      Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2007 à 12:26. (lien). Évalué à 3.

      Oui la transformation du journal https://linuxfr.org/~flowp/25168.html en dépêche ne conserve pas l'auteur et remplace par le nom du modo qui effectue l'opération. Mais c'est bien le même journal que nous avons un tout petit peu retravaillé.

    [^]Re: Comme quoi il n'y a pas que Mandriva...

    Posté par bob le homard (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2007 à 14:29. (lien). Évalué à 4.

    Salut,


    Je trouve que l'interêt de cette sortie est principalement lié à la convergence de projets :

    # Dogmazic : musique libre pour les oreilles
    # GeeXBox : Distribution de Home Theater PC (HTPC)
    # Compile T&A : des logiciels libres pour Windows

    L'initiative est excellente et même si c'est effectivement une bêta, je pense que l'annonce mérite largement de figurer en tant que Dépêche.

    Bravo encore pour ce projet!