Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Tribune cassée?

Posté par Stone Tramo () le 15 octobre 2007
Pourquoi je me prend un "Not authorized"? :o

> Lire le journal (60 commentaires, moyenne: 4,6).  

Vous avez demandé le commentaire #875053.

Pape ?

Posté par Aldoo (Jabber id, ) le 15/10/2007 à 19:05. (lien). Évalué à 6.

Et au fait, c'est quoi cette histoire de pape ?

J'avais lu le premier journal (censuré depuis) se plaignant de cette affaire, qui donnait soi-disant des liens vers ce qui s'était passé. Mais après avoir parcouru (en diagonale, pas que ça à ***) le log, je n'ai rien vu de particulier (si ce n'est que le gars qui s'est plaint parlait tout seul !).

Enfin je ne sais pas, mais je trouve détestable le climat qui est en train de s'installer à cause d'une obscure querelle de moules. Qu'on modère les propos illégaux (injurieux ou diffamatoires ou autre) tenus sur la tribune ou dans les journaux, je veux bien, c'est même malheureusement casse-gueule de ne pas le faire, depuis la LCEN.
Mais qu'on supprime des journaux sous le seul prétexte qu'on fait référence au fait qu'une querelle ait eu lieu (ce qui n'est pas illégal, tout au plus sans intérêt), là j'ai du mal. De plus c'est maladroit car c'est de la nourriture à troll de premier choix. Qu'on ne vienne pas prétexter l'agacement des modéros. Les flics agacés font des bavures, mais c'est réprimé par la loi ! (enfin normalement !)

Bref bref bref, j'aimerais bien que tout rentre dans l'ordre et que les modéros s'en tiennent à leur rôle, que les trolls arrêtent de se plaindre, et les cochonsmoules seront bien gardées !

  • [^]Re: Pape ?

    Posté par jr lamoule (page perso, ) le 15/10/2007 à 19:13. (lien). Évalué à 5.

    les modéros s'en tiennent à leur rôle
    Il ne s'agit pas des modéros, mais de l'admin.

    Et l'admin etait dans son role.

    • [^]Re: Pape ?

      Posté par thomas () le 15/10/2007 à 21:34. (lien). Évalué à 5.

      c'est l'histoire du pot de confiture (ou plutot nutella, dans mon cas) qu'on ne peut pas attraper quand on est petit alors qu'on aimerai bien ... après on grandi et l'envie nous passe ....
      pour le role d'admin (unix system dans mon cas) c'est un peut pareil : quand tu es petit t'as pas de pouvoir, tout juste si tu as le droit de faire des vi sur ton code, pourtant dieu sait que tu aimerais l'avoir ce mdp root.... ensuite tu deviens admin, tu peux tout faire, mais tu as grandi et l'envie te passe

      .... enfin, la plupart du temps, n'est-ce pas lamoule ?


      my 2 cents : essayez d'avoir un peu de détachement, faite ce que vous devez faire, ni moins (en laissant du contenu "illégal"), ni plus (en fermant ce monument qu'est la tribune).

      la vie d'un admin c'est pas facile, alors feng shui les gars et ca ira mieux :-) http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui

      • [^]Re: Pape ?

        Posté par jr lamoule (page perso, ) le 15/10/2007 à 21:45. (lien). Évalué à 7.

        Heu, faut arrêter un peu le jeu du "je tape sur les modos"

        Premier point : - Je n'ai pas fermé la tribune (j''ai pas les droits)

        Deuxieme point : - Je n'ai pas censuré de journaux (j'ai les droits mais la derniere fois que je l'ai fais c'est pour supprimer un doublon, ou des journaux vides, et ca a ete fait au vu de tous, et meme avec l'accord des auteurs, vu que le journal etait vide ou contenait un texte du style essai/test)

        Troisieme point : - j'essaye d'expliquer et de justifier ce qui se passe. (et tant pis si ca vous plait pas)

        Quatrieme point : - je ne suis pas la bonne poire qui aime s'en prendre plein la figure (voir plus haut)

        Cinquieme point : - je suis moderateur, pas administrateur et il y a une sacrée difference entre les deux.

        • [^]Re: Pape ?

          Posté par Aldoo (Jabber id, ) le 15/10/2007 à 22:29. (lien). Évalué à 4.

          Le fait est que des journaux ont été supprimés, et que la tribune a été fermée.
          La tribune, à la rigueur si elle était devenue incontrôlable, je comprends qu'on cherche à calmer le jeu quelque temps (encore que ça risque d'avoir l'effet inverse).
          Les journaux, leur suppression n'est pas défendable. Du moins, je n'ai pas encore lu de justification convaincante autre que

          Parce qu'il faut pas trop prendre les gens pour des poires non plus et que oui, ca fatigue les gosses imbéciles.

          Ce qui n'est absolument pas une explication rationnelle.
          Or la suppression de journal ne fait pas partie de la routine de DLFP, et ça demande explication, je pense, du moins si on ne tient pas à pourrir l'ambiance.

          Et puis, franchement, si on avait pu moinsser les journaux, il n'y aurait pas eu besoin de censurer ;-).
          Plus sérieusement, le moinssage passe tout seul psychologiquement, parce qu'il fait partie des règles implicites de la société moulesque, et que nous savons que ce n'est pas l'arbitraire d'une personne qui nous enfonce, mais notre propre bêtise.

          • [^]Re: Pape ?

            Posté par Christophe (rOotix) GUILLOUX (Jabber id, page perso, ) le 16/10/2007 à 07:57. (lien). Évalué à 3.

            J'ai supprimé 2 journaux hier pour raison de pourrissage d'ambiance. D'habitude, on laisse passer pleins de truc mais des personnes s'étonnaient de la "non modération". Ce n'est pas pour censurer mais je préfère un journal ou un commentaire avec des propos qui ne manquent pas de respect envers ceux qui s'occupent du site.
            Je ne pense pas avoir supprimé beaucoup de journaux jusque là, moins de 10 et pour les mêmes raisons que jr lamoule.
            Il se pourrait que la tribune revienne mais avec un nouveau système de modération alors surveillez votre wmcoincoin :-)

            --
            Site perso : http://rootix.info
            Libre Attitude : http://libre-attitude.org
            • [^]Re: Pape ?

              Posté par benoar (Jabber id, ) le 16/10/2007 à 09:48. (lien). Évalué à 2.

              J'ai supprimé 2 journaux hier pour raison de pourrissage d'ambiance.
              ...
              je préfère un journal ou un commentaire avec des propos qui ne manquent pas de respect envers ceux qui s'occupent du site.

              Pourrissage d'ambiance ou manque de respect aux modos ? Même si dans le deuxième cas c'est un peu limite, supprimer le journal ne fait que pourrir l'ambiance encore plus ...

              [^]Re: Pape ?

              Posté par thomas () le 16/10/2007 à 10:28. (lien). Évalué à 1.

              Le nombre de journaux supprimés (faible) n'est en aucun cas une justification. que tu le fasses 1 fois ou 1000 ne change rien : si un journal ne contient pas de contenu légalement répréhensible par la loi, pourquoi le supprimer ? dans ce cas autant arrêter complétement les journaux, au moins ca sera clair.

              la prochaine étape c'est quoi ? les modéros/admin se permettront de "corriger" (et je ne parle pas des fautes d'orthographes) un journal parce qu'il ne semble pas leur convenir ?

              ce que je trouve dommage c'est que le discours est passé de "espace de liberté" à "espace de liberté controlée à cause de LEN" (ca OK) à enfin "espace de liberté dont les modéros/admin sont seuls juges".
              Pourquoi pas, mais mettez le en gros sur la 1ere page de DLFP, genre "le contenu posté par les utilisateurs peut etre supprimé ou modifié arbritrairement, parce que c'est notre site et on fait ce qu'on veut", au moins ca aura le mérite d'être clair.

              • [^]Re: Pape ?

                Posté par Bozo le Clown () le 16/10/2007 à 11:13. (lien). Évalué à 3.

                Ouais et pis ils pourraient supprimer tous les journaux qui ne parlent pas de la distribution fétiche.

                "A mort l'arbitre"

                Faut arrêter le délire de persécution là.
                Il me semble que nos modos sont plus à féliciter qu'à blâmer parce qu'il en faut du mérite pour relire des trolls au kms sur la quadrisectomie capillaire.

                Si en plus certains rajoutent dans la surenchère en se defoulant dans les journaux parce qu'ils se sentent aigris qu'on ait fermé leur terrain de jeu (temporairement) alors q'ils le saccagent, je ne vois pas pourquoi ils devraient le tolérer.
                Le respect d'autrui, je croyais que c'etait une valeur du Libre
                En plus ca va susciter des vocations ça.

                Qu'ils aillent faire un petit tour dehors, s'aérer les poumons ca leur fera le plus grand bien et ils pourront ainsi méditer sur leur cure de désintoxication.


                Baissez pas les bras, les gars vous faites un excellent boulot.

                • [^]Re: Pape ?

                  Posté par thomas () le 16/10/2007 à 11:25. (lien). Évalué à 0.

                  délire de persecution ? voyons, par respect envers les gens victimes de persecutions de part le monde merci de modérer tes propos...

                  je dis juste qu'un site qui met à disposition un espace qui permet aux utilisateurs de s'exprimer doit informer ces utilisateurs, clairement, que leurs propos peuvent etre supprimés (ou modifiés) par les modérateurs. c'est tout.

                  ce n'est pas une question d'etre aigri (moi meme je suis un utilisateur de très longue date de DLFP, mais "passif", i.e. je ne poste quasiment pas, donc je ne me sens absolument pas visé par les suppressions de contenu), mais une question de savoir si je suis sur un site où je vais lire du contenu "libre" venant d'autres internautes ou du contenu filtré, c-a-d suivant la ligne éditoriale de quelques personnes. Je veux savoir ce qu'il en est, et c'est la moindre des chose que DLFP statut sur ce point.

                  alors DLFP, est-ce que les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (...), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis, ou est-ce que les journaux (et finalement tout le contenu de ce site) suit en fait une ligne éditoriale fixée par quelques personnes ?

                  [^]Re: Pape ?

                  Posté par Thierry Boudet (page perso, ) le 16/10/2007 à 16:27. (lien). Évalué à 2.

                  la quadrisectomie capillaire.

                  Le terme exact est tétracapillotomie. Terme homologué par le jury auto-proclamé de http://la.buvette.org/fmbl/ au siècle dernier.

                [^]Re: Pape ?

                Posté par Pierre Tramonson () le 16/10/2007 à 11:32. (lien). Évalué à 3.

                Quand tu te prendras 10 journaux avec comme titre "KIKOOOOOO" et comme sujet "LOLLLLLLLLLLLLL" tu changeras peut être d'avis sur l'intérêt de pouvoir supprimer des journaux, même non répréhensibles par la loi.

                Imagine aussi si on avait tous les jours des journaux pour faire la pub de boites de V14GR4 ou d'élargisseurs divers et variés, ou encore de tel ou tel logiciel Tartanpion (on en voit bien mais il s'agit en général de créations personnelles ou libres, pas de pubs pour Oracle g10 ou IBM Lotus "must die" Notes v6.5). Tu ne serais peut être pas non plus favorable à de tels journaux, non ?

                Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons. Ici c'est linuxfr qui héberge, et ils font ce qu'ils veulent des données (sous réserve du respect des lois et de la CNIL).
                Il n'y a pas d'atteinte à la liberté d'expression, les personnes qui veulent écrire n'importe quoi peuvent très bien le faire ailleurs.

                Enfin pour dédramatiser, je pense que ça reste quand même un espace de liberté dans la mesure où il est possible de délirer (journaux blagues) ou de promouvoir tel ou tel logiciel en trollant grassement sur Gnome qui pue. Il faut juste ne pas abuser, c'est du bon sens, je ne vois pas quoi dire d'autre.

                • [^]Re: Pape ?

                  Posté par thomas () le 16/10/2007 à 11:59. (lien). Évalué à 2.

                  tu fais bien de dédramatiser; de mon coté je ne dramatise pas. je veux juste savoir de quoi il retourne avec le contenu de ce site.

                  bien sur qu'ils font ce qu'il veulent, ce n'est pas la question. la question est l'information donnée aux utilisateurs qui ne me semble pas cohérente : "tiens je te fournis gracieusement un espace de liberté sur le web" d'un coté et "tiens je te supprime ton poste parce qu'il ne me plait pas et que je suis en mesure de le faire".

                  tu parles ensuite de bon sens, tu as tout à fait raison. tu as raison sur les journaux "LOLLLL" et autres; mais quand toi - modérateur, admin, bref responsable du site - tu te fais insulter sur un journal, ton bon sens te conseille plutot de l'ignorer de ton plus beau dédain ou de supprimer le post "parce que j'ai les droits de le faire".... la 2eme solution me fait un peu hérisser le poil.

                  bien sur qu'il faut garder le sens des proportions, y a pas mort d'hommes. Mais un gars qui supprime du contenu de son site "parce que cela ne lui plait pas" alors qu'il autorise justement des utilisateurs à poster du contenu, je trouve ca incohérent.

                  peut etre faut-il simplement arrêter les journaux et la tribune et les commentaires ? les utilisateurs envoient des news, celle-ci sont modérées en fonction de leur pertinences et basta. franchement ca m'irait tout aussi bien. Simplement faut aller au bout des choses : soit on s'ouvre aux contributions extérieures et on en acceptent les règles du jeu, soit on n'autorise plus les contributions extérieures (et personne n'aurait rien à redire d'ailleurs, c'est votre choix). soit enfin, on entrouve le site aux contributions extérieures (genre "dites ce que vous voulez mais si ca ne me plait pas je peux le supprimer"), ce qui semble etre le cas ici, mais il faut indiquer clairement de qu'il en est dans un bandeau en haut de la page principale du site.

              [^]Re: Pape ?

              Posté par Gniarf () le 17/10/2007 à 05:44. (lien). Évalué à 2.

              > D'habitude, on laisse passer pleins de truc mais des personnes s'étonnaient de la "non modération".

              chic, de quoi faire taire bersac \o/

              --
              Windows has no users. It has hostages.

    [^]Re: Pape ?

    Posté par Thenomor () le 16/10/2007 à 17:44. (lien). Évalué à 2.

    Je ne connais pas vraiment la tribune, et je n'ai pas lu les journaux supprimés. Je doit dire que je suis moi aussi un peu troublé par ce remue-ménage.

    Quelqu'un aurait-il fait un copié-collé quelque part de ces fameux journaux pour qu'on se fasse une idée? J'aimerais bien savoir de quoi on parle.. Je ne veux pas rester avec ce sentiments de légère désillusion sur cette jolie communauté.

    --
    A mesure que les peuples montent en civilisation, les gouvernements descendent en police. [Edouard Herriot]