Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : GNOME 2.20 approche...

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 19 septembre 2007
Et oui, il approche à tellement grands pas qu'il sera là ce soir. Alors y aurait il une âme charitable pour faire une dépêche ?

> Lire le journal (94 commentaires, moyenne: 2,6).  

Vous avez demandé le commentaire #868452.

GNOME 2.20 approche...

Posté par Obsidian () le 19/09/2007 à 13:08. (lien). Évalué à 10.

Qu'il vienne, je l'attends de pied ferme ! :-)

  • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

    Posté par eon2004 (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2007 à 13:52. (lien). Évalué à 3.

    Peut on avoir une vue "vignettes" dans le sélecteur de fichier pour avoir un aperçu des images?

    • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

      Posté par Boke Bocadillo (page perso, ) le 19/09/2007 à 14:29. (lien). Évalué à 2.

      Oui, depuis pas mal de versions même.

      C'est une option activée par défaut pour les fichiers en local.

      • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

        Posté par GnunuX (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2007 à 14:36. (lien). Évalué à 10.

        > C'est une option activée par défaut pour les fichiers en local.

        Dans nautilus, mais dans pans le selectionneur de fichier (fichier/ouvrir tout ca).

        • [+] [^]Re: GNOME 2.20 approche...

          Posté par IsNotGood () le 19/09/2007 à 14:53. (lien). Évalué à -10.

          Transformer un sélectionneur de fichier en gestionnaire de fichier, visualisateur d'image, navigateur web, diaporama, couteau suisse, agenda, etc ce n'est pas le kiffe de Gnome.

          Je crois que tu devrais utiliser KDE.

          • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

            Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2007 à 15:04. (lien). Évalué à 3.

            [réponse à la provocation gratuite]
            Oui, clairement prévisualiser un document que tu tentes d'ouvrir te fera clairement gagner du temps et sera plus intuitif, tu ferais mieux d'aller sur KDE.
            [/réponse à la provocation gratuite]

            Sérieusement, tu n'as pas autre chose à faire que provoquer de cette manière ?

            • [+] [^]Re: GNOME 2.20 approche...

              Posté par moudj (Jabber id, ) le 20/09/2007 à 08:45. (lien). Évalué à -3.

              Sérieusement, tu n'as pas autre chose à faire que provoquer de cette manière ?
              En quoi est-ce de la provoc ? c'est un constat...
              sous Gnome, on a un outil par fonction...
              Sous Kde, t'utilises Konqueror par exemple, et tu fais presque tout...

              --
              echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc
              • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

                Posté par briaeros007 () le 20/09/2007 à 10:49. (lien). Évalué à 3.

                nuance, konqueror appele les autres outils.
                Exemple konqueror appelle kdf... un peu comme firefox appelle adobe acrobat reader sous windows pour lire des pdf.

                --
                Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
                • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

                  Posté par Aldoo (Jabber id, ) le 20/09/2007 à 11:21. (lien). Évalué à 8.

                  Clairement, KDE est à fond dans la philosophie UNIX : de petits composants faisant une seule chose mais bien, qu'on peut facilement faire fonctionner en collaboration les uns avec les autres.

                  Ici, la technologie kparts joue le rôle du pipe.


                  --
                  Doushete korosu te ? Sore wa hidoi yo !

                [^]Re: GNOME 2.20 approche...

                Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 20/09/2007 à 11:44. (lien). Évalué à 10.

                On ne parlait pas de konqueror, mais du sélecteur de fichier quand tu vas (la plupart du temps) dans fichier -> ouvrir. On ne demande pas de surcharger inutilement l'interface, mais d'offrir la possibilité de prévisualiser le document, ce qui est une aide très utile pour l'utilisateur.

                Bref, partir de là pour en conclure "Transformer un sélectionneur de fichier en gestionnaire de fichier, visualisateur d'image, navigateur web, diaporama, couteau suisse, agenda, etc ce n'est pas le kiffe de Gnome.", c'est dénigrer une demande logique d'un utilisateur en le faisant passer pour un con à travers une exagération stupide.

                "Je crois que tu devrais utiliser KDE.", là, c'est clair, l'utilisateur est tellement con qu'on l'envoie chez les concurrents. Ce genre de provocation, je deteste, et j'ai de plus en plus tendance à réagir de manière un peu violente. C'est grave ? Et ce n'est même pas un début de débat GNOME/KDE, c'est l'exaspération fâce au comportement de certainsqui cherchent à ridiculiser l'utilisateur qui fait une demande.

