Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : "Honte l'assemblée nationale"

Posté par zbeule () le 24 octobre 2007
Cher tous,
Ceci est mon premier journal! j'ai pas pu m'empêcher de partager avec vous ce que je viens de lire chez notre célèbre maitre Eolas...
Jugez vous même (à lire dans l'ordre histoire de comprendre de quoi ça s'agit):
[1] http://www.maitre-eolas.fr/2007/10/24/767-honte-encore-sur-l(...)
[2] http://www.maitre-eolas.fr/2007/10/24/768-apostille-a-honte-(...)

"Tout est possible" qu'il disait...

PS: j'ai pas vérifié les sources, mais je fais confiance à Eolas...

> Lire le journal (72 commentaires, moyenne: 2,9).  

Vous avez demandé le commentaire #877443.

[+] Commentaires

Posté par Calvin0c7 () le 24/10/2007 à 20:47. (lien). Évalué à -10.

Il va y avoir un journal à chaque fois que Eolas a des vapeurs ?

  • [+] [^]Re: Commentaires

    Posté par fleny68 () le 24/10/2007 à 22:12. (lien). Évalué à -2.

    Eolas a déjà été largement cité ici, au moins à l'époque ou Guillermito affrontait les foudres de l'injustice.

    Ce qui me gêne un peu plus, c'est le catactère un tantinet politiique politicienne de ce journal.

    Rien à foutre, parce que ce n'est rien à côté des 14 milliards de cadeaux aux plus riches qui sont passés avant. Sauf que les 14 milliards n'ont pas émus Eolas, eux.

    Les quelques millions pris dans la caisse sont l'arbre qui cache la forêt qui vient de brûler...

    • [^]Re: Commentaires

      Posté par zbeule () le 24/10/2007 à 22:24. (lien). Évalué à 6.

      Non je n'ai pas écris ce journal pour taper sur la droite, mais pour dénoncer ces pratiques indignes des représentants du peuple qui passent leur temps à nous faire la morale et à nous donner des leçons de bonne conduite. Je trouve que l'image que donnent ces députés est profondément pitoyable et qu'ils viennent perdre une bonne partie de leur crédibilité par cette façon honteuse de contourner les règles (esprit de la loi).

      J'aurais écrit le même journal si c'était des députés de gauche qui avaient agit de la sorte! de plus rien ne te dis que je suis de gauche!

      [^]Re: Commentaires

      Posté par Zenitram (page perso, ) le 25/10/2007 à 07:37. (lien). Évalué à 8.

      Tu mélanges allègrement un truc décidé par les électeurs (les électeurs savaient qu'il y aurait des cadeaux "aux plus riches", c'était dans le programme de l'UMP, ils ont voté pour par deux fois, le leur refuser c'est refuser la démocratie), et un truc décidé après que l'électeur ai voté.
      Ne mets pas tout dans le même sac pour taper sur ce qui ne te plait pas, ça se voit trop la.

      [^]Re: Commentaires

      Posté par dark_star () le 25/10/2007 à 08:26. (lien). Évalué à 6.

      oui mais les 14 milliards sont passé legalement sans maneuvre, et en plus c'etait dans le programme de sarkozy.

      bref bien loin de changer les loi APRES coup, ME s'interresse uniquement au loi et a leurs application. Le coup de modifier la loi pour convenance personnelle a du lui chatouiller l'oreille.

      pour les 14 milliards c'est une nouvelle loi voté, rien a dire dessus a moins d'etre socialiste ou pauvre

      • [^]Re: Commentaires

        Posté par dark_star () le 25/10/2007 à 08:28. (lien). Évalué à 0.

        ha merde zenitram a dis la meme chose que moi ci dessus :(

        merci de impertinenté mon commentaire

        [^]Re: Commentaires

        Posté par Laurent Pointal (page perso, ) le 25/10/2007 à 08:42. (lien). Évalué à 4.

        C'est à partir de combien "pauvre" pour avoir le droit de "dire dessus" ?

        --
        (pub: Livres à prix réduit sur http://www.sollire.com/ - la boutique de mes petites soeurs)

        [^]Re: Commentaires

        Posté par Axel R. (page perso, ) le 25/10/2007 à 09:01. (lien). Évalué à 2.

        pour les 14 milliards c'est une nouvelle loi voté, rien a dire dessus a moins d'être socialiste ou pauvre

        La loi du bouclier fiscal a profité à 2398 contribuables pour un total de 121 107 041 euros.

        Il semble donc que le nombre de personnes qui n'en ai pas profité est de 60 millions - 2398... (je vous laisse faire la soustraction...)

        Axel

        • [^]Re: Commentaires

          Posté par Jean-Philippe (page perso, ) le 25/10/2007 à 09:24. (lien). Évalué à 2.

          Je ne vois pas pourquoi en devrait râler automatiquement si on en profite pas, d'autant plus si l'on a voté pour le candidat qui avait affirmé vouloir faire ca.

          • [^]Re: Commentaires

            Posté par adonai () le 25/10/2007 à 11:41. (lien). Évalué à 7.

            "automatiquement"
            Bon déjà, rien d'automatique.

            Et ça commence à être énervant ces gens qui disent "si tu as voté pour untel, t'es forcément d'accord avec toutes les mesures de son programme, alors il a le droit de faire ce qu'il veut".

            Dans quel monde vous vivez ?

            Note que le gouvernement et l'UMP ne se privent pas de cet argument complètement bidon. "Les Français nous ont donné un mandat pour blah blah blah".

            • [^]Re: Commentaires

              Posté par Jean-Philippe (page perso, ) le 25/10/2007 à 11:58. (lien). Évalué à 2.

              Je faisais surtout la réflexion à Axel R. qui pour répondre à la phrase "rien a dire dessus a moins d'être socialiste ou pauvre" disait "Il semble donc que le nombre de personnes qui n'en ai pas profité est de 60 millions - 2398... (je vous laisse faire la soustraction...)"

              Dans ma tête ce propos voulait dire "Il y a 60 millions - 2398" personnes qui peuvent "dire dessus", après j'ai peut-être mal interprété et il va falloir m'expliquer ;)

              Sinon oui bien sur on peut ne pas être en accord avec toutes les propositions d'un candidat mais c'est un peu bête de voter pour un candidat qui annonce un axe d'action et d'ensuite raler parce qu'on s'engage dans cet axe

              • [^]Re: Commentaires

                Posté par Moogle (page perso, ) le 25/10/2007 à 12:26. (lien). Évalué à 3.

                Sinon oui bien sur on peut ne pas être en accord avec toutes les propositions d'un candidat mais c'est un peu bête de voter pour un candidat qui annonce un axe d'action et d'ensuite raler parce qu'on s'engage dans cet axe

                Sauf qu'un candidat ne s'engage pas dans un axe, mais dans plusieurs. Avec Sarko, on a eu des propositions sur la fiscalité, l'économie, la sécurité, etc... et je ne crois pas que tout le monde parmis ses électeurs soit d'accord avec 100% du programme.

                Il faudrait arrêter de voir un programme comme un package indisociable a faire passer coute que coute. Ca donne des orientations sur les décisions à venir, mais ça ne dispense pas de discuter ensuite, et de faire en fonction de l'opinion, des imprévus, des études... y compris en fonction de ceux qui n'ont pas voté Sarkozy, mais qui n'ont pas a la fermer pour autant (surtout qu'ils sont quand même 70% si on tient compte du 1er tour).

                • [^]Re: Commentaires

                  Posté par Bozo le Clown () le 25/10/2007 à 15:27. (lien). Évalué à 4.

                  Ben disons que lorsque cet argument est invoqué par ceux qui ont été élus pour faire passer chacune de leur mesure, on finit par le croire.

                  Il n'y a a aucune parade à ça

                  • [^]Re: Commentaires

                    Posté par fearan () le 25/10/2007 à 17:24. (lien). Évalué à 2.

                    en même temps le monsieur avait dit qu'il appliquerait tout, et on sait a quel point il est ouvert à la discussion...
                    Ça fait plus de 5 ans qu'ils nous appliquent le même programme, une augmentation quand il faut se serrer la ceinture, vente de bâtiments loués ou racheté par la suite... et j'en passe.

                    Les français ont revoté pour eux, ils auraient tort de se priver.

          [^]Re: Commentaires

          Posté par Moogle (page perso, ) le 25/10/2007 à 09:31. (lien). Évalué à 6.

          Dans les 14 milliards, il y a aussi d'autres trucs comme la défiscalisation de l'emploi étudiant, des droits de succession, des intérêts d'emprunt immobilier, et des heures sup. Bon, même avec tout ça, ça ne profite pas a une bonne majorité des gens, mais ca fait un peu plus que 2398 personnes quand même.

          Pour le bouclier fiscal, le nouveau, c'est 2,4 milliards d'euros.

          Et on peut aussi s'opposer à cette loi en étant ni socialiste, ni pauvre, juste en étant réaliste et soucieux de la santé économique du pays.

          • [^]Re: Commentaires

            Posté par Tonton Benoit (Jabber id, ) le 25/10/2007 à 11:57. (lien). Évalué à 3.

            Mais cette loi va faire revenir Johnny, et ça, ça n'a pas de prix :D

            • [^]Re: Commentaires

              Posté par Bozo le Clown () le 25/10/2007 à 15:29. (lien). Évalué à 2.

              Johnny est déjà revenu, il renonce offciellement à la nationalité belge.

              • [^]Re: Commentaires

                Posté par Bozo le Clown () le 25/10/2007 à 15:38. (lien). Évalué à 2.

                D'ailleurs ils pourraient nous en être reconnaissant

                On savait qu'ils avaient pas besoin d'un tel fardeau en ce moment alors on s'est tous mobilisé pour le faire revenir.
                N'est ce pas Nicolas, tu pourrais un peu abonder dans notre sens de temps à autres ;-).

      [^]Re: Commentaires

      Posté par Axone () le 25/10/2007 à 17:48. (lien). Évalué à 0.

      "Rien à foutre, parce que ce n'est rien à côté des 14 milliards de cadeaux aux plus riches qui sont passés avant. Sauf que les 14 milliards n'ont pas émus Eolas, eux.
      "

      Juste pour relativiser un peu : les prestations du régime général de la Sécurité sociale : soins médicaux, indemnités d’accidents du travail, retraites, allocations familiales, c'est 241 milliards d'euros en 2004, 322 milliards d'euros en 2006 ! Et encore, c'est en déficit !
      Tu peux pleurer sur 14 milliards mais ca reste de la mesurette (et qui est loin d'aller qu'aux "riches").

      • [^]Re: Commentaires

        Posté par Moogle (page perso, ) le 26/10/2007 à 07:53. (lien). Évalué à 2.

        Ouais enfin tu oublies de préciser qu'il y a des recettes avec, qui couvrent une grosse partie de ces 322 milliards (j'aimerais la source des chiffres, parce que là : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SAN(...) je vois des chiffres un peu différents, enfin bref).

        Au final, le déficit tourne autour de 10/12 milliards, pas plus que les exonérations fiscales, et le tout profite à tout le monde. Le paquet fiscal par contre, c'est 14 milliards jetés sans aucune contrepartie juste pour le plaisir de foutre l'argent par les fenêtres, et qui va en quasi totalité aux riches et classes moyennes sup (a moins que tu m'expliques comment les "pauvres" peuvent en profiter).