                Si l'utilisateur fait une demande, c'est qu'il a un besoin, et qu'il pense que résoudre ce besoin est un atout pour l'outil qu'il utilise. Je ne vois aucune raison de ne pas respecter son opinion.

            [^]Re: GNOME 2.20 approche...

            Posté par JP Martin () le 20/09/2007 à 18:40. (lien). Évalué à 1.

            Voila pourquoi je préfère kde !
            Pouvoir visualiser le fichier avant de l'ouvrir... quel bonheur !
            Disposer d'une interface pour ouvrir/enregistrer efficace... vivement kde 4.

            JP Martin

          [^]Re: GNOME 2.20 approche...

          Posté par Boke Bocadillo (page perso, ) le 19/09/2007 à 15:39. (lien). Évalué à 2.

          Effectivement, je n'avais pas compris qu'on parlait de la boîte de sélection de fichier... mea culpa.

          C'est une fonctionnalité plutôt interressante d'ailleurs...

          [^]Re: GNOME 2.20 approche...

          Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2007 à 16:41. (lien). Évalué à 1.

          Gtk permet ça, mais pas de manière générique, c'est à l'application de généré l'aperçu des fichier qu'elle supporte (via un crochet).

          La gestion d'aperçu (qui est une vraie problématique, cf QuickView) est importante, et le libre manque de solution propre pour cela. (même pour Nautilus).

          --
          E Ultreïa !
          • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

            Posté par Zorro () le 19/09/2007 à 16:51. (lien). Évalué à 4.

            Qu'est-ce qui ne vas pas, dans la gestion libre des aperçus ?
            Tu parles au niveau code ou au niveau utilisation par M. Lambda ?
            Je trouve ça bien, comment ça fonctionne dans Gnome, moi...

            M. Lambda.

            • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

              Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2007 à 20:22. (lien). Évalué à 6.

              Le problème est la duplication de code (= duplication de bug). Ça finit par des aperçu plus ou moins optimisé, et de qualité différente (les un ont une ombre porté, les autres une bordure, les dernier rien, etc.).

              Combien de logiciel implémente l'aperçu de jpeg ??

              Cordialement,

              --
              E Ultreïa !

            [^]Re: GNOME 2.20 approche...

            Posté par gnumdk (page perso, ) le 19/09/2007 à 19:53. (lien). Évalué à 9.

            Sous Kde, chaque application fournis un plugin pour kio (thumbnail) et tout Kde en profite? En quoi c'est pas propre?

            --
            Agogo
            • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

              Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 19/09/2007 à 20:30. (lien). Évalué à 8.

              KDE a une solution beaucoup plus élégante que Gnome, cependant, je pense qu'il faudrait allez plus loin, grâce à Freedesktop. (cf. QuikLook).

              --
              E Ultreïa !

            [^]Re: GNOME 2.20 approche...

            Posté par ZeBob () le 19/09/2007 à 20:16. (lien). Évalué à 10.

            Bien que « pro-gnome » je trouve quand même que Nautilus est une sombre bouse niveau ergonomie et rapidité. Le jour où on nous pondra un trcu pour le remplacer j'en serais fort content.

            --
            Participez à la traduction de GNOME : http://gnomefr.traduc.org

    [^]Re: GNOME 2.20 approche...

    Posté par peau chat () le 19/09/2007 à 14:15. (lien). Évalué à 8.

    Qu'il vienne, je l'attends de pied ferme ! :-)


    Ca fait combien d'XP un Gnome à coups de haches ? ;-)

    • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

      Posté par niconux (page perso, ) le 19/09/2007 à 15:16. (lien). Évalué à 1.

      En barre bleue ?

    [^]Re: GNOME 2.20 approche...

    Posté par ndesmoul () le 19/09/2007 à 16:08. (lien). Évalué à 2.

    Oui mais ne soit pas trop impatient: un gnome ça a de petits pieds et ça marche pas bien vite.

    Oh la belle porte! ----> []

    • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

      Posté par Obsidian () le 19/09/2007 à 16:33. (lien). Évalué à 3.

      Oui, mais c'est teigneux ...

      • [^]Re: GNOME 2.20 approche...

        Posté par morphalus (page perso, ) le 20/09/2007 à 12:02. (lien). Évalué à 0.

        et ça sert à rien

    [^]Re: GNOME 2.20 approche...

    Posté par Pierre Tramonson () le 19/09/2007 à 22:20. (lien). Évalué à 0.

    Avec le journal précédent, ça va donner un grand coup de pied dans Montcuq